Je comprends mieux le terme que tu as utilisé. Mon aîné était aussi un enfant très demandeur et je ne pouvais aussi rien faire de mes journées. J'avais très peur que ça se reproduise, mais mes petits étaient beaucoup plus calmes et savaient s'endormir tout seuls.
Faut dire que, par la force des choses, mon attitude a été très différente avec les jumeaux: Le fait qu'ils arrivent à se nourrir et qu'ils n'aient pas la jaunisse a fait que j'ai eu moins à les suivre, à les rassurer et à les encourager constamment. En plus, la présence de l'aîné et le fait qu'ils soient deux a modifié mon maternage. J'avais moins de temps... même... pas assez de temps pour eux

La seule précaution que j'ai prise à leur arrivée, c'est de ne pas les endormir au sein. Après la tétée, s'ils s'endormaient, je prenais soin de les déplacer en douceur afin qu'ils ouvrent à peine les yeux, voient qu'ils n'étaient plus au sein et trouvent le moyen de s'endormir tout seul. J'ai vécu une galère avec mon aîné et c'est vraiment ce qui me faisait le plus peur. Du coup, aucun soucis.
A priori, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à allaiter tes jumeaux. C'est juste beaucoup de patience, de persévérance, un coup et un rythme à prendre.