bonjour voila je suis nouvelle sur ce forum je suis maman de jumeau (adam et rayan) qui ont eux 2ans, je voudrais savoir si la sécurité sociale rembourse une dermolipectomie car j'ai vu sur le site de la ccam qui rembourse que pour les personne qui était en surcharge ou sont en surcharge et d'autres personnes me disent que si on à accoucher de jumeau c'est pris en charge voilà je voulais savoir si des personnes pouvaient témoigner si la sécu à rembourser cette operation aprés une grossesse gemellaire (ps:j'ai j'ai les grands muscles qui sont defaits et de la peau qui pendouille en haut du nombril et j'ai souvent mal au ventre )et si vous connaissez ds chirurgien sur nimes en chu ou autre pas trop cher merci
LIBELLE : Dermolipectomie abdominale sans transposition de l'ombilic, avec fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen
Code regroupement : ADC - Actes de chirurgie
Date d'effet :
Historique
Activité : Phase :
Notes :
Indication : chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire : - après amaigrissement pour obésité morbide, - dans les suites de la chirurgie bariatrique, - en post opératoire ou - en post gravidique
Environnement : spécifiquePrise en charge
Plus de détails concernant la prise en charge
Accord préalable : Cet acte est soumis à une entente préalable
Admission au remboursement : Acte remboursable
Exonération du ticket modérateur : Acte pouvant etre exonere par la regle du seuil et exonerant alors la facture
Tarification
Plus de détails concernant la tarification
Prix de l'acte : 273,79 euros
Suppléments de charges en cabinet : 0,0 euros
Associations
Type d'acte : Procedure
Procédure(s)
QBFA006 : Dermolipectomie abdominale sans transposition de l'ombilic, avec fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen
Voir la fiche d'acte n° QBFA006
QBFA010 : Dermolipectomie abdominale sans transposition de l'ombilic, avec lipoaspiration de l'abdomen et fermeture de diastasis des muscles droits de l'abdomen