31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 07:21:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A celles qui, c'est sûr, n'en auront plus....  (Lu 11116 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Novembre 2007 à 14:34:25 »

J'ai un ressenti proche de VéroAM (à part le souhait d'une grande famille; ni mari ni enfant dans mon imaginaire, enfant ou ado!)
A la différence que "même" une grossesse de singleton, je ne sais pas faire. Il a fallu encore et même plus que les medecins s'en mêlent.

Après la naissance des filles, voir un bébé, une femme enceinte, ça me faisait quelque chose aux tripes. Vous voyez ce que je veux dire?
Depuis la naissance de Nicolas, plus rien.
Une page est tournée. Même zom, qui souhaitait 4 enfants, ne me tarabuste plus sur ce sujet.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Novembre 2007 à 14:37:06 »

Moi j'ai toujours voulu avoir 2 enfants, mais 2 grossesses différentes. Râté. Je n'ai pas beaucoup aimé être enceinte, mais je me dis que c'est parce que c'est une grossesse gémellaire, plus dur, plus de repos, plus de poids tout ça, plus de risques....en plus ma grossesse a été beaucoup trop écourtée, accouchement à 32 semaines !!
Mais maintenant, je regrette de ne plus sentir mes filles me donner des coups, bon je me dis que c'est sans doute parce qu'elles ne sont pas "encore" près de moi (elles sont encore à l'hôpital).
Mon mari lui en revanche, déjà à la base il en voulait minimum 3, alors il était aux anges quand on m'en a annoncé 2 d'un coup "tu as dis 2 grossesses donc il y en aura un troisième", puis surtout il aimerait bien avoir un petit garçon, alors pour une future grossesse, on verra bien mais pas dans les 3 prochaines années je pense au minimum  Puis c'est pas dis que ce soit un garçon non plus si jamais je me laisse tenter  Tire la langue

Puis juste parce que j'aimerais connaître la grossesse d'un singleton, parce qu'il paraît que les 3 mois du milieu on se sent bien, pas trop grosse, et épanouie. Alors que personnellement, les 3 premiers mois malade comme un chien, puis grosse et lourde directe  Pleurs
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 14:38:37 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 15:10:32 »

Je ne me suis jamais posée la question sur le nombre d'enfants que je voulais. En fait ce sont les aléas de la vie qui ont décidé pour moi. J'aurais bien aimé un petit sixième finalement.... Mais ce n'est pas par rapport aux grossesses, j'ai horreur d'être enceinte mais on m'en aurait donné un tout fait je l'aurais bien pris en plus......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2007 à 15:32:20 »

Moi je reste sur une grande frustration d'avoir eu 2 enfants en une seule grossesse !!!
Au départ, "commençant" pour moi à 39 ans, on s'était dit qu'on aurait sûrement un autre enfant quand j'aurais 41 ou 42 ans.
Du coup, je sais qu'il n'y en aura pas d'autres, et d'un, mon homme ne veut pas, et de deux, moi pas trop non plus ; honnêtement, on a du mal certains jours à assumer les juju, je ne me vois pas remettre çà. En plus, j'angoisserais d'avoir à nouveau des jumeaux.

Deux choses resteront un grand regret pour moi : ne pas être enceinte une fois de plus (j'ai adoré être enceinte), et surtout, ne pas connaître un accouchement par VB.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 28 Novembre 2007 à 16:05:35 »

Coucou,

Beau sujet  Souriant.

Oui, comme tes colègues, je regrette énormément de ne pas avoir eu 2 enfants en 2 fois. Même si dès le départ le 3ème est envisagé, j'ai une énorme frustration vis à vis d'une grossesse très angoissante ( qui s'est tout de même bien passé).

Le problème, c'est que j'ai déjà été enceinte d'un singleton (mort in utéro à 22 SA). Grossesse formidable, sans appréhension. Alors que pour la grossesse gémellaire, avec l'antécédent + 6 ans de PMA, j'ai vraiment eu la peur au ventre pendant 9 mois Roulement des yeux.

Donc, pour le moment, 2 grossesses = 2 bébés, mais le problème n'est vraiment pas là. D'abord on veut un 3ème enfant, ensuite, moi je veux revivre une grossesse sereine, et la naissance d'un seul bébé, pas voie basse si possible, avec des câlins à ne donner qu'à 1 seul bébé à la fois...  , câlin avec les 2 grands aussi ... Et le papa  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Novembre 2007 à 18:13:09 »

Pour résumé, vous dîtes  qu'il y a de la frustration à accueillir 2 enfants en même temps. Et c'est plus volontiers exprimé pour les couples parentaux qui ont en premier rang les jumeaux/multiples Clin d'oeil
Frustration que l'on peut parfois ressentir uniquement pendant la période de grossesse ou qui se prolonge un peu au-delà.
Le lien avec un singulier est différent, parce qu'on a plus de temps à lui consacrer.
 Clin d'oeil
Beau sujet , je suis d'accord
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Novembre 2007 à 19:03:16 »

Je n'ai jamais eu de frustation dans le fait d'en avoir eu deux en même temps. Il a juste fallu s'organiser et faire tout plus vite 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Novembre 2007 à 19:05:48 »

Je n'ai pas encore accouché, mais je ressent déja cette frustration. Pas tant pour la grossesse, mais plutot au fait d'avoir deux enfants en meme temps.... Ce sont mes premiers et j'en veux d'autres, mais j'aurais souhaité profiter de "mon premier", et la je sais que ce sera tres différent.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Novembre 2007 à 19:42:39 »

c est rigolo mais votre discussion pour celle qui me connaisse (oui je suis un peu connue maintenant  ) j ai pas accouché mais je me pose pas du tout cette question !

avant je voulais 5enfants... apres cette grossesse je dechante quand meme .... bon comme m a dit marine64 sur un autre sujet n aillant QUE 22ans j ai le temps de changer d avis apres quelque années apres cette grossesse. ma hantise serait peut etre d en attendre encore 2 voir plus...
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Novembre 2007 à 19:46:59 »

moi à 22 ans je voulais juste changer de mec de temps en temps et m'amuser!! les enfants?? même pas en photo!!!!
tu as encore le temps de changer d'avis!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Novembre 2007 à 19:48:11 »

oui je comprends très bien ce sentiment.. j'ai été très heureuse de savoir que j'attendais des jumeaux mais ..
là je vais peut-être étonner... nous étions assez d'accord avec mon mari pour aller jusqu'à 5 enfants et là, en apprenant la grossesse des jumeaux ça m'en faisait 3 en 18 mois... déjà !!! plus que deux grossesses.. j'avoue que j'y ai pensé et là je repartirais bien déjà pour une autre grossesse mais bon matériellement faut qu'on attende un peu et psychologiquement c'est pas plus mal car sinon faut que je me fasse à l'idée que les 5 seront très vite là (surtout si y'en a encore 2 d'un coup  : je rêve de jumelles !) : j'ai envie de prendre le temps...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Novembre 2007 à 19:52:40 »

oui enfin moi je reflechirrais bien avant 
peut etre dans 10 ans  Clin d'oeil
Journalisée
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #27 le: 28 Novembre 2007 à 19:59:24 »

Moi ma situation me va très bien !!!
J'ai eu ma fille, avec une super grossesse, un accouchement par VB et des calins et du temps que pour elle ...
Ensuite, on en voulait que 2, donc 2grossesses, et là il y a un petit plus, donc 3 mais que 2 grossesses comme je voulais !!! Et puis si ça doit être une césa, j'aurais au moins connu tout ce que je voulais lors de ma première grossesse (y compris aller jusqu'a terme, car 41+4j !!! j'espère que ça va pas se reproduire !!!)

Par contre c'est vrai qu'on s'est dit avec le papa, que c'était bien que ce soit dans cet ordre, car si c'étaitma première grossesse je n'en aurait probablement eu d'autre et des jumeaux en première experience ... Chapeau !!! C'estvrai que je me sens plus sereine du fait que j'ai déjà eu un enfant...

Enfin ça c'est mon avis ...
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #28 le: 28 Novembre 2007 à 20:03:46 »

moi je vais avoir 30 ans et j'ai 4 enfants, je pense m'arrêter là, j'ai privilégié ma carrière entre les 2 grossesses c'est pour cela que l'on a attendu 6 ans et j'ai connu la VB et la césa .
Aucun regret et pleins de projets pour l'avenir, nous pensions en avoir 2 ( un gars, une fille ) on a le double donc des calins à gogos et des fou-rires.
Moi je m'arrête là, reste plus qu'a trouver la solution pour cela ? 
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 20:28:56 par futurmumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Novembre 2007 à 20:22:56 »

j'ai déja donné mon avis mais de lire tous ces messages et tous ces témoignages je me rends compte qu'on est toutes pareilles !! l'une de vous (j'ai pas retenu le nom désolée) a dit : le fait de ne jamais etre mere d'un enfant" et c'est tout à fait ça... mais je ne regrette pas mes filles au contraire !
et moi je voulais 3 grossesses j'ai eu 3 grossesses (bon et 5 enfants)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: