28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:00:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement  (Lu 2347 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 14 Juin 2010 à 12:48:25 »

  Et oui c'est encore moi et mes questions Sourire,

J'accouche fin Août et la chambre des babies est opérationnelle.
Je voudrais savoir comment les mères de jumeaux se débrouillaient la nuit pour les tétées. Je souhaite les allaiter.
J'ai pas du tout de place pour les mettre dans ma chambre, faut il mettre un matelas pour moi dans leur chambre. Ou faut-il faire simplement les aller-venues entre ma chambre et celle des babies pour les allaiter.
Les témoignages de mères et de pères sont les bienvenus.
 Sourire Merci
Flo
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #1 le: 14 Juin 2010 à 18:03:21 »

Bonjour Florence,

Je peux t'apporter mon témoignage de toute jeune maman (mes petits gars ont 1,5 mois).
En ce qui me concerne, la nuit, j'allaite dans la salle à manger. Je suis bcp plus à l'aise sur le canapé avec mes coussins que allongéedans mon lit . Du coup, ça fait faire un peu d'aller-retours mais je préfère ! Je commence par leur donner le sein (environ 20minutes) et ensuite c'est le biberon. Et pour le biberon je demande de l'aide au papa ! Parfois je gère tout toute seule, mais ça prend du temps (environ 1H15-1H30 le temps de donner à manger et de les changer). On essaie de gérer au mieux en fonction de l'état de fatigue de chacun. En tout cas, depuis le début, on réveille toujours le 2ème jumeau s'il ne s'est pas réveillé tout seul à la fin du repas du 1er. C'est pas cool pour lui, mais cela nous permet de dormir un peu plus avant la tétée suivante. Et toute heure de sommeil est bonne à prendre !
Je pense que d'autres mamans plus expérimentées pourront témoigner.
Il y a une autre discussion sur le forum au sujet de l'allaitement. Tu y trouveras peut être d'autres infos.
A bientôt
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #2 le: 14 Juin 2010 à 20:40:23 »

bonjour,

en ce qui me concerne j avais la chance d'avoir suffisamment de place pour mettre un lit de bébé dans notre chambre, ils dormaient ensemble jusqu'à ce qu'ils fassent leurs nuits ( a 1 mois et demi).
Comme le disais Hélène, allaiter dans le salon sur le canapé est je pense une des meilleures alternatives. La journée c'est que je faisais , j allaitais Axel sur le canapé et avec l autre main , je tirais mon lait pour ma puce qui refusait le sein. J'étais aussi bien installée que dans mon lit .
et comme helene, des que l'un avait faim, on reveillait doucement l 'autre car en ayant un repas toutes les 3 heures, on ne voulait pas passer notre nuit a debout puis ils ont fait leur nuit en meme temps.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #3 le: 14 Juin 2010 à 21:54:15 »

Coucou

N'y aurait-il pas la place de mettre 2 couffins ? C'est plus petit qu'un lit et plus confortable  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #4 le: 14 Juin 2010 à 23:00:03 »

Bonsoir !

chez nous, ils étaient installés dans notre chambre, et la nuit, je les allaitais dans notre lit, ce qui me permettait, la plupart du temps de me rendormir en cours de tétée.
On n'a jamais réveillé le second à la fin de la tétée du premier (généralement, il se réveillait tout seul, et sinon, on le laissait dormir). Le papa a été d'une grande aide : il récupérait le premier une fois la tétée finie, allait le changer et me ramenait le second pour la mise au sein, que je changeais après le repas. C'est ainsi qu'on trouvait le plus de temps pour dormir (mon mari se levait pour le rot et le change du premier, et je faisais le deuxième), étant donné que je dormais pendant les tétées (il m'est arrivé de garder un des garçons dans notre lit tout le reste de la nuit, ou de na pas m'apercevoir que je me réveillais avec le deuxième, mon mari ayant interchangé les enfants pour les tétées).
 Ensuite, quand on les a passé dans leur chambre, je les ramenai dans mon lit pour les allaiter, ce qui me permettait de me rendormi plus vite, et comme ça, si les bébés s'endormaient tranquillement dans notre lit, plus personne ne se relevait, et on finissait la nuit ensemble.
Voilà pour mon expérience.
Journalisée
Dellou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2010 à 12:51:19 »

Bonjour,
je profite de la discussion lancée par FLOrence38420  pour savoir si des mamans ont essayé l'allaitement mixte (sein/bib). Je souhaite mettre en place ce type d'allaitement pour mes loulous prévus fin pour septembre mais je ne trouve pas beaucoup de réponses. Quand faut il commencer? Comment faire pour que les bébés n'ayent pas de difficulté à passer de l'un à l'autre?
Journalisée

Maman de Samuel et Eliott nés en Août 2010 à 33S+4j
1 an déjà! :-)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2010 à 13:22:36 »

Pour ma part, les loulous ont toujours dormi dans leur chambre et je les allaiter dans le lit. c'est papa qui allez les chercher, faisait le change du premier pendant que je faisais téter le deuxième + change dans la foulée.
J'ai essayé sur le canapé quand mon chéri a repris le travail pour éviter de le réveiller trop... mais trop fatigant, trop d'aller retour, trop de lumière... donc tout le monde bien réveillé
Dans le lit c'est bien plus pratique. Il faut que tu apprenne a allaiter allongé ou semi-allongée, enfin une position qui te convient pour pouvoir te reposer !
Comme solen il m'est arrivé aussi de m'endormir pendant que le loulou finisser de téter et de me réveiller pour la tétée suivante !!!
Voilà pour mon expérience! Après chacun trouve sa façon de faire et son rythme !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2010 à 13:33:56 »

Bonjour !

je me permets de participer à votre discussion, même si je suis dans la Drôme (ceci dit, je me sens davantage iséroise, ayant habité 10 ans à Grenoble)  Clin d'oeil

Comme Dellou, j'aimerais mettre en place un allaitement mixte pour mes petites (accouchement dans 10 jours !!) et je ne sais pas du tout comment faire, vu que ce sont mes premiers enfants. Est-ce que des mamans ou des papas pourraient nous faire part de leur expérience ? Quand commencer et comment faire pour que les bébés n'aient pas de mal à passer du sein au biberon et inversement ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
 Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2010 à 13:40:59 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Dellou Souriant

Voici un récit d'allaitement mixte, mais il doit y en avoir d'autres Clin d'oeil :
Recit d'un allaitement mixte reussi!! SI SI c'est possible

Sinon, je vous conseille de poser la question directement dans la section allaitement. Ici, il risque de ne pas y avoir beaucoup d'expériences dans ce sens Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2010 à 16:03:09 »

Bonjour Florence et Dellou (et bienvenue à toi!).
J'ai pratiqué l'allaitement mixte pour mes loulous qui ont maintenant 5ans1/2. En fait, à l'époque, je voulais allaiter mais ne voulait pas me sentir prisonnière de ce "système". Et cela s'est bien passé dans mon cas. Je l'ai dit à la maternité et cela a été mis en place tout de suite (enfin après la mise au sein en salle de réveil). Comment cela marchait: dès qu'un loulou avait faim, je lui donnais le sein et le 2ème avait un bib de lait maternisé. Et à la tété d'après, on inversait. Cela m'a permis de pouvoir dormir un peu plus à la maternité: mes loulous partaient en nurserie le soir et le personnel m'apportait le bébé qui devait avoir le sein et s'occupait du 2ème.
Cela a permis ensuite à la maison que le papa puisse participer.
Après, vous entendrez dire que la succion du sein et des bibs est différente et qu'il est difficile pour les bébés de faire la part des choses. Dans mon cas, il n'y a eu aucun soucis.
Bonne journée et bon courage avec cette chaleur!
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 02 Août 2010 à 16:32:10 »

Coucou,
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour moi, l'allaitement des jumeaux  a nécessité que nous soyons dans la même chambre (et que s'il y avait besoin d'un change, ce soit monsieur qui pratique...)
C'était assez crevant comme ça.
Je précise: aucun regret!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: