29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:47:38
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vacances dans les Landes  (Lu 9792 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« le: 14 Juin 2010 à 14:48:36 »

Coucou,

Nous projetons de descendre la côte Atlantique ce mois d'août. Et nous serons dans les Landes à partir de mi-août.

Les vacances chez nous, c'est assez roots. On part en fourgonnette aménagée, et on s'arrête là où il n'y a personne et que cela nous plaît Cool.

Pour le coté "personne autour", en plein mois d'août sur la côte Atlantique, je ne me fais pas trop d'illusion . Et puis je me suis déjà cassée les dents à chercher un passage pour fourgonnette de plus d'1m80 (mais de moins de 2m), c'est illusoire Roulement des yeux.

Alors cette année, je vais éviter de partir trop à l'improviste, et faire un premier repérage Clin d'oeil.

Je cherche donc des bons plans, camping ou gîtes pas trop classe, mais proche de la mer. Si possible sur des plages accessibles à des zouaves de 4ans qui n'ont pas froid aux yeux, et qui pourraient donc faire stresser Maman (je sais que la mer est réputée dangereuse pas là bas Clin d'oeil). En même temps, je m'essayerai bien au surf aussi...

Merci Sourire

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #1 le: 19 Juin 2010 à 22:41:33 »

bonjour la doudou,
je ne suis pas des Landes mais de gironde, je ne peux pas vraiment te renseigner mais peut-être les autres mamans de l'asso 33 le pourront elles, veux-tu que je transmette ton message dans notre forum?
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 19 Juin 2010 à 22:52:30 »

Pour le coté "personne autour", en plein mois d'août sur la côte Atlantique, je ne me fais pas trop d'illusion .

je plussoie faut pas se faire d'illusion surtout en aout
si tu veux être tranquille faut venir hors saison Tire la langue à partir de septembre

Je cherche donc des bons plans, camping ou gîtes pas trop classe, mais proche de la mer. Si possible sur des plages accessibles à des zouaves de 4ans qui n'ont pas froid aux yeux, et qui pourraient donc faire stresser Maman (je sais que la mer est réputée dangereuse pas là bas Clin d'oeil). En même temps, je m'essayerai bien au surf aussi...

ah que vois je surf
juillet et aout ce n'est pas super réputé pour la qualité des vagues Tire la langue
mais si tu débutes on s'en fiche, tu seras de toute façon initier dans la mousse au bord, ils t'emmèneront pas au pic Clin d'oeil

pour les campings, tout dépend où tu veux aller, les landes c'est grand Sourire
tu veux bouger ?

vous partez combien de temps ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 21 Juin 2010 à 10:02:06 »

Coucou,

Nous sommes sur l'île de Ré 2ème semaine d'août. Puis on descend sur Pau pour voir ma grand-mère. Le but, c'est de passer une tite semaine quelque part entre Bordeau et Bayonne. C'est vrai que cela fait quelques 300 km de cote . On peut aussi faire plusieurs camping Clin d'oeil. Mais je n'ai pas de préférence Tire la langue, je connais très mal ce coin (à part le pays basque).

Pour le surf, me semble que ce n'est de toute façon pas en une semaine qu'on arrive à se mettre debout Huh? . Mais j'ai envie de voir les sensations (j'ai fait un peu de murray Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 21 Juin 2010 à 10:38:08 »

viens sur capbreton
on se verra comme ça

et pour le surf je t'initie si tu veux Clin d'oeil
sinon je connais où tu peux louer une planche, ou te proposer une école de surf si tu préfères Clin d'oeil

niveau camping ce que tu peux faire si t'es en camion, te mettre sur le parking du VVF, c'est en contre bas de la dune, t'es à coté de la plage et tu peux y squatter sans soucis c'est un repère à camion et van à surfeurs Clin d'oeil

par contre l'accès à la plage est rude, ya une sacré dune à monter surtout quand tu veux rentrer et t'en aller de la plage Tire la langue avec les petits Roulement des yeux

sinon je connais des camping je peux te filer les téléphones Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 21 Juin 2010 à 10:47:13 »

Je cherche donc des bons plans, camping ou gîtes pas trop classe, mais proche de la mer. Si possible sur des plages accessibles à des zouaves de 4ans qui n'ont pas froid aux yeux,

les 2 seules plages qui sont bien pour les gosses, surtout une qui craint pas, il n'y a pas de camping à coté, c'est la plage centrale, puis les camping qui donnent sur la plage faudrait voir plus dans le nord des landes Clin d'oeil
mais là je connais pas Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 21 Juin 2010 à 11:03:06 »

je sais que la mer est réputée dangereuse pas là bas Clin d'oeil

alors oui l'océan est dangereux, certaines plage plus que d'autres
maintenant pendant la période touristique les plages sont surveillées et il y a des drapeaux en haut des plage pour t'indiquer en fonction de la couleur si la baignade est autorisé ou pas Clin d'oeil

et sur la plage une délimitation est faite au bord de l'eau par 2 drapeaux bleus et il faut se baigner entre ses 2 drapeaux Clin d'oeil

il n'y a pas de raison que ça craigne, juste des règles de sécurité à respecter, les accidents qu'il y a tout les ans, les gens disparus ou emportés ce sont des gens qui n'y connaissent rien, ne connaissent pas l'océan et ne savent pas le "lire", idem pour le courants et les vagues et n'en font qu'à leur tête et se baignent sans respecter ses consignes de sécurité Triste
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #7 le: 21 Juin 2010 à 12:54:36 »

je serai à Biscarrosse au mois d'aout avec ma petite famille... alors je post pour suivre ton parcours !!!!
Ton projet vac' me plait bien en tout cas...
Journalisée

Prof' des écoles
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #8 le: 21 Juin 2010 à 23:54:41 »

Il n'y a personne qui veut venir au Pays Basque en vacances???  Cool
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 24 Juin 2010 à 14:21:19 »

Il y a quelques années, j'avais fait du camping sauvage avec des copains, dans les landes ça le fait Souriant Je sais pas comment tu te le sens avec les zouaves... On était dans le coin de Vieux-Boucau la première nuit, et je crois qu'ensuite c'était vers Hossegor (je crois que c'est là, on s'était retrouvé à traverser la plage nudiste sans même s'en rendre compte, trop nazes...).
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 25 Juin 2010 à 14:54:13 »

Coucou,

viens sur capbreton
on se verra comme ça

et pour le surf je t'initie si tu veux Clin d'oeil
sinon je connais où tu peux louer une planche, ou te proposer une école de surf si tu préfères Clin d'oeil

niveau camping ce que tu peux faire si t'es en camion, te mettre sur le parking du VVF, c'est en contre bas de la dune, t'es à coté de la plage et tu peux y squatter sans soucis c'est un repère à camion et van à surfeurs Clin d'oeil

par contre l'accès à la plage est rude, ya une sacré dune à monter surtout quand tu veux rentrer et t'en aller de la plage Tire la langue avec les petits Roulement des yeux

sinon je connais des camping je peux te filer les téléphones Clin d'oeil


ça me botte bien tout cela Souriant. J'en parle à zhom et on avise...
OK aussi pour prendre 3-4 noms de camping à proximité. Tu me donnes juste leur nom, je trouverai bien ensuite avec mon ami google  Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 25 Juin 2010 à 14:54:50 »

je serai à Biscarrosse au mois d'aout avec ma petite famille... alors je post pour suivre ton parcours !!!!
Ton projet vac' me plait bien en tout cas...


Ce n'est pas exclue que l'on passe par là Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 25 Juin 2010 à 14:56:19 »

Il y a quelques années, j'avais fait du camping sauvage avec des copains, dans les landes ça le fait Souriant Je sais pas comment tu te le sens avec les zouaves... On était dans le coin de Vieux-Boucau la première nuit, et je crois qu'ensuite c'était vers Hossegor (je crois que c'est là, on s'était retrouvé à traverser la plage nudiste sans même s'en rendre compte, trop nazes...).

Avec 2 zouaves de 4 ans, il faut un peu de matériel, et eux ne portent pas encore grand chose, quand on a déjà de la chance quand ils marchent un peu Roulement des yeux. Dans 2-3 ans surement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13 le: 25 Juin 2010 à 16:47:01 »

Il y a quelques années, j'avais fait du camping sauvage avec des copains, dans les landes ça le fait Souriant Je sais pas comment tu te le sens avec les zouaves... On était dans le coin de Vieux-Boucau la première nuit, et je crois qu'ensuite c'était vers Hossegor (je crois que c'est là, on s'était retrouvé à traverser la plage nudiste sans même s'en rendre compte, trop nazes...).

suis PTDR c'est la plage des "culs nus" c'est comme ça qu'on appelle dans le coin, cette plage c'est un super spot de surf Tire la langue

et tu peux entendre un jour dans le coin, je vais surfer au culs nus tu seras où c'est
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #14 le: 25 Juin 2010 à 16:51:51 »

ça me botte bien tout cela Souriant. J'en parle à zhom et on avise...
OK aussi pour prendre 3-4 noms de camping à proximité. Tu me donnes juste leur nom, je trouverai bien ensuite avec mon ami google  Cool.

pour les campings je t'envoies un MP de suite Clin d'oeil

par contre comme je te disais aucuns donne direct sur la plage, le seul compromis pour être vraiment à coté de la plage c'est le VVF mais avec la dune, je sais pas pour les loustics car c'est rude quand même Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: