23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:40:50
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229899 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #90 le: 24 Juin 2010 à 14:52:45 »

ah ok ! ça doit être rigolo de les regarder évoluer à 2 !!!!!!
sacrés loulous !!!!!!!
oui, chaque âge a ses avantages/inconvénients, c'est certain, mais plus ils grandissent et plus je suis gaga 

Mes garçons sont très différents physiquement et de caractère, et ça se ressent dans leurs évolutions aussi!

Comment tu te sens aujourd'hui ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Ptitefee61
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #91 le: 24 Juin 2010 à 15:58:45 »

je me sens pas trop mal !  Souriant
je n'ai pas réessayer d'ouvrir le frigo ! pas trop de nausées mais y a quand même un changement, j'ai l'impression d'avoir toujours faim !!!!!
je suis moins inquiète qu'hier, j'ai réussi à me détendre et me dire que tant qu'il n'y a pas de sang c'est que les petits se portent bien !!!
vivement la prochaine écho quand même mais ce sera comme ça à chaque fois !
tu avais eu un bon suivi en début de grossesse ? c'était régulier ou ça a commencé plus tard ?
Journalisée

enfin enceinte ! on y croyais plus après ce lourd parcours mais si et des jujus en + !!!! quel bonheur !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #92 le: 24 Juin 2010 à 16:01:47 »

je me sens pas trop mal !  Souriant
je n'ai pas réessayer d'ouvrir le frigo ! pas trop de nausées mais y a quand même un changement, j'ai l'impression d'avoir toujours faim !!!!!
je suis moins inquiète qu'hier, j'ai réussi à me détendre et me dire que tant qu'il n'y a pas de sang c'est que les petits se portent bien !!!
vivement la prochaine écho quand même mais ce sera comme ça à chaque fois !
tu avais eu un bon suivi en début de grossesse ? c'était régulier ou ça a commencé plus tard ?
si tu as faim essaye de grignoter régulièrement, ça évite aussi certaines nausées.
Evidemment, évite la barre de chocolat à chaque fois, mais un fruit, une biscotte, ce genre de choses Clin d'oeil

J'ai eu un suivi avec mon centre PMA au début, donc une écho de datation, puis l'écho des 12SA à la maternité que j'avais choisi initialement, et enfin j'ai été ensuite suivie par une sage-femme libérale pendant toute la grossesse, avec des échos avec un gynéco tous les mois.
comme ma grossesse était bichoriale/biamniotique, c'est le suivi recommandé.
Si à l'écho des 12SA le diagnostic de chorionicité indique que la grossesse est monochoriale, alors c'est suivi tous les 15 jours !
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Ptitefee61
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #93 le: 24 Juin 2010 à 16:10:28 »

oula !!!!! 
c'est quoi tous ces termes !!!!!!!! je connais pas encore tout ça !
c'est par rapport au nombre de poches ?? mon gynoc m'a dit que ce sont des faux jumeaux, deux poches différentes, en fait les 2 embryons ont tenu
Journalisée

enfin enceinte ! on y croyais plus après ce lourd parcours mais si et des jujus en + !!!! quel bonheur !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #94 le: 24 Juin 2010 à 16:12:44 »

oula !!!!! 
c'est quoi tous ces termes !!!!!!!! je connais pas encore tout ça !
c'est par rapport au nombre de poches ?? mon gynoc m'a dit que ce sont des faux jumeaux, deux poches différentes, en fait les 2 embryons ont tenu

c'est exactement comme moi.
donc c'est une grossesse bi-bi (cf. le post épinglé en haut de la section grossesse : ICI si tu veux te renseigner un peu plus précisément.
Le suivi régulier c'est 1 écho par mois jusqu'à la fin de la grossesse.
tu es suivie a ton centre de PMA pour le moment ?
tu sais ou tu vas accoucher ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Ptitefee61
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #95 le: 24 Juin 2010 à 16:14:29 »

merci je vais aller lire tout ça !
oui je vais accoucher dans ma commune et j'y suis également suivie, je n'ai plus de contact avec le centre pma
Journalisée

enfin enceinte ! on y croyais plus après ce lourd parcours mais si et des jujus en + !!!! quel bonheur !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #96 le: 24 Juin 2010 à 19:12:45 »

Coucou tout le monde !

C'est très gentil Suzy  de faire part de ton expérience ! C'est vrai que l'on se sent moins seule. Avt d'arriver sur le forum je vivais ma grossesse dans mon coin. Non non je n'étais pas seule, il y avait avec moi toutes les questions et les angoisses qu'on peut imaginer. Mon homme dans tout ça prenait les choses positivement.

Vu que l'on est dans le partage et que vous allez approcher l'écho des 12 sa, j'aimerai vous dire que cette écho est super importante.
Avant celle là j'en ai eu 2. A 6 et à 10sa. La 2nd a confirmé ma grossesse gémellaire. Le soir en rentrant chez moi, toute guillerette (la la la lalaaaalaaaaaa...) Je vais sur internet (clic clic clic...) pour avoir des info sur les jujus. Là j'apprends qu'il y a différentes grossesses, les mono-bi, les bi-bi et les mono-mono. J'ouvre mon compte rendu et je vois que j'ai une grossesse mono-mono. Donc je continue à chercher des infos... et là c'est le drame. Je vois que cela concerne 1% des grossesses, qu'il y a un pourcentage de mort in utero très élevé. En 3sc tout s'est écroulé. Je n'allais jamais mener ma grossesse jusqu'au bout, le rêve était terminé. J'ai rappelé ma gygy en panique qui me disait de ne pas m'inquiéter, que ça serait juste une grossesse plus suivie etc...
Finalement l'info que j'aurai aimé avoir c'est que le diagnostic de chronicité se fait à 12sa ! Effectivement à la 3e echo on m'annoncé une grossesse mono-bi. Bon il y a le STT qui m'a gardé en alerte, mais bon.
Ce soir là, je pense que c'est le jour où j'ai aimé mes enfants pour la première fois, le sentiment de pouvoir les perdre m'a fait l'effet d'une décharge électrique.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #97 le: 26 Juin 2010 à 19:01:33 »

coucou
une semaine de fou ..
pas eu le temps de passer ..
les nausées vont mieux mais question nourriture c dure dure lool rien ne m plait et tt m dégoutte mdr ...

je ne sais plus qui demandait (dsolée) mais mon écho des 12 sa est le 13 juillet .. c un peu juste mais on part juste sur la période de l'écho à l'étranger ... dc on en fait une juste avat de partir et une à l'étranger lool car on sera pile ds la période ...

félicitations ptitefee
je rattrape mon retard
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #98 le: 30 Juin 2010 à 15:26:04 »

coucou
une semaine de fou ..
pas eu le temps de passer ..
les nausées vont mieux mais question nourriture c dure dure lool rien ne m plait et tt m dégoutte mdr ...

je ne sais plus qui demandait (dsolée) mais mon écho des 12 sa est le 13 juillet .. c un peu juste mais on part juste sur la période de l'écho à l'étranger ... dc on en fait une juste avat de partir et une à l'étranger lool car on sera pile ds la période ...

félicitations ptitefee
je rattrape mon retard

Coucou mutine !
pour le dégout des aliments ça devrait bientôt passer !
courage, c'est un mauvais moment c'est sur 

comment vous supportez la chaleur les futures mamans ?
vous vous hydratez bien ? (d'ailleurs en écrivant ça, je me dis qu'il faut que je boive un peu aussi !)

venez donner de vos nouvelles !
vous avez annoncé la grossesse à votre entourage ?

a bientôt !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #99 le: 30 Juin 2010 à 15:34:55 »

ca va un peu mieux .. mais je ne fonctionne qu'aux envies ...
y'a qd même bcp de choses qui ne passent pa lool

un peu dure la chaleur .. mais bon c tjs plus facile à supporter qu'en fin de grossesse ...
juste un peu épuisant lol

biz
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #100 le: 30 Juin 2010 à 15:45:19 »

ben justement comme le mot d'ordre c'est REPOS... ça tombe bien! 
N'empêche que je me souviens moi enceinte en été, j'étais un légume /baleine/ veau marin échoué..... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #101 le: 30 Juin 2010 à 16:17:47 »

j'adore la description, ...   

repos oui c bon .... vacances ds deux jours mais en gros g fini dc ca va
et pui je profite des siestes de mon fils pour m reposer +++ ca aide lol
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #102 le: 02 Juillet 2010 à 17:31:48 »

coucou

super de trouver ce forum !!
je suis en fin de 2eme mois et c'est une grossesse bi-bi.
DPA le 9 février, jour de l 'anniversaire du papa, meme si on sait que ca sera avant ja'i trouvé ca rigolo quand elle m'a donné la date ce matin !

J'ai fait une 1ere echo il ya 15jours aux urgences suite a un taux élevé (donc jétais un peu inquiète) du coup on a tout appris le meme jour !! la grossesse et qu il yavait 2 petites crevettes !!

Ce matin premier rdv avec la gygy qui suivra la grossesse, elle est géniale, adorable, un peu brut de décofrage mais au moins elle tourne pas autour du pot !!

Elle a refait une écho rapide, les coeurs battent et les deux remuent comme il faut !!!

Suivi planifié de un rdv tout les 15 jours avec une echo complète tous les 3rdv

Je fais lécho morpho le 22juillet ,avec la papa a mes cotés, qui ralait de ne pas etre présent ce matin !!!

en plus la gygy a un appareil décho 3D donc c'est top !

Bon passer le premier "choc" de mon dieu on va en avoir 2 d'un coup !! sachant que c'est la première grossesse et que c était pas prévu ... mais bon finallement c'est 12x plus de bonheur !!!!

papa et maman sont les plus heureux et les bébés vont bien alors que demander de mieux !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #103 le: 02 Juillet 2010 à 17:42:56 »

coucou Liovanie! Bienvenue!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #104 le: 02 Juillet 2010 à 17:48:00 »

Bonjour à toutes et bienvenue Liovanie.
Tu trouveras ici les futures mamans au même stade de grossesse que toi et d'autres déjà mamans qui seront ravies de partager leur vécu (févriette 2010, je fais partie de celles-là).
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, le fofo est là pour ça.
Tu as du avoir une sacrée surprise en apprenant la double nouvelle ! Ton suivi semble très sérieux et organisé, c'est très bien.
Mots d'ordre : zen et repos. Tu n'as pas fini de les lire par ici, mais c'est vraiment primordial.
Bonne continuation et à bientôt !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: