09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:54:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dermolipectomie et prise en charge secu ?  (Lu 1538 fois)
doudi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juin 2010 à 18:02:38 »

bonjour voila je suis nouvelle sur ce forum  je suis maman de jumeau (adam et rayan) qui ont eux 2ans, je voudrais savoir si la sécurité sociale rembourse une dermolipectomie  car j'ai vu sur le site de la ccam qui rembourse que pour les personne qui était en surcharge ou sont en surcharge et d'autres personnes me disent que si on à accoucher de jumeau c'est pris en charge voilà je voulais savoir si des personnes pouvaient témoigner si la sécu à rembourser cette operation aprés une grossesse gemellaire (ps:j'ai j'ai les grands muscles qui sont defaits et de la peau qui pendouille en haut du nombril et j'ai souvent mal au ventre )et si vous connaissez ds chirurgien sur nimes en chu ou autre pas trop cher merci
LIBELLE : Dermolipectomie abdominale sans transposition de l'ombilic, avec fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen

Code regroupement : ADC - Actes de chirurgie
Date d'effet :
Historique
Activité : Phase :

Notes : Indication : chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : - après amaigrissement pour obésité morbide, - dans les suites de la chirurgie bariatrique, - en post opératoire ou - en post gravidique

Environnement : spécifique

Prise en charge
Plus de détails concernant la prise en charge

Accord préalable : Cet acte est soumis à une entente préalable

Admission au remboursement : Acte remboursable

Exonération du ticket modérateur : Acte pouvant etre exonere par la regle du seuil et exonerant alors la facture
Tarification
Plus de détails concernant la tarification

Prix de l'acte : 273,79 euros

Suppléments de charges en cabinet : 0,0 euros
Associations

Type d'acte : Procedure

Procédure(s)

QBFA006 : Dermolipectomie abdominale sans transposition de l'ombilic, avec fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen
Voir la fiche d'acte n° QBFA006

QBFA010 : Dermolipectomie abdominale sans transposition de l'ombilic, avec lipoaspiration de l'abdomen et fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 10 Juin 2010 à 18:39:29 »

Bé comme c'est écrit: possible prise en charge si la peau recouvre partiellement le pubis.
C'est le médecin de la sécu qui décidera aprés une demande d'entente préallable remplie par un médecin (chirurgien esthétique)
Pour moi, le chirurgien n'a m^me pas voulu faire la demande d'entente préallable et a décidé d'elle même que ma peau ne pendait pas assez (selon elle, une feuille de papier glissée entre la peau du ventre et le pubis doit tenir toute seule).
Tu peux aller lire le sujet sur l'abdominoplastie pour voir les différentes expériences.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: