26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:45:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: différence allaitement jumeaux, allaitement singleton  (Lu 1880 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2007 à 01:58:35 »

j'ai une question:
quelles sont les differences ?
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 18:10:10 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 09:25:33 »

Marthe, si tu veux il y a plusieurs fils sur l'allaitement si tu fais des recherches sur le forum.
Et ce site internet spécalisé dans l'allaitement de jumeaux : http://www.allaitement-jumeaux.com
Et surtout, sur le forum, il y a des membres pro du sujet.

L'autre jour, dans l'émission de Parenthèses Radio, je crois que c'est Paul Jabert qui a dit "si les femmes ont 2 seins, c'est pour pouvoir allaiter 2 enfants en même temps"...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2007 à 21:39:43 »

Chaque allaitement est différent. J'ai eu un allaitement difficile avec mon singleton (jaunisse... savait pas téter, engorgement, tirer mon lait après chaque tétée pour compléter à la seringue après chaque tétée, tétée toutes les 2 heures nuit et jour jusqu'à 2 mois et demi), alors avec les jumeaux, j'ai pas trouvé ça si compliqué: ils avaient le réflexe de sucion à la naissance et n'avaient pas la jaunisse... je n'en demandais pas plus! Comme quoi tout est relatif!

Je n'ai pas l'impression que j'étais plus fatiguée en produisant du lait pour 2, par contre, j'avais beaucoup plus soif et faim. LA DALE TOUT LE TEMPS!!! Pour les nuits, j'avais installé un grand lit dans la chambre des jumeaux; je les allaitais à la demande et m'endormais en donnant le sein. Ça me permettait de grappiller quelques heures de sommeil.

Le mot esclave ne me parle pas trop  Huh? L'allaitement est un choix et c'est ce choix que j'ai fait avec les conséquences qui en découlent. Alors esclave... non... pas vraiment.

Question fatigue, j'ai surtout l'impression que c'est le maternage de 2 enfants avec l'aîné qui fatigue plus que l'allaitement. Je ne suis pas sure que de donner 12 biberons par jour (assise la nuit donc bien réveillée... évidemment... puis ensuite attendre le fameux rot) soit plus reposant que d'avoir tout toujours prêt et à disposition et d'allaiter en dormant  Roulement des yeux

Bonne continuation  Sourire

Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2007 à 14:51:42 »

Je comprends mieux le terme que tu as utilisé. Mon aîné était aussi un enfant très demandeur et je ne pouvais aussi rien faire de mes journées. J'avais très peur que ça se reproduise, mais mes petits étaient beaucoup plus calmes et savaient s'endormir tout seuls.

Faut dire que, par la force des choses, mon attitude a été très différente avec les jumeaux: Le fait qu'ils arrivent à se nourrir et qu'ils n'aient pas la jaunisse a fait que j'ai eu moins à les suivre, à les rassurer et à les encourager constamment. En plus, la présence de l'aîné et le fait qu'ils soient deux a modifié mon maternage. J'avais moins de temps... même... pas assez de temps pour eux  Pleurs

La seule précaution que j'ai prise à leur arrivée, c'est de ne pas les endormir au sein. Après la tétée, s'ils s'endormaient, je prenais soin de les déplacer en douceur afin qu'ils ouvrent à peine les yeux, voient qu'ils n'étaient plus au sein et trouvent le moyen de s'endormir tout seul. J'ai vécu une galère avec mon aîné et c'est vraiment ce qui me faisait le plus peur. Du coup, aucun soucis.

A priori, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à allaiter tes jumeaux. C'est juste beaucoup de patience, de persévérance, un coup et un rythme à prendre.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2007 à 15:32:47 »

J'ai allaité les deux premiers 6 mois et pour l'instant je ne me sens pas plus fatignée avec les filles. Je ne maigris pas plus non plus je dois dire... . Par contre elles têtent mieux au seins qu'au biberon, mon mari a essayé il y a 2 mois de leur donner des bibis de mon lait congelé 3 nuits de suite, il a mis 1 heure par fille, il était claqué et l'expérience s'est arrêtée là. La nuit (quand elles mangeaient) j'ai essayé les filles décalées mais déjà que je dormais peu, là c'était terrible. Du coup je donnais aux deux en même temps même s'il fallait en réveiller une pour cela, je faisaient ça dans mon canapé et je ne m'endormais pas (super la télé).
Il m'arrive encore pour une raison ou une autre de donner une tt supplémentaire à l'une d'entre elle (la semaine dernière en voyage, il faisait glacial et le changement d'air) bref quand c'est le cas, je me couche à côté d'elle, il faut qu'elle penche la tête vers l'arrière et du coup je me rendors pendant qu'elle tête et tout ça sous la couette et dans mon lit.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Ramirole
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 14:02:05 »

J'ai alléter mon fils pendant 14 jours et j'ai trouvé que c'était bien plus difficile que pour les filles.
Mais peut-être qu'à lépoque je n'avias pas assez d'info sur le sujet et assez de maturité.
En comparant les deux allaitement, il est vrai que pour celui des filles, je me suis beaucoup renseigner sur le sujet. C'était quelque chose qui me tenait à coeur et que je voulais réussir.
Alors, je me suis auto motivé quand je craquais et je me rappelais l'objectif que je m'étais fixé et j'ai tenu et après cous je peux dire que je n'ai pas trouvé ça plus dificile qu'autre chose, je trouve même que la monté de lait se fait plus facillement et qu'il faut demandé de l'aide quand on ne sait plus où on en est. Moi j'ai contacté la leche ligue et à chaque fois que j'ai eu besoin d'un conseil, ils ont répondu présent.

Marie Laure maman d'Axel 12 ans, d'Eloïse et Oriane 18 mois et belle maman de Sasha 10 ans.
Journalisée

Marie Laure maman d'Axel 12 ans d'Eloïse et d'Oriane 18 mois et belle maman de Sasha 10 ans
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007 à 23:05:13 »

... "esclave", non, mais indispensable, pour la premièrefois de ma vie, oui. et bien heureuse qu'il suffise de donner le sein plutôt de de faire des bib avec des cuillères, de l'eau, du tout stérile...
sinon, je n'ai jamais réussi à allaiter les deux loups autrement qu'assise. c'est sûr, la nuit, ça casse!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: