et pourtant, on peut refaire une demande de tisf pour le motif "reprise d'activité professionnelle"
A ma connaissance,et pour avoir bataillé,vu ma situation particulière,boulot= pas de tisf...
Dans mon cas,j'ai eut eut une TISF bien que travaillant,MAIS je
travailles chez moi.
La condition pour pouvoir avoir une TISF,c'est que l'un des parents doit etre présent a la maison.
Théoriquement ,meme ,on ne doit pas s'absenter pour un RDV,une course ou un bol d'air...La TISF n'est pas là pour garder les enfants,elle est là pour aider...Alors je ne vois pas comment la reprise d'activité peut etre un motif...ou bien selon les endroit,les choses diffèrent???
J'ai a peut pres tout essayé,pour conserver une aide de TISF au dela des 52 ans 1/2(ce qui est déja un exploit d'avoir pu l'avoir aussi longtemps),pour faire la jonction entre la fin de mes droits et l'entrée a l'école,niet...
J'ai a peu pres tout esssayé pour avoir une aide financière aux 3 ans des filles,pour m'aider a financer la nounou,vu qu'a 3 ans c'est 2 x moins aidé(et le budjet=gloups...)niet...
J'ai a peut pres tout essayé pour pouvoir mettre les filles a l'école a leurs 3 ans,niet...
Meme avec des faibles revenus,des triplés,un travail indépendant(qui ne permet pas de congé parental)..Bref,il y a des portes impénétrables...
Et là,sur une période de 8 mois,(janvier a aout),on banque a mort pour faire garder les filles pour pouvoir bosser...
(quelque par c'est absurde...mais on ne peut pas mettre en veille notre activité...)
Le plan financier fait par l'assistante sociale montre bien pourtant que l'on a moins de rentrées d'argents que de dépenses de quotidien et de nounou,...et comme cela n'entre pas dans la prévention de l'enfant,effectivement,il n'y a pas d'aide du conseil général...
On a réussit a avoir 800€,soit une aide de 100€ /mois sur ces 8 mois,c'est toujours ça de pris...
Faut vraiment en vouloir...
Alors jusque 3 ans,Isa,profites des aides que tu peux avoir pour faire garder un peu tes crapauds chez une nounou,meme si tu ne bosse pas!