06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.316 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:09:03
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 231894 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #5655 le: 16 Février 2011 à 17:35:17 »

Heu moi aussi je fatigue  Tire la langue
La maison est ds un  état lamentable, si zhom ne faisait pas à manger je crois que j'aurais pas le temps de manger et les douches sont devenues un luxe  Tire la langue
Mais c'est qqch de tellement important pour nous que c'est devenu ma priorité et tant pis si l'aspi n'est pas passé régulièrement 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #5656 le: 16 Février 2011 à 18:23:15 »

A celles qui ont un ou une aîné(e) de 3/4 ans: comment réagit-il depuis l'arrivée des bébés à la maison?

Le mien a 7 ans, mais ça n'est pas simple non plus.
Il est adorable avec les bébés, mais nous fait tourner en bourrique, caprices, chantage affectif, dépréciation de soi ("chui nul, chuis plus votre fils etc ...") etc ... je crois qu'il a du mal à trouver sa place et qu'il se sent frustré de ne pas pouvoir s'en occuper plus.
Nous lui expliquons que cette situation ne durera pas et qu'ils seront plus indépendants en grandissant et que son rôle de grand frère prendra toute son importance à ce moment là, mais la notion du temps est tellement abstraite pour les enfants que ça n'est pas évident à comprendre.
Ils ont déjà attendu 9 mois de les voir et même au bout de 9 mois ils ne peuvent pas vraiment participer pcq c'est trop tôt, donc c'est frustrant !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #5657 le: 16 Février 2011 à 20:25:10 »

coucou les pucettes !!!!!

Merki liovanie pour ton petit message
Je vois que tout le monde va bien 
Je suis désolé de vous avoir "abandonné" mais en effet ca chamboule la vie ses petites crevettes ! lol !
Comme vous toutes je suppose...j arrete pas !!!!
et c est plus fort que moa faut que tout soit nikel donc j me repose pas trop, entre les bibs, linge, menage, rangement et mon cheri a une grande famille et moa pas mal d amis donc beaucoup de visites, le temps passe tres tres tres vite !!!!! mes petits bout on deja 3 semaines aujourd hui 
c est du boulot mais enormement de boonheur !!!!!
C est vrai qu au debut c etait trreeeees treeesss dur entre la chute d hormones, les loulous qui prennaient pas de poids, les nuits ... inexistante, l arret de l allaitement, quelques soucis de santé de mes loulous ! mdr ! ca m a géné énormement de stress, de larmes, et il faut le dire : un caractere pourri !!!!! mais je commence a prendre mon rythme de croisiere...tout va mieu !
et vous les pucettes Huh?Huh??
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #5658 le: 16 Février 2011 à 21:25:47 »

J'ai du nouveau !! Souriant Souriant Souriant
Hier les bébés de Lilie sont nés !!!  Souriant Souriant Souriant
Ewenn et Laura : 47 cm chacun, 2,770 pour lui et 2,800 pour elle !
Ils se portent bien !

Bienvenue à tes petits chéris, et félicitations à la famille ainsi agrandie !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #5659 le: 16 Février 2011 à 22:10:15 »

Souriant Félicitations à Lilie et bienvenue à Ewenn et Laura, gros bisous à vous 3 !  Souriant
Tipap, contente d'avoir de tes bonnes nouvelles !
Ici aussi un petit coup de Baby-blues, mais ça commence à passer, une amie m'a conseillé de reprendre mes vitamines de grossesse et ça va mieux ! Et puis parler ça aide beaucoup aussi, mon zhom sais m'écouter sans me culpabiliser et c'est précieux !
Mes parents sont enocre là pour 1 semaine et demi, je ne sais pas comment je vais faire sans eux ! Zhom prendra le relais car son congé pater commencera à ce moment là.
Ce week-end ma soeur descend de Normandie nous voir, je suis super heureuse, je ne l'ai pas vue depuis 2 ans !
Tes loulous ont eu des soucis ? pas trop grave j'espère ? gros bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #5660 le: 16 Février 2011 à 23:25:51 »

Félicitation lili bienvenue a Ewenn et Laura !

Sandy super pour les nouvelles on est content pour vous que cela prenne la bonne voie on continue de vous envoyer pleins de bonnes ondes!

Tipapillon contente d'avoir de tes nouvelles Pas trop grave les soucis ?

Ici le lait de maman est toujours bon +300 gr pour Alexandre et +400gr pour Maxime en 6 jours malgré un épisode de gastro pour moi ou j'étais bien fatiguée !
Pourvu que ça dure!!
Allez c'est pas tout ça mais au dodo car l'horloge de mes p'tits loups est précise la nuit 3heures et quand c'est l'heure c'est l'heure !!
Bonne nuit
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #5661 le: 17 Février 2011 à 10:39:47 »

Super LILIE, félicitations bienvenu aux tresors. j adore ewen c'était ds le top ten et si on avait eu 2 mecs...

TIPAP contente d avoir de tes news. Pourquoi as tu du arreter l allaitement ? Et essai de te reposer un peu qd même, tant pis Si la maison est pas nikel (je sais cest dur, je suis imaniaque aussi )

Jet moi c'est zhom qui reprend lundi. Bon lundi, mardi, ma mère sera la ms après ... J appréhende un peu.

FLOFLO super le poids de tes ptits loup toi aussi ils mangent bien à la cantine Tire la langue
J'ai bien reçu ton mp, je te répond dès que j ai un moment Tire la langue

Ici nuit à peu près correcte. Melvan à bien dormi ms Maïwenn était très demandeuse et dc à dormi contre moi presque toute la nuit.
Puis engueulade avec zhom qui est parti finir la nuit sur le canap 

Aller aujourd'hui aspi et serpilliere et surtout , prendre une douche



Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #5662 le: 17 Février 2011 à 13:24:08 »

Salut les Cupidonnettes,

Je suis une janviette qui viens squatter de temps en temps votre fil alors je vais faire ma vieille et vous donner un conseil idiot : "REPOSEZ-VOUS EN MEME TEMPS QUE VOS BEBES". Laissez tomber le ménage and co ! J'ai fait pareil et là, au bout de 6 semaines, je suis dans le rouge niveau fatigue. J'ai appelé à l'aide les copines pour pouvoir dormir qq heures les après-midi, sans ça je craquais ! Je me suis levée 11 fois il y a 2 nuit : ARGGHH !!

Alors, essayez de vous faire aider un maximum DES MAINTENANT ! Au début, je ne voulais pas qu'on s'occupe de mes bébés à ma place, j'ai rangé tous mes placards pour gagner de la place et pouvoir tout faire d'une main avec un bb dans l'autre bras ! C'était bien mais ça m'a bouffé de l'énergie que j'aimerais bien avoir maintenant !

Liovanie (et les autres) : vous êtes-vous renseignés pour avoir une aide ménagère avec une aide de la CAF ?

Courage les mamans ! Chaque jour qui passe vous(nous) rapproche d'une nuit complète ! Si si ! Je vous jure ! Mes filles ont dormi de minuit à 6h cette nuit !! YOUPI !!

Bises à toutes et encore bravo à William et Sandy !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #5663 le: 17 Février 2011 à 17:15:02 »

FELICITATIONS LILIE ... Bienvenue à tes poussins

LIOVANIE ca va mieux avec ton zom ?

SANDY cmt va william?

bon je voulais faire des quenelles pour ce soir mais mon four ma laché hier soir!!! on a un soucis ... on sait pa quoi donc dans le doute vu qu'ils aute une fois puor deux ben je prends pa le risque ...
du coup si j'ai le temps vais faire des crépes mdr ...

sinon rdv post accouchement avec gygy
tout va bien
reprise du sport
... le pied lol

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #5664 le: 17 Février 2011 à 18:22:06 »

Liovanie (et les autres) : vous êtes-vous renseignés pour avoir une aide ménagère avec une aide de la CAF ?

Je vais faire appel à une aide ménagère, le hic c'est que je n'arrive pas à joindre l'assistante sociale qui s'en occupe ! Grrrr ! 
Sinon j'ai un gentil beau-frère qui va me faire mes courses, et va chercher le grand à l'école, chéri accompagne le grand à l'école le matin, fait à manger le soir et envoi les machines, ma maman qui est encore là pour quelques jours fait des machines, la vaisselle, l'aspi, le déjeuner à midi et garde les loulous pour que je dorme l'après-midi, j'appréhende un peu son départ !
Il me reste donc la vaisselle du soir, le rangement du matin et bien sûr les loulous toute la journée et toute la nuit !

J'ai été voir l'ostéo et elle ma remise toute droite !! : bassin, verterbres, organes, machoire replacés !! J'avais le sacrum complètement bloqué, bref !! Elle m'a dit que j'aurais du venir pendant ma grossesse pour limiter les dégâts et que compte tenu du boulot, j'avais bien résisté !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #5665 le: 17 Février 2011 à 18:22:35 »

coucou les filles

Non non les soucis de santé des mes fils c etait rien de grave... mais avec la fatigue, descente d hormones, et au dbut le stress de mal faire, un rien etait une montagne !!!!! Moa, mes parents, monsieur, sa grand mere etaient en trance pour une constipation de 2 jours d un de mes loulous et une boule pour entre l estomac et la poitrine de mon deuxieme loulou qui en fin d e compte n etait rien du tout ! Mais quand on y connais rien, on panique !!!! lol

Les nuits sont durs durs !!! et des fois je ne sais plus koi faire pour les calmer apres le bib, changement de la couche, un calin, un massage pour soulager le bidou apres je seche ! et ca m arrive de me lever une 20ene de fois de suite !!!! et la on perd patience !!!!! mdr !

j ai arreter l allaitement car mes boubous avaient du mal a téter, ils tetouillaient 5 min et arretaient, du coup m a monté de lait au bout de 6 jours se faisait pas et j donnait quasi rien a manger a mes bibou qui reclamaient tout le temps ! et du coup j ai eu des crevasses....un echec ! mais bon c est comme ca... je leur ai donné au moin l essentiel des premieres tété

je file.... ca hurllllle ! lol !
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #5666 le: 17 Février 2011 à 19:23:11 »

tit pap ils ne dorment pa ds votre chambre ?
nous ils dodotent juste à côté et .. parfois avec moi .. ca m'évite les multiples levés .. et ca maide bien ..

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
ninawen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


« Répondre #5667 le: 17 Février 2011 à 20:52:35 »

t'es des soucis avec ta gde ?

des soucis, non, je ne vais pas dire ça comme ça mais c'est super dur pour elle, elle est à fleur de peau, démarre au quart de tour et moi je m'en prends plein la tronche  !! Honnêtement le temps passé avec elle (avec moi comme avec son papa) est à peu près le même qu'auparavant. Elle ne veut plus jouer toute seule, ce qu'elle faisait bien avant, et nous demande en permanence, en fin elle demande surtout son papa en journée et moi pour les câlins du soir...et de la nuit...Je sais que ça n'est qu'un cap à franchir et qu'il faut d'ailleurs qu'il ait lieu mais c'est dur dur à enten,dre parfois et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Par contre, on ne "cède" sur rien. Les règles sont les mêmes qu'auparavant.
Elle verbalise très bien, donc je m'estime quand même bien lotie...!!
Vivement l'après  Sourire!!

Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #5668 le: 17 Février 2011 à 22:10:48 »

Vivement l'après  Sourire!!

Comme tu dis !! Vivement l'après ! l'après nuits blanches, l'après coliques, l'après "c'est pas possible j'y arriverai jamais" ! 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #5669 le: 17 Février 2011 à 22:23:54 »

Coucou du soir

Suis contente de ma journée : déjà ça a commencé par une bonne nuit ils ont dormi de 22h00 à 4h00 du mat non stop eh ben ça fait du bien de dormir 5 heures d'affilée !!! et mon zhom il bossait pas aujourd'hui du coup je suis allée faire un tour dans les magasins pendant qu'il s'occupait des petits !! bon je suis allée m'acheter un tire lait et des fringues pour baptiste c'était géant un peu de liberté !!  Tire la langue

Sinon les filles pour les coliques et pleurs on nous a conseillé de mettre des bouillottes sur leur bidou et ça marche pas mal on a pris des bouillottes en pharmacie en forme de nounours et qui se mettent au microonde, on utilise aussi la sucette je suis pas fana mais c'est vrai que des fois ça aide ils ont quand même des besoins de succion en dehors des heures de repas et les miens ils ont pas trouvé leur pouce

je commence à avoir un petit rythme le matin je garde mon grand jusqu'à 10h00 et la je mets tout le petit monde dans la voiture direction dépose du grand chez la nourrice, et le soir elle me le ramène chez moi et reste 2 heures pour m'aider à faire les bains etc.. j'ai la chance d'avoir 30 heures de ménage offert par la CAF de mon département du coup je profite de 1h30 de ménage 2 fois par semaine c'est plutôt pas mal  Clin d'oeil
bon j'ai quand même hâte que mon zhom il prenne des vacances pour qu'on se retrouve en famille et qu'on s'occupe de tout ce petit monde ensemble!

Mutine c'est chouette si tu peux déjà recommençer le sport

Sandy
des nouvelles ?

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: