Ces aides, tu ne les recevras que dans quelques mois, voire un an, le temps que le dossier soit étudié.
perso, le dossier a été étudié rapidement, d'un département à l'autre, cela doit être bien différent !!
j'avais dans un premier temps fait la demande d'AEEH de base pour les 2, puis à la fin de mon congé de présence parental pour enfant malade, j'ai fait la demande de complément pour Ugo, on a eu droit au complément 2 soit au total 124.54 x 2 + 252.98 € = 502.06 €
c'est peut-être grâce à l'assistance sociale du CAMSP que le dossier n'a pas trainé, et on a toujours eu les rappels de paiement quand ça trainait un peu !!
en tout cas, cet argent nous aide bien, moi je part du principe, nos enfants ont l'étiquette que nous parents nous leur collons ! moi je prends l'argent là où il est ! que la société reconnaissent mes fils comme handicapés, je m'en tape, moi je sais ce qu'ils sont !!!
d'ailleurs, truc tout bête, j'ai fait la demande de macaron handicapé pour la voiture, comme ça facilite la vie, c'est d'un bien, tu trouves toujours une place, t'as de la place pour sortir les enfants de la voiture sans bugner celles des autres,
par contre, je l'utilise que quand j'ai les enfants avec moi, c'est normal !!
ce qui me fait halluciner par contre, c'est la suspicion des autres personnes, c'est assez fréquent, surtout sur les parkings d'hosto, je me gare donc sur une place handicapé, je sort le macaron de la boite à gants, je commence à sortir mon tank, les gosses, etc
et là, en général, je vois arriver une bonne âme qui commence à me faire la morale comme quoi pas bien de se garer là, bla bla !! alors gentiment, je leurs dis d'aller jeter un oeil sur le pare-brise, et là gros blanc de gêne de leur part
d'ailleurs, une fois, on m'a sorti " ha bon, mais ça se voit pas" !!!!!!
et moi, toute mielleuse " ha bon, mais y a une tête pour être handicapé
?"