31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 13:00:33
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A celles qui, c'est sûr, n'en auront plus....  (Lu 11142 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 29 Novembre 2007 à 15:38:18 »

J'ai adoré être enceinte (facile quand ça se passe plutôt bien), et tous les moments qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui; Je ne ressents aucune frustration personnellement.
Par contre le fait qu'on ai eu 2 enfants et en + garçons/fille, c'est bien tombé car je ne pense pas qu'on aurait "remit le couvert" de si tôt !! On dans dans les âges difficiles (il s'arrête cet âge un jour, pas sûre !) et si on avait dû en faire un deuxième on aurait bien réfléchi... Sourire
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #46 le: 29 Novembre 2007 à 21:53:58 »

Zhom est ravi d'avoir des jumelles (moi aussi  Souriant), mais des fois on parle d'un garçon en 4ème... (y a une recette Huh?)... alors franchement je n'en sais rien.... mon coeur et mon corps diraient oui, mais pas tout de suite, dans 8 ans peut-être.... mais ma raison et mon porte-monnaie me disent non !! (en plus, on n'a pas prévu assez de chambre dans notre maison pour un en plus)

Mais ce qui est sûr, c'est que même si je trouve que 2 bébés en même temps c'est merveilleux... je reste frustrée de ne pas pouvoir m'en occuper comme un singleton.... je préfère souvent les laisser dans le parc ou le transat plutôt que d'en prendre une et de voir l'autre me regarder avec des yeux malheureux et pleins de larmes...    Mais je me rattrape dès que je peux, ou que le papa est là !!

J'ai l'impression de lire mes propres pensées dans tes propos: ça fait un peu bizarre... Si ce n'est que si un jour on tente le 4e (avec si possible la recette pour un garçon, mais bon, ce qui compte c'est un bébé en pleine forme Clin d'oeil ), je pense que ça serait plus vers les 5/6 ans des jumelles... Ca coincerait un peu aussi niveau financier ou aménagement de la maison, mais bon, si l'envie est vraiment là, je pense qu'on trouverait une solution... (4 chambres seront faites "en plus" quand on amménagera les combles de la maison: s'il le fallait, on resterait en bas et on laisserait les "monstres" en haut...) Et le même sentiment de frustration de ne pas pouvoir toujours les câliner à fond... (C'est ce que je disais cet aprèm' à la kiné: par exemple: un peu moins de plénitude dans l'allaitement que pour leur grande soeur, mais beaucoup de plaisir quand même...)

Bisou Bisou Bisou

je ne regrette pas du tout d'avoir eu un doublé car vu la différence d'âge avec mon fils qui vit avec moi (18a d'écart) et 13 a avec ma dernière (qui ne vit pas avec moi) et que la plupart de mes copines n'ont plus d'enfants à charge et pour celles qui en ont ils ont 7 ou 8a
donc 1 seul enfant m'aurait un peu embete car il aurait évoluer dans un monde d'adulte sans copain pour jouer au moins là elles pourront jouer ensembles (aussi se taper dessus)
un peu frustrant de ne pas pouvoir caliner autant que je veux je dois partager le temps car pour le moment les prendre ensemble dans les bras est un peu cahotique vivement qu'elles marchent (pas pour augmenter les betises)
plus de grossesse, plus d'enfant même tout fait
de toute façon je suis au dessus de la moyenne nationale

Véro: j'adore ta façon de voir et de présenter les choses Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 29 Novembre 2007 à 22:07:22 »

merci laetitia c'est peut-être l'expérience qui parle (ou la viellesse Clin d'oeil)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Novembre 2007 à 22:33:44 »

merci laetitia c'est peut-être l'expérience qui parle (ou la viellesse Clin d'oeil)

la sagesse, véro, la sagesse pas la vieillesse Souriant Souriant Souriant comment oserait-on te parler de "vieillesse" alors que tu as une pêche pareille? Bisou elles en ont de la chance tes puces d'avoir une maman qui bouge autant (et un grand frère en guise de babysitter de choc Clin d'oeil ) Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Novembre 2007 à 12:44:15 »

Je reconnais que cette grossesse quadruple a été un gros choc et que nous n aurons probablement pas d autres enfants, heureusement mère nature nous as donné des filles mais je n aurais eue que 2 grossesses, moi qui adore être enceinte (comme dirais Lauver facile quand tout va bien) alors je pense que je serais légèrment frustrée par moment, je n ai que 22 ans et il me reste donc de longues années pour être maman de nouveau alors qui sait....

Et oui Lola: qui sait... Mais pour l'instant Lola: tu n'oublies pas qu'il faut te REPOSER!!!!! Hein, parce qu'il faut les garder le plus longtemps au chaud tes demoiselles Clin d'oeil Et puis, pour l'instant: plus de coloc' possible dans ton bidon Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Novembre 2007 à 12:58:35 »

Bon, moi c'est sûr, ce sont les derniers.

Malgré toutes mes angoisses à l'annonce de la grossesse double, ça se passe plutôt bien depuis la naissance. Mon mari voulait 4 enfants (il est servi), il a donc tout de suite été ravi des jumeaux car je n'aurais jamais envisagé une 4ème grossesse.
Il avait raison car la famille a trouvé son équilibre, des grands frères qui pouponnent, des parents gaga, des grands-parents qui rajeunissent!

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Novembre 2007 à 13:21:00 »

Pour moi, situation un peu différente : j'en voulais 3, mon homme 2; A force de câlins, il s'est laissé convaincre. 1ère echo: c'est un beau doublé que vous avez là ...
Donc, pour moi, c'est plutôt 3 grossesses (comme prévu), 4 enfants (1  bonus !).
De plus, grossesses plutôt agréables : pour les deux premiers, j'ai travaillé jusqu'au congé patho. POur ceux-ci, je suis déjà arrêtée (depuis 23 SA), mais ça va bien (juste un peu de fatigue)
Conclusion: pour moi, pas de regrets d'une grossesse supplémentaire (mon homme n'aurait jamais été d'accord, et ça ne me tentais pas plus que ça).
En revanche, avoir des jumeaux en 2ème m'aurait probablement laissé sur ma faim (de grossesse!!)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Novembre 2007 à 13:35:34 »

Léa: j'aime beaucoup le prénom de ton bout'chou: Aloys... Ca a même été un gros sujet de polémique avec ma soeur, mais elle n'aurait jamais eu gain de cause, j'ai vraiment flashé sur ce prénom...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Novembre 2007 à 13:40:24 »

Merci; J'ai mis 2 mois à convaincre mon chéri
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Novembre 2007 à 13:49:55 »

zhom aiamit mais sans plus: une fois qu'il a su à quel point ma soeur s'y opposait, il m'a soutenu à 200%, mais bon, pas de p'tit gars à la maison... (pour l'instant? Huh? )
Journalisée

Multi marraine 🙃

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Novembre 2007 à 13:58:05 »

Excuse-moi si je suis indiscrète : mais de quel droit ta soeur s'oppose à ton choix de prénom ?? Elle a déjà son enfant qui s'appelle comme ça ? Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Novembre 2007 à 13:59:34 »

je me posais la même question Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Novembre 2007 à 15:11:33 »

Bonjour,
Voilà, j'ai deux collègues de boulot qui ont eu des jumeaux... la première les a eu en premiers, puis a eu un autre garçon. Ils ont 21 ans maintenant.
La deuxième n'a eu qu'eux, ils ont 13 ans.
Toutes deux n'en auront plus, c'est sûr.

Mais toutes les deux, elles regrettent de n'avoir pas eu 3 grossesses... c'est assez dur pour elles à expliquer... disons qu'elles ont adoré être enceinte, et ne pas l'avoir été 3 fois ou 2 fois leur manque beaucoup, surtout maintenant qu'elles savent qu'elles ne le seront plus...

Alors je voulais savoir s'il y en avaient parmi vous qui ressentent la même chose... est-ce récurrent chez les parents de jumeaux et plus, ou sont -elles des cas rares ?

A vos claviers mesdames !!  Clin d'oeil

Bisou

je suis sure de ne plus en vouloir mais mes jumeaux c etait ma 4eme grossesse, 5eme meme si je compte la fausse couche que j ai eu entre BB1 et BB2....
mais c est vrai que vu la fatigue je suis sure que je ne pourrais plus "assurer" une nouvelle grossesse
et puis , faut penser que dans qques années on pourra etre grand mere et s occuper à nouveau de bbs !!!
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Novembre 2007 à 20:23:22 »

oui enfin pas tout de suite quand meme l'état de grand mère...perso je ne suis pas pressé..déjà rien que me dire qu'un jour mes filles (mes toutes petites poupettes) vont coucher avec un homme...gloup ! chaque chose en son temps !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Novembre 2007 à 20:28:37 »

Je n'est pas reussie à tout lire mais j ai survolé ce fil qui est je trouve interessant!! chacune fait part de son vécut c est très enrichissant.

Du coup j'y ai réfléchi (très dur avec un SNU en phase terminale mais on y arrive!) alors avec mon cher Alex nous voulions 2 enfants rapprochés et si tout ce passait bien (financièrement, nous deux, l'organisation) remettre le couvert pour 1 ou 2 (Alex voulais un nombre paire, c'ets loupé).
Je reconnais que cette grossesse quadruple a été un gros choc et que nous n aurons probablement pas d autres enfants, heureusement mère nature nous as donné des filles mais je n aurais eue que 2 grossesses, moi qui adore être enceinte (comme dirais Lauver facile quand tout va bien) alors je pense que je serais légèrment frustrée par moment, je n ai que 22 ans et il me reste donc de longues années pour être maman de nouveau alors qui sait....

i am very choquing de chez archi mega choquée.....
moi aussi j ai 22ans (23 en fevrier ) bon ca me choque pas ca 
mais tu aime etre enceinte tu est bien courageuse ma belle moi j en ai trop marre pi y en a QUE 2 dans mon ventre + une qui a 14mois ... pi c est trop durrrrrrrrrrrrr alors 4 dans mon bidou rester couchée etc...
je te tire mon chapeau mes reverences tout quoi

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: