11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:37:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avoir de l'aide pour nos enfants...  (Lu 5129 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2010 à 11:03:45 »

Alors voilà les TISF s'est fini... fin juin autant dire demain.
J'ai bénéficié d'un dossier ASE 3 mois à leur retour de l'hôpital et ensuite 2 x 6 mois en dossier CAF sauf qu'on ne peut le renouveler qu'une fois 
J'ai eu la personne de la PMI ce matin et on ne peut pas refaire de dossier ASE sauf si maltraitance      elle me propose (sinon elle ne peut rien pour moi) le CESU, de demander au CCAS ou la halte garderie 
Comment ça s'est passé pour vous ?
Si vous avez des pistes je suis preneuse...
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 10 Juin 2010 à 13:38:52 »

bizarre, ici avec la travailleuse sociale de la caf, on a parlé de faire une demande de prise en charge jusqu'aux 3 ans des filles...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juin 2010 à 14:20:10 »

Ça varie selon les caf.
Ici c'était 6 mois,renouvelable 1 fois.
Il y a eut des hospitalisations,qui ont permis de prolonger jusque leurs 2 ans et 1/2.
(une hospi= 6 mois de droit réouvert)
Un certificat du medecin qui recommande l'aide de TISF,dans des cas tel que depression,grande fatigue du parent qui garde les enfants,peu aussi donner des droits supplémentaires.
Mais c'est selon les cafs,c'est a voir avec la personne de ta caf qui gère ça.

Apres,bah il ne te reste plus qu'a trouver une nounou...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 à 15:17:46 »

Ici, on a réussi à arracher de haute lutte à la CAF 50 heures d'intervention  d'une TISF grâce à l'intervention de la PMI, à plus de 11 euros/heure. Et je "dois m'estimer heureuse" parce que normalement je n'aurais rien dû avoir parce qu'on gagnait trop (mais assez peu pour bénéficier des primes de naissances)... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juin 2010 à 15:36:41 »

Ben voilà je n'ai pas le droit à l'ASe parceque je ne maltraite pas mes enfants  et la CAF s'est renouvelé 1 fois avec certificat du medecin pour appuyer ma demande
Je viens d'avoir la personne responsable de l'ADEF qui va essayer de faire du forcing à la CAF et à l'ASE y'a plus qu'à attendre...
Pour la nounou je ne travaille pas donc...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juin 2010 à 16:51:25 »

Pour la nounou je ne travaille pas donc...
Donc quoi? Huh?  Huh? je ne vois pas en quoi ça empèche..
Ça peut te faire du bien de ne pas avoir tes loulous tout le temps avec toi...
Selon vos revenus,tu peux toucher la paje,qui t'aide pas mal pour garde chez une ass mat.et en fonction du nombre d'heures que tu les mets,tu peux n'avoir que 15% de la somme a regler,dont tu récupèreras 50% de cette somme en crédit d'impots.
T'y comprends peut etre rien,c'ets trop long a bien écrire en détail...J'ai la flème de m'appliquer... Si tu veux plus d'explication,tu peux me tel... Clin d'oeil
Tu n'es pas obligée de les mettre tous les jours.
Et puis ça les habitue a etre avec quelqu'un d'autre,ça crée un rythme...
Meme si je n'avais pas bossé,j'aurais mis les filles un peu chez une nounou...Ou une crèche,mais pas de place plus d'un jour/semaine...
Ma nounou était ok pour 3J/semaine...finalement,vu le boulot,je les mets +...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 10 Juin 2010 à 17:08:44 »

est ce que tu peux faire venir un travailleur social de la caf chez toi ou pas ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juin 2010 à 21:37:05 »

un travailleur social Huh? comment tu peux faire venir ses gens là chez toi Huh? tu vas les voir ils comprennent déjà rien et quand tu poses une question ils ne savent pas 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juin 2010 à 21:38:10 »

AH oh fait ils vont 2 h par semaine (j'arrive jamais à avoir plus de place) en halte garderie et j'allais (car seule c'est franchement compliqué) au relais parent en moyenne 1 fois par semaine 1 h
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 10 Juin 2010 à 23:00:02 »

un travailleur social Huh? comment tu peux faire venir ses gens là chez toi Huh? tu vas les voir ils comprennent déjà rien et quand tu poses une question ils ne savent pas 
Souriant
ben ecoute, moi je suis suivie par une travailleuse sociale de la caf, et depuis le debut, nous avons obtenu tout ce que nous souhaitions (notamment, une derogation pour payer 2 fois moins cher la tisf que ce prevu par notre QF). Et elle a fait tout un dossier de demande de subvention pour la caisse de retraite de mon homme. Elle vient de nous etre accordée, 1000 € Souriant
c'est dommage, tu es mal tombée... 
Journalisée

Marraine à la retraite !
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2010 à 08:33:13 »

bjr isa,

nous avions eu 240h dans un premier temps puis la 2heures par semaine pour cause médicale pour moi le montant est selon ton quotient familiale pour notre caf je ne sais pas si renouvelable pour cause santé pour les parents
pour la halte garderie moi aussi jamais de place et je me suis énerve et avons fait un planning pour trois mois donc tous les mercredi après midi comme ça je m'occupe des grands et puis une fois tout les 15 jours une journée complète 10h30 à 17h30
bon courage isa !
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #11 le: 12 Juin 2010 à 15:43:17 »

Ici, j'ai eu de la part de la CAF du 06, 200 h TISF à utiliser jusqu'aux 6 mois des bb. Aucune possibilité de renouvellement   
Suite aux 6 mois, j'ai fais une demande auprès du conseil générale du 06 (par le biais d'une assistante sociale), et ils m'ont gentilement accordés 32h 

Autant dire que depuis qu'ils ont 8 mois environ, je m'en occupe pleinement.

Sur Nice, la halte-garderie, c'était mission impossible  D'une part, ils ne prennent que les bb qui marchent  Bah, c'est sur qu'à 8 mois ....  Roulement des yeux Roulement des yeux et d'autre part, il y a une liste d'attente de 3 Km et les multiples ne sont pas "prioritaires" 

Ensuite, on emménage dans le 44  Souriant Les bb ont 20 mois. Et un jour, je décide d'aller faire un tour à la h-garderie. Et là, c'est le bonheur ... Y'à de la place, pas d'attente et du coup, mes petits y vont tous les mardis après-midi (de 13h30/18h) et 1 journée complète tous les 15 jrs  Souriant Souriant Souriant Souriant

Et là, c'est le pied 

Conseils:
> Demande à la PMI un RDV avec une assistante sociale. Tu verras avec elle comment faire pour obtenir une aide ? Ou faire une demande auprès du Conseil Général
> Prend RDV avec la halte-garderie pour les inscrire
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #12 le: 12 Juin 2010 à 18:57:04 »

Je trouve que toute celle qui on eu de l'aide et des heures de la part de la CAF vous avez beaucoup de chance. Moi je n'ai eu  droit à rien  Pleurs Pleurs enfin si en payant le prix fort je pouvais avoir toute l'aide que je voulais. Mais comme on a pas les moyens on c'est débrouillé touts seul avec mon homme. Même l'assistante sociale n'a rien fait pour nous. Quand au Conseil Général on ai passé par Madame le Maire qui fait parti de CG et il nous on juste renvoyé une feuille avec les n° de tel de la PMI et des assistant sociale. Vive les ville qui font du social et les CG aussi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs!!!! Enfin je trouve honteux qu'on nous octroi pas plus d'aide quand on à des multiples. Et comme le disait quelqu'un plus haut moi aussi on m'a dit "Si vous maltraité vos enfants quelqu'un viendra vous aider tout les jours!!"Si il faut en arriver là pour avoir droit à de l'aide  ça devient dramatique.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance je me suis défoulé un peu. Sinon la bonne nouvelle c'est que normalement à la rentré ils sont 1 place en halte garderie 2 matinées par semaine et la encore je n'ai pas pu choisir c'est soit 2 matinée soit 2 après midi minimum et on ne peux pas faire 1 matinée et 1 après midi dommage . Mais bon j'ai 3 place et c'est déjà ça de prix!!

Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Juin 2010 à 15:18:19 »

malheuresement faut toujours se battre, aller demander alors que sa devrais etre automatique, c'est vrais que si on tombe sur les bonne personnes qui nous comprennent et on envie de nous aider alors la on nous octrois beaucoup de choses.
Dans mon cas j'ai eu de la chance d'avoir eu la bonne personne, j'avais rencontrer une AS qui etait super et je m'etait fais entourer aussi de l'association jumeaux et plus qui avais aussi fais bouger les choses.
J'ai envie de te dire continue a te battre essaie de voir avec la presidente de ton asso departemental
voir si elle ne peu pas agire on c'est jamais.
Defois il suffit d'une personne
bon courrage et baisse pas les bras
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Juin 2010 à 22:38:42 »

C'est pas la joie chez toi, Isa.
Ici, c'est difficile- j'avais droit à la TISF un certain nombre d'heures ( je me souviens plus) mais quand j'ai repris le travail à 50%, fin juin 2009, tout s'est arrêté parce que " comme vous reprenez le travail madame, vous devez vous assumer"( dixit la dame de la CAF) Tire la langue et tout payer plein pot (42 euros l'heure de TISF). Et toujours 4 drôles de moins de 5 ans Tire la langue
Ce que je trouve raide c'est qu'en face de nous, peu de personnes comprennent qu'on puisse avoir besoin de souffler quand on a des multiples- on demande pas la lune mais un peu de répit. La TISF a été choquée de la réponse donnée.
L'info de Mélusse est pas mal, il y a peut-être une nounou qui prendrait un, deux ou trois de tes loulous pour se faire un petit complément.
 Bisou et tout mon soutien parce que la 12ème couche de la journée, je la trouve super pénible à changer.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: