19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:01:03
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voyager en avion avec les multiples  (Lu 26919 fois)
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #30 le: 13 Août 2011 à 23:13:19 »

Merci Aude pour ta réponse!

J'ai demandé ce we a AF (personnel naviguant, pas commercial), et ils m'ont dit 2 ans nacelle mais par terre. Je n'arrive pas à avoir de réponse claire...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Tatyannis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #31 le: 14 Août 2011 à 08:04:29 »

Bonjour A2line 31 Sourire

On considère" bébé" jusqu'a 23 mois,pour le prix tu ne payes que quelques taxes car dans ce cas  ne disposent pas de sièges.
effectivement tu peux demander les nacelles appellées "bassinettes" mais 14 mois il me semble qu'ils sont un peu grands pour y rentrer c'est plus pour les petits bébés.Ca ressemble  à un grand couffin!
Je te conseille lorsque tu reserves de demander à la cie qu'ils te bloquent des sieges sur la rangée des bassinettes meme si tu ne les utilises pas(si tu reserves sur internet c'est possible aussi mais souvent le systeme bloque ces rangees justement pour les donner a ceux qui en ont reellement besoin donc ils faut rap ensuite le service reservation) car il y a plus de places entre le mur devant et les jambes.Saches que plus tot on reserve et plus tot on peut avoir ces sièges mais c'est tres demandé donc souvent pas dispo et demandes également des repas bébés,tu y as normalement droit!
Quand il reste de la place sur les vols,ils essayent de "bloquer " des siéges pour qu'un bébé puisse y etre pendant le vol mais ca c'est rare et dépend des personnes qui s'occupent de préparer le vol!! Clin d'oeil
au pire même si ce n'est pas le cas reposes la question avant d'embarquer car il arrive que des clients ne se présentent pas a l'enregistrement ou à l'embarquement et dans ce cas quelques sieges peuvent etre dispos.......
Pour le sommeil ben c'est sur les parents si tu n'as pas acheté de sièges pour tes bébés,tu as aussi la solution d'en acheter mais là,c est le prix d'un billet enfant et en fevrier c'est cher sur ces destinations
En ce qui concerne les poussettes à bord elles ne sont pas acceptees,vaut mieux les enregistrer directement ,a bord on accepte que les poussettes cannes mais uniquement s'il y a de la place pour les ranger.
j'espère avoir été assez clair,je travaille dans la compagnie dont tu as parlé  à l'aéroport de Roissy au sol et c'est ainsi que normalement on procède Clin d'oeil
j'espere t'avoir aidé Souriant
Journalisée

Maman de Corentin né le 5.10.05 et de Clément né le 14.01.08,
Jeanne et Côme, nés le 15.08.11
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #32 le: 14 Août 2011 à 08:57:08 »

Adeline,
Moi je te parle d'un point de vue sécurité. La nacelle (selon les normes de sécurité du fabriquant...que je connais  Clin d'oeil) n'est faite que pour les enfants de 0 à 12 mois.

Après, comme dit Tatyannis, ça dépend un peu du personnel au sol et à bord.

Ceci étant, essaye de voyager hors vacances scolaires, tu auras surement moins de monde dans l'avion/moins cher?
As-tu appelé AF? Qu'est ce qu'ils te disent?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #33 le: 14 Août 2011 à 10:58:10 »

Coucou,

ici, un compte rendu avec des jumeaux de 14 mois :
voyage en avion : compte rendu !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #34 le: 15 Août 2011 à 18:08:33 »

Et vous n'avez pas moyen de reporter ce voyage?
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #35 le: 15 Août 2011 à 18:16:11 »

Merci pour vos retours.

Nous partirons a ce moment la car enviée partir et pas sans eux car je vais reprendre le travail en sept j'ai donc envie Den profiter avec eux...

Vol de nuit et très peu de décalage horaire...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #36 le: 15 Août 2011 à 18:58:24 »

Moi je te dirai d'y aller sans problème mais d'essayer de prévoir un vol de nuit pour le retour car de jour, c'est franchement vraiment pénible !!!!
Pour les nacelles, n'hésite pas, de toutes façons, même s'ils dépassent ça t'évitera d'en avoir toujours un dans les bras !
Je l'ai pas fait avec les jumeaux mais j'ai fait un Zurich- Singapour avec ma fille de 8-9 mois à l'époque... tip top les nacelles ! J'avias prévu une petite couverture pour la couvrir, un petit drap pour mettre dans le fond et surtout, j'ai toujours avec moi une boite de lait en poudre scellée pour si jamais mes valises arrivent pas !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #37 le: 15 Août 2011 à 19:03:03 »

Merci pour ton témoignage.

Les 2 vols sont de nuit c'est pour ça que l'on a choisi cette destination.

Peux tu me raconter ton vol?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #38 le: 16 Août 2011 à 13:14:05 »

Oui bien sur!
Passage de la sécurité: moi j'avais des petits pots avec moi. Tant qu'ils sont scellés tu peux. Au pire ils te demandent de les ouvrir devant toi (ils veulent entendre le "pop"), j'avais aussi un peu d'eau dans mes bibs, mes doses de lait... Bre tu sors tout ça en passant la sécurité et ils voient que c'est pour les enfants ils font pas trop trop ch*** normalement. Moi je prends toujours un peu d'eau pour si jamais en attendant le service ou avant de monter dans l'avion car les bouteilles que tu peux acheter sont trop froides. Tu dois plier la poussette et passer dans le détecteur avec les enfants dans les bras.
Je l'avais habillée en pyj avec body pour qu'elle ait pas de cotant d'air dans le dos. C'est plus simple à changer aussi et surtout c'est plus confortable! Essaye de pas avoir mille trucs à enlever toi (ceinture, collier...)
Après, tu attends de monter dans ton vol..
Tu es prioritaire donc dès qu'ils appellent les passagers tu peux y aller. Tu gardes ta poussette jusqu'à la porte de l'avion. La tu la pose et tu la récupères situ as du bol â la porte en sortant sinon aux bagages spéciaux en arrivant.
Dans l'avion: je crois que les nacelles c'est jusqu'à 10kg. Ma sœur a voyagé sur Singapour aussi cet hiver avec son fils de plus de 18 mois... Elle a un peu mentit sur son poids mais c'était une question de survie! Et ça a marché. Tu dois avoir réservé les places qui sont devant la paroi. C'est sur cette paroi que s'attachent les paniers. Elles les mettent qu'après le décollage. Tu dois avoir ton enfant dans les bras pendant les turbulences et pendant la descente (ce qui est chiant si ils dorment!). Pour le repas, j'ai demandé de chauffer le petit pot au bain Marie... Gaffe il est souvent très très très chaud! Pour le bib, tu leur demande de l'eau chaude et tu rajoutes de l'eau en bouteille que tu leur demandes. Elles ont des petits pots aussi mais moi je prefere les avoir moi comme ça je choisis ce que j'ai l'habitude de leur donner.
Pour le décollage et l'atterrissage, tu dois les avoir sur les genoux avec une ceinture spéciale qu'elles te donneront. Si les enfants ot une sucette c'est bien de la leur donner à ce momet là ça évite d'avoir mal aux oreilles (fermeture des portes et descente)... Sinon un peu d'eau mais t'inquiète pas, s'ils ont mal aux oreilles ils pleurent et du coup les tympans se remettent en place!
Dans les berceau, j'ai mis un draps et une couverture. Oublie pas leur Doudou.... Là dans le meilleur des cas, ça dort.... Le décollage avec le bercement dans les bras de maman et papa fait beaucoup d'effets surtout que c'est tard pour eux!
Atterrissage, tu dois les avoir de nouveau sur les genoux.
D'ailleurs je pense que vous serez pas sur la même rangée ou alors il y aura un siège vide (ca cest le mieux!)entre vous deux car il n'y a que 4 masques à oxygène par rangée de 3 donc tu peux pas être 3 adultes avec 2 enfants sur les genoux...
Avec un peu de bol, tu récupères ta poussette. Sinon, c'est bien d'avoir une écharpe de portage.
Voila!
Ah, pour le change: des tapis de change (carouf) au moins 2 par enfant. Pamprout et lingettes à
profusion (aussi pour le visage), sacs à couches qui servent de poubelle.

N'hésite pas si jamais!
Je me suis fait un "petit" vol Genève-Casablanca-Agadir avec les 3 (les jumeaux avaient 10 mois) en avril. Ma mère était avec moi. C'était très sport car l'escale est très pénible! Mais là avec un vol direct, 3h ou 10 cest kifkif et de nuit, ça va être "doigts dans le nez"!!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #39 le: 16 Août 2011 à 13:16:30 »

Et au moins 2 pyjamas de rechange et 2 bodies dans ton sac à portée de
Mains (un caca qui déborde est si vite arrivé!)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #40 le: 16 Août 2011 à 14:30:18 »

Merci bcp pour ton témoignage. Pas de poussette pour nous car on va au club med et il y en a sur place;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #41 le: 16 Août 2011 à 17:50:09 »

J'insiste un peu mais fais quand même attention, le personnel de bord sera en droit de te refuser les berceaux pour tes Loulous si ils sont trop lourd ou si il y a des bébés de moins de 12 mois dans l'avion...Les enfants de moins de 12 mois seront prioritaires...
Fais quand même gaffe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #42 le: 16 Août 2011 à 19:49:39 »

ok.

Mais Aude que fais tu pour savoir tout ca?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #43 le: 16 Août 2011 à 20:12:11 »

Je travaille pour le fabriquant de gros navions...tu sais, celui aui emploie bien 50% de ta ville  aux équipements  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #44 le: 17 Août 2011 à 01:18:20 »

Si tu prends pas de poussette, prévois vraiment 2 écharpes, parce qu'avec les valises, les sacs et les bébés, à moins de vous faire pousser des bras... Huh?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: