29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 21:16:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avoir de l'aide pour nos enfants...  (Lu 5251 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #15 le: 15 Juin 2010 à 23:05:35 »

et pourtant, on peut refaire une demande de tisf pour le motif "reprise d'activité professionnelle"
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Juin 2010 à 23:31:20 »

et pourtant, on peut refaire une demande de tisf pour le motif "reprise d'activité professionnelle"
A ma connaissance,et pour avoir bataillé,vu ma situation particulière,boulot= pas de tisf...
Dans mon cas,j'ai eut eut une TISF bien que travaillant,MAIS je travailles chez moi.
La condition pour pouvoir avoir une TISF,c'est que l'un des parents doit etre présent a la maison.
Théoriquement ,meme ,on ne doit pas s'absenter pour un RDV,une course ou un bol d'air...La TISF n'est pas là pour garder les enfants,elle est là pour aider...Alors je ne vois pas comment la reprise d'activité peut etre un motif...ou bien selon les endroit,les choses diffèrent???

J'ai a peut pres tout essayé,pour conserver une aide de TISF au dela des 52 ans 1/2(ce qui est déja un exploit d'avoir pu l'avoir aussi longtemps),pour faire la jonction entre la fin de mes droits et l'entrée a l'école,niet...
J'ai a peu pres tout esssayé pour avoir une aide financière aux 3 ans des filles,pour m'aider a financer la nounou,vu qu'a 3 ans c'est 2 x moins aidé(et le budjet=gloups...)niet...
J'ai a peut pres tout essayé pour pouvoir mettre les filles a l'école a leurs 3 ans,niet...
Meme avec des faibles revenus,des triplés,un travail indépendant(qui ne permet pas de congé parental)..Bref,il y a des portes impénétrables...
Et là,sur une période de 8 mois,(janvier a aout),on banque a mort pour faire garder les filles pour pouvoir bosser... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue(quelque par c'est absurde...mais on ne peut pas mettre en veille notre activité...)
Le plan financier fait par l'assistante sociale montre bien pourtant que l'on a moins de rentrées d'argents que de dépenses de quotidien et de nounou,...et comme cela n'entre pas dans la prévention de l'enfant,effectivement,il n'y a pas d'aide du conseil général...
On a réussit a avoir 800€,soit une aide de 100€ /mois sur ces 8 mois,c'est toujours ça de pris... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Faut vraiment en vouloir...
Alors jusque 3 ans,Isa,profites des aides que tu peux avoir pour faire garder un peu tes crapauds chez une nounou,meme si tu ne bosse pas! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Juin 2010 à 09:15:26 »

au dela des 52 ans 1/2

Euh... là tu as dû bugger...  Clin d'oeil 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Juin 2010 à 09:49:26 »

ha oui...
Mais y a plus de bouton pour corriger...alors tampis,... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 16 Juin 2010 à 17:33:04 »

A ma connaissance,et pour avoir bataillé,vu ma situation particulière,boulot= pas de tisf...
Dans mon cas,j'ai eut eut une TISF bien que travaillant,MAIS je travailles chez moi.
La condition pour pouvoir avoir une TISF,c'est que l'un des parents doit etre présent a la maison.
Théoriquement ,meme ,on ne doit pas s'absenter pour un RDV,une course ou un bol d'air...La TISF n'est pas là pour garder les enfants,elle est là pour aider...Alors je ne vois pas comment la reprise d'activité peut etre un motif...ou bien selon les endroit,les choses diffèrent???

J'ai a peut pres tout essayé,pour conserver une aide de TISF au dela des 52 ans 1/2(ce qui est déja un exploit d'avoir pu l'avoir aussi longtemps),pour faire la jonction entre la fin de mes droits et l'entrée a l'école,niet...
J'ai a peu pres tout esssayé pour avoir une aide financière aux 3 ans des filles,pour m'aider a financer la nounou,vu qu'a 3 ans c'est 2 x moins aidé(et le budjet=gloups...)niet...
J'ai a peut pres tout essayé pour pouvoir mettre les filles a l'école a leurs 3 ans,niet...
Meme avec des faibles revenus,des triplés,un travail indépendant(qui ne permet pas de congé parental)..Bref,il y a des portes impénétrables...
Et là,sur une période de 8 mois,(janvier a aout),on banque a mort pour faire garder les filles pour pouvoir bosser... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue(quelque par c'est absurde...mais on ne peut pas mettre en veille notre activité...)
Le plan financier fait par l'assistante sociale montre bien pourtant que l'on a moins de rentrées d'argents que de dépenses de quotidien et de nounou,...et comme cela n'entre pas dans la prévention de l'enfant,effectivement,il n'y a pas d'aide du conseil général...
On a réussit a avoir 800€,soit une aide de 100€ /mois sur ces 8 mois,c'est toujours ça de pris... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Faut vraiment en vouloir...
Alors jusque 3 ans,Isa,profites des aides que tu peux avoir pour faire garder un peu tes crapauds chez une nounou,meme si tu ne bosse pas! Clin d'oeil
sans doute, car la dame de la caf et les tisf m'ont toutes parlé du motif "reprise d'activité".
Par ailleurs, je m'absente quand les tisf sont là, parfois pendant 4H. C'etait demandé dans le dossier qu'elles soient là pour que j'aille a des RV (mes RV de reeduc du périné au depart). Je sais d'ailleurs qu'elles vont chercher des enfants à l'ecole en attendant le retour des parents a la maison.
par contre, je ne sais pas encore si j'y aurais droit jusqu'aux 3 ans, on a parlé de faire la demande avec la dame de la caf, mais on n'est pas du tout sures que ce soit accepté.

Comme tu dis, quand je lis ta situation, et bien oui, il faut en vouloir...
j'ai eu beaucoup de chance, car je paie 2 fois moins cher que le quotient familial le prévoit...
aje ne sais pas comment ca se passe du coté de la caisse de retraite quand on est independant ?
on vient nous d'avoir une subvention de la caisse de retraite a laquelle cotise mon homme (apres avoir monté tout un dossier bien sur).
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #20 le: 16 Juin 2010 à 17:47:30 »

effectivement apres avoir un peu farfouillé sur le net, les motifs de prise en charge different d'une caf a l'autre...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Juin 2010 à 20:44:49 »

effectivement apres avoir un peu farfouillé sur le net, les motifs de prise en charge different d'une caf a l'autre...
Financièrement,pareil...c'est pas pareil partout.
Pendant 2 ans,la TISF m'est revenu a 0.52€/heure...Bon,c'était peut etre aussi en rapport avec mes revenus,mais,quand meme ça fait pas cher...
Avant une hospi(qui m'a réouvert des droits avantageux,j'ai eut 2 mois par  le dispositif du conseil général,c'était 5€/heure...déja moins bien...

La seule aide que j'ai eut avec ma retraite,c'est qu'ils ont pris en charge un trimestre de cotisation...
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Juin 2010 à 21:08:36 »

Ben en fait j'ai eu une "bonne" nouvelle pendant qu'on était partis un peu en congé... la caf a accepté de reporter jusqu'à la fin de l'année les heures qu'ils me restaient... presque 80 h... c'est déjà ça de pris... mais après je sais que je n'aurais le droit à rien
Pour vous faire rire (enfin moi j'ai eu beaucoup de mal à digérer  le truc ) la dame de la PMI m'a dit de me renseigner auprès de mon CCAS... j'y suis donc allée et là une vieille (excusez le terme mais ça m'a laissé sans voix) qui a eu des jumeaux 2 fois m'a conseillé pour que j'arrive à leur donner à manger de prendre un plat de service et 3 cuillères à confiture et leur donner chacun leur tour à manger... j'ai failli tomber raide... c'est des enfants pas des animaux 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #23 le: 16 Juin 2010 à 21:19:22 »

euh Isa , je ne suis pas sûre de t'avoir comprise mais j'ai donné et donne encore le soir, la becquée à mes oisillons avec une cuillère et je donne chacun leur tour avec le même plat.
Si un ne veut pas , il passe son tour et je recommence ma tournée ainsi ils ont le temps d'avaler et leur tour revient : trop galère de faire attendre les autres si tu donnes à un seul, je suis adepte du plus facile pour eux comme pour moi, de toutes façons les microbes s'attraperont.
 Bisou à ta tribu et à vous
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Juin 2010 à 21:27:51 »

Euh, je faisais pareil .....

Une assiette, une cuillère, et chacun son tour .....

Melusse, je n'ai pas eu les mêmes infos que toi : la Tisf venait alors que j'avais repris le boulot.
Seule condition : il ne fallait pas que je soies au travail les jours où elle venait ; comme j'étais à 80%, elle venait un après-midi où je ne travaillais pas.
Car elles ne servent effectivement pas de moyens de garde.
Mais par contre, je pouvais m'absenter : toubib, coiffeur, ce que je voulais !
Elle me le conseillait très fortement d'ailleurs .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Juin 2010 à 22:07:50 »

Bambinette,je ne dépend pas de la meme caf que toi... Roulement des yeux.
Bien sur,en accord entre la TISF et moi,je m'absentais pendant qu'elle était là...
Pour le fait du boulot ou pas,ils devaient etre plus strict ici,car dès la reprise de mon activité,théoriquement,c'était niet...

Isa ,moi aussi,c'était une assiette commune,et une cuiller commune...et je ne vois pas du tout de mal a ça... Huh? Huh?
( a part bien refiler les crobes a toutes... )
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #26 le: 17 Juin 2010 à 10:04:09 »

Bambinette,je ne dépend pas de la meme caf que toi... Roulement des yeux.
Bien sur,en accord entre la TISF et moi,je m'absentais pendant qu'elle était là...
Pour le fait du boulot ou pas,ils devaient etre plus strict ici,car dès la reprise de mon activité,théoriquement,c'était niet...

Isa ,moi aussi,c'était une assiette commune,et une cuiller commune...et je ne vois pas du tout de mal a ça... Huh? Huh?
( a part bien refiler les crobes a toutes... )
moi aussi je fais souvent comme ca... Qu'est ce que tu trouves choquant isa ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Juin 2010 à 12:56:43 »

Aussi fait avec 1 assiette et 1 cuillère pour tout le monde à tour de rôle... 

Faut dire qu'avec mes morfalous, j'aurais pas pu les faire attendre 

Et pour ce qui est de partager les crobes... Entre les échanges de sucettes et le fait qu'ils étaient tous les 3 dans la même chambre et tout le temps ensembles...     
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Juin 2010 à 15:06:57 »

J'ai fait pareil que vous.. et je ne trouvais pas ça choquant du tout plutôt super pratique    sauf que là ils veulent plus ils veulent manger tout seul comme des grands donc plus possible... Fafa me fabrique une espèce de table avec les assiettes collées dessus comme ça ça va le faire... et c'est l'histoire de quelques mois le temps qu'ils adoptent bien la cuillère dans leurs ptites mimines et l'assiette à tenir...
Ce que j'ai trouvé choquant c'est la seule solution qu'elle m'a proposé et qu'on ne nous aide pas alors que nos enfants veulent faire comme les autres enfants (unique) et que c'est difficile de le faire dans notre cas... comme elle me l'a présenté j'aurais donné à manger à des animaux c'était pareil... et comme si j'étais une grosse nulle qui ne sais rien faire et qui allait me montrer comment faire sauf qu'entre la théorie et la pratique y'a souvent de la marge  Tire la langue
Enfin bref... j'ai "claqué" la porte je me débrouillerais et puis voilà...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #29 le: 17 Juin 2010 à 15:24:04 »

je me tape un peu l'incruste mais en te lisant Isa, je me pose des questions.
as tu essayé quelque chose aupres de ta mutuelle ou celle de ton mari ou bien aupres de ton assurance maison? ils ont des caisses noires pour situations exceptionnelles.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: