Je déterre ce vieux fil.
Je ne sais pas par où commencer
Je suis quelqu'un de très actif. J'ai une activité professionnelle stressante et 3 heures de transport par jour.
Ce qui me permet de tenir, c'est le sport (pour le physique et le mental), ma petite vie de famille et mes hobbies (tous deux pour le mental).
Par période, je tombe dans un état douloureux très intense dont je me relève à coup d'anti-inflammatoires, de myorelaxants et d'antalgiques jusqu'à ce que je puisse reprendre le sport ... Je sors alors de cet état jusqu'à la "crise" suivante.
Les crises sont de plus en plus violentes mais je me relève généralement plus rapidement grâce à ma condition physique (pas de vantardise
et dixit les différents médecins que j'ai consultés sur les 2 dernières crises - mai et ... mercredi dernier).
Venons en à mercredi dernier : état de stress intense, des douleurs diffuses depuis quelques jours, je fais un mouvement banal ...
Une douleur violente telle un coup de poignard au niveau du bassin.
La douleur est telle que j'ai juste le temps de demander à mon fils de m'avancer une chaise sur laquelle je sais pertinemment que je ne pourrai pas m'asseoir mais qui me servira d'appui.
Je parle aux enfants en espérant éloigner le malaise lié à la douleur ... Ça ne suffit pas mais je me raidis suffisamment pour "rester debout". Lorsque je me réveille quelques secondes plus tard, je parviens à pousser la chaise pour aller jusqu'au canapé m'y laisser tomber.
J'appelle mon père qui se déplace. Il prend en charge les enfants. Je ne peux plus bouger. On hésite entre le 15 et SOS médecins.
Finalement, SOS médecins peut nous recevoir quand je veux (ils ne se déplacent plus depuis février ; je n'ai pas osé appeler le 15).
Je vais mettre un temps infini pour aller jusqu'à la voiture mais on y arrive.
Je fais un nouveau malaise chez SOS médecins
Je reçois une injection d'anti-inflammatoires. Je récupère mon ordonnance (la même que les fois précédentes).
Le parcours des jours qui suivent est le même à chaque fois : je réapprends à marcher avec une chaise puis sans, je dors avec un coussin qui me protège le dos. Je peux à nouveau être assise de plus en plus longtemps, etc ...
Je ne supporte plus de vivre avec une épée de Damoclès au dessus des épaules. Personne n'a jamais pû mettre un diagnostic sur ces maux. Un coup, on traite une lombalgie aigüe, la fois suivante une tendinite. Cette fois-ci, ce sont les deux.
Aucune mauvaise volonté des médecins mais pas de diagnostic réel qui permette d'en sortir.
Je farfouille sur internet à chaque fois (j'ai le temps sur mon canapé !)
Et aujourd'hui, je tombe sur des témoignages de personnes atteintes de fibromyalgie.
Et j'ai juste l'impression qu'elles parlent de ... moi !!
J'ai lu ce qui a été publié sur ce fil mais les derniers témoignages sont "anciens".
Est ce que certaines d'entre vous en êtes atteintes ? Des proches ?
Ou alors, êtes vous médecins ou de professions paramédicales en contact avec des patients atteints de cette pathologie ?
Je vois mon médecin demain ; je compte aborder le sujet avec lui.
Merci