08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 08:49:31
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nowelllllllllll et le sapin !!!!!!  (Lu 6698 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #15 le: 28 Novembre 2007 à 14:52:18 »

Sapin traditionnel chez nous. On prend un Normann car il ne perd pas ses aiguilles.
Tout pareil chez nous!

Je l'achèterai vers le 20 décembre et je le décorerai le 23 ou le 24avec mon chéri! J'aime bien garder le sapin longtemps après Noël!
Par contre dès la semaine prochaine, je vais commencer à décorer la maison et le jardin avecdes boules dorées et rouges.
Sur le sapin je mets surtout des décorations en paille et une guirlande lumineuse toute fine.

Il me tarde d'être à Noël, de voir toutes les maisons décorées, d'échanger les cadeaux ... enfin pour ça il faudrait que je les achetés!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Novembre 2007 à 15:05:50 »

Moi je le fais samedi matin avec les enfants... Dans l'après-midi, il y aura le défilé de la Saint Nicolas sous nos fenêtres... (bon là je vous parle chinois je crois...  ). Tradition Lorraine pour ceux et celles qui connaissent !  ( hein Lenagen... Laetitia...  Clin d'oeil )
Ce sera un sapin naturel, un Nordman vosgien  de 2 mètres au minimum... Quand j'étais petit j'adorais regarder le sapin qui touchait presque le plafond !
Cette année ce sera rouge et blanc... avec des boulles transparentes qui s'ouvrent, les enfants vont choisir des trucs qu'ils mettront à l'intérieur des boules, ils ont déjà commencer et c'est rigolo... Ils ont mis des marrons, des dominos, des petits objets en bois, enfin tout ce qui pouvait rentrer dedans quoi ! 
J'adore faire le sapin avec eux...  Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 15:11:19 »

On connait bien la Saint Nicolas nous !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
et chez nous se sera dimanche sauf que je ne pourrai pas emmener mes loulous car on doit aller chez mes BP pour l'annif de BPapa !   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2007 à 15:12:38 »

Nous aussi le défilé c'est dimanche !
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Novembre 2007 à 15:46:33 »

Iza pardonne moi mais... Tu es dans quel coin déjà ?

Tiens j'vous en raconte une qui nous fait bien rigoler... Mon fils Jens, se prépare à la visite de Saint Nicolas à l'école... Et quand il en parle, il a un peu de mal avec le mot "Crosse"...
Du coup ça donne : "Saint Nicolas il a une crotte..."  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Novembre 2007 à 16:05:36 »

Je suis d'Héricourt en Haute Saône mais originaire de Moselle où St Nicolas c'est comme en Alsace tu vois?  Sourire
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Novembre 2007 à 16:11:23 »

Voici mon sapin de Noël!!!!

Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Novembre 2007 à 16:31:53 »

plsu de sapin naturel à la maison car c'était la prise de tête avec chéri pour trouver un sapin (un vrai bien garni et non un tronc dépourvu de branche !) et qu'il rentre dans nos prix

donc sapin artificiel et déjà prêt décoré : il scintille . donc quelques boules et guirlandes + les décos fait à l'école

ensuite déco de la maison en bricolage : cordelettes pendues à la tringue de rideau
sur les cordelettes, vos passez des père noel ou étoile ou autres découpés dans du carton et décorés par les enfants.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Novembre 2007 à 16:49:31 »

Nous ce sera sapin naturel (mon mari va le couper lui meme, mais je précise que les arbres lui appartiennent!), si possible tres grand et gros! Pour les décos je n'ai pas de couleurs spéciales, y'a un peu de tout. Je pense qu'on va le faire aux alentours du 15 décembre (apres je pourrais plus m'en approcher!  ), et en général on le laisse assez longtemps apres Noel, ca prolonge la fete.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Novembre 2007 à 17:33:20 »

Chez nous aussi c'est sapin naturel. La grandeur varie suivant les années. On le fait autour du 20 décembre pour qu'il soit encore très beau à Noël. Il est décoré avec un milliard de trucs de toutes les couleurs (j'en rachète chaque année et je ne jette rien).
par contre dès le 1er décembre, je commence à décorer ma maison. D'abord avec les calendriers de l'Avent, puis des guirlandes, des pères Noël, des boules un peu partout. Sur les vitres, je colle des sapins, des cartes de Noël.
Et je mets aussi des guirlandes lumineuses dehors: je trouve que ça fait accueillant pour les gens.
Et une grosse couronne de l'Avent naturelle sur ma porte.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #25 le: 28 Novembre 2007 à 18:19:07 »

.
J'essaierai de prendre en photos les "décos" de mon voisin (c'est chargé!!!) ce soir. D'habitude, il fait la course avec celui d'en face à qui en mettra le plus,

ça me fait rire car avec zhom on dit toujours que quand il ya trop de decos chargées à l'exterieur ça fait plus Noel....ça fait restaurant chinois...!!!

Poubeau ravie de voir que tes problemes de connexion sont finis!! Souriant
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 28 Novembre 2007 à 18:43:05 »

Voici mon sapin de Noël!!!!

Et bien je trouve que ta fille s'est bien débrouillé,
il est très jolie votre sapin, tu l'a féliciteras de ma part ! Clin d'oeil Clin d'oeil   
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Novembre 2007 à 18:53:12 »

Merci, je lui dirais!!! elle sera contente!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Novembre 2007 à 20:25:48 »

On a déjà prévu de mettre le parc autour du sapin ...

mon sapin est deja fait et j ai mis moi aussi le parc autour bien qu ema louloutte aime decrocher les noeuds!
il est de toute les couleur a dominance bleu voila
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Novembre 2007 à 20:30:10 »

Nous aussi c'est sapin naturel depuis que nous avons les enfants... Avant ça nous était un peu égal. En général, c'est un nordmann d'environ 2 mêtres de haut bien fourni... D'ailleurs l'année dernière je l'avais pris tellement haut qu'il a fallu recouper la pointe pour le faire tenir debout dans le salon  Roulement des yeux ... Pour les décos jusqu'à maintenant c'était toutes les couleurs mélangées mais l'année dernière je me suis fait la réflexion que ça faisait un peu "foutoir" alors je pense que cette année on va se contenter que de 2 couleurs (probablement blanc et rouge)... Je n'installe le tout que le weekend précédent noël, histoire de profiter au moins jusqu'à la galette des rois Clin d'oeil...
Et la photo de Stéphanie me donne une idée... Pourquoi ne pas faire toutes et tous une photo de notre sapin et ensuite organiser un concours??? Ca pourrait être sympa non?......

Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: