Alors pour l'instant, ça sera sapin artificiel (blanc dans lequel on a "investi" l'année dernière: 4 ou 5 ? le sapin artificiel, blanc, pas trop moche, de 90 cm) posé sur la chaîne hi-fi, sur le buffet du salon...
Pour la couleur de la déco, l'annéer dernière on a fait rouge et argent, avec en plus des petits sujets winnie & co (du genre kind** surpr***)... Pour cette année, on n'a pas encore choisi la couleur.
Je pense qu'on va le faire vers le 15 décembre, mais rien n'est sûr: on n'a pas encore abordé le sujet
A moins de le faire à la Saint Nicolas, vu qu'au moins une de grand-mères et une des taties riquent d'en parler...
L'année prochaine, par contre, pour notre premier noel dans
notre maison, on s'est déjà mis d'accord pour acheter un vrai sapin (plutôt un nordman je pense) avec une motte, histoire de pouvoir le replanter dans le jardin et avoir un souvenir du 1er noel dans la maison...
Une crèche est prévue aussi, plus ou moins au pied du sapin, mais pas en santon pour l'instant... Bah oui, les miens sont en taille "puce" ou "taille 1" selon les personnages, pour celles et ceux qui connaissent. (T'as vu, Arnaud, maintenant, c'est moi qui me mets au chinois
)
Quand je pense à les faire, autour de la crèche, il y a aprfois aussi les plantations de blé ou de lentilles faites à la Sainte Barbe... (Je pense que ça va peut être dire quelque chose à certain(e)s, mais maman n'a jamais réussi à se souvenir du sens exact de cette coutume...)
Sinon, une question: est-ce que vous avez choisi pour vos loustics une déco du genre "mon 1er noël"? Pour Cassandre, on avait trouvé un petit ours en peluche qu'on pouvait accrocher au sapin (et qui est devenu un de ses doudous préférés, jusqu'à ce qu'on le perde dans les rues de Lunéville
on en a trouvé un autre --son jumeau
-- l'année dernière: vous auriez vu sa tête quand elle l'a vu: ravie, un sourire jusqu'aux oreilles, à croire qu'elle venait de retrouver un ami perdu de vue de longue date
, c'était un peu ça...). Oups, je digresse! Bref, on avait trouvé un super truc pour Cassandre, et là, rien ne me plaît, je veux pas quelque chose de trop classique pour Sarah et Abigael, et je veux pas non plus qu'elles n'aient rien comme souvenir à mettre sur le sapin...