09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 16:45:31
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nowelllllllllll et le sapin !!!!!!  (Lu 6735 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2007 à 22:16:07 »

hello

*sapin naturel ou artificiel ?
*quelle couleur les décos ?
*quand le faites vous ?
*pas trop peur celles qui ont des enfants entre 8mois et 2 ans ?

« Dernière édition: 26 Février 2009 à 18:12:57 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 à 22:49:54 »

On a déjà prévu de mettre le parc autour du sapin ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2007 à 23:01:55 »

Nous c'est naturel, désolé pour le côté écolo mais nous nous aimons le vrai car le plastique etc c'est vraiment pas top.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 23:08:19 »

j'aime aussi les sapins naturels mais cette année ce sera un faux sapins mais c'est un tres grand sapins et il est bien garni en plus (le sapins  )

coté deco je vais mettre pleins de toute petite peluches de personnages walt disney (winnie et sa compagnie, mickey donald minnie plutot .......)

en fait ce sont des petit porte clés mais moi je les mets dans le sapins !!!

et puis des guirlandes de lumiere bleu ciel de la deco sur les fenetres !

et puis le village de noel, les petite maison, la patinoire, je met aussi le traineau du pere noel avec les rennes en guirlande, de la neige ......

en gros c'est super joli chez nous a noel !!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 09:05:29 »

On préfère le naturel aussi mais avec 2 chats, un enfant et  la moquette par terre, on va le faire artificiel.
Mauve et vert, avec des papillons et des oiseaux. On a hâte, je pense qu'on va le faire mercredi prochain.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 09:35:59 »

Sapin traditionnel chez nous (il parait que c'est plus écolo d'ailleurs). On prend un Normann car il ne perd pas ses aiguilles. Je le fais traditionnellement à la St Nicolas (donc le 6 déc) comme dans ma Moselle natale (nostalgie!) et de couleur .....traditionnelle.... c'est à dire rouge et or.
L'année dernière il était enfermé dans le parc mais cette année on va tenter sur la table des loulous mais accroché quand même . Ce serait dommage qu'il leur tombe sur la tête. (pour eux bien sûr  )
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 11:03:44 »

Cette année avec nos loulous qui grimpent partout, nous mettrons un artificiel bien que nous préfèront le naturel, on verra l'année prochaine, ils devraient etre plus conciliant,
et bien sur nous le mettrons dans un coin et on barricadera ( qu'est-ce qu'il faut pas faire !  ) !
Mon mari aime les déco de ttes les couleurs donc on aura de tout, et la crèche en prime au pied du sapin.  Je pense le faire la semaine du 3 décembre avec zhom ouisqu'il est en vacances et quand mes loulous seront couchés le soir ! 
au moins on pourra le faire tranquillement !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 15:08:10 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 11:48:24 »

Chez nous ca sera pas un vrai, car ma fille et moi on est allergique au pin Pleurs donc du coup on a investit!)
Nos couleurs de sapin sont plus orienté vers le bleu et l'argenté, mais on a qq trucs de couleurs aussi, cette aprem, je vais aller a jardi leclerc avec ma puce voir si on peut trouver qq trucs de nouveaux a rajouter!!!! elle a super hate Souriant
Et normalement c'est prévu de le faire ce week end si on a le temps
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 13:07:58 »

Sapin artificiel dans les bleus argentés normalement
On le fait comme tous les ans le 1er week-end de décembre, donc ce week-end!

Il me tarde de voir toutes les maisons décorées avec toutes les guirlandes lumineuses le soir c'est beau!!!  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 13:23:14 »

Oulala, moi j'arrive à peine à croire que noël arrive. J'en suis encore à la rentrée!! Ca passe trop vite. Heureusement que vous êtes là pour rappeler qu'il faut se préoccuper du sapin!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 13:36:39 »

si on peut on prendra un vrai mais avec les 23 degrés dans ma salle de 15m², ça va pas le faire 15 jours je pense!!
et les décos: mauve et argent!
voilou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2007 à 13:49:20 »

Chez nous c'est un sapin artificiel...bon j'prefererai un vrai (pour l'odeur...) mais bon... avec le chauffage au sol c'est pas top...les aiguilles tomberai trop vite...
ça me rappelle une année ou j'avais fait un vrai sapin mais beaucoup trop tot (genre debut decembre) et bien arrivé à Noel il restait presque plus d'épines et c'était tres moche...j'avais du l'enlever le lendemain de Noel...

Donc cette année un "faux" mais attention pas un tout riquiqui...un tres grand...
Les décos ce sera rouge et or....et comme Mumu on va installer le parc autour afin de le preserver des petites mains fouineuses et curieuses ainsi que du chat...(au moins le parc aura servi à quelquechose... Roulement des yeux)
Je sais plus qui avait donné l'idée...Claire peut etre...Huh? mais c'est une tres bonne idée...
Enfin on verra à l'usage...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 14:11:03 »

Chez nous ca sera pas un vrai, car ma fille et moi on est allergique au pin

Désensibilisation   Clin d'oeil

Pour le Noël quand les juju étaient bébés, le sapin était posé sur le bahut avec les santons de Provence. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 14:15:03 »

Chez nous, je crois bien qu'il n'y en aura pas... ou alors pas longtemps... je m'explique :
Nous allons prochainement emménager dans notre maison, et espérons pouvoir y fêter Noël... mais le déménagement/ emménagement devrait se faire vers le 24/25 décembre justement... alors avec déjà tout le bazar habituel, installer en plus un sapin me semble un peu... difficile !!

Mais bon, ça peut encore changer... de toutes façons, on en a un artificiel qui est très bien et il faudra bien qu'on le déménage lui aussi alors... en carton ou enguirlandé ? 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2007 à 14:45:53 »

je viens de faire mon sapin vous m'avez donné envie, je vais aller faire un tour voir les décos avec ma fille maintenant,en revenant je prendrais une photo et vous la mettrais, (sachez que c'est ma fille qui a mis les boules !!! alors y'a des endroits ou c'est moins top mais elle est tellement heureuse!!)
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: