23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:44:39
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229826 fois)
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #3960 le: 05 Janvier 2011 à 12:28:43 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je me bats avec la caf pour savoir à quoi j'ai droit ?? ...... j'en ai marre rien n'est clair d'un conseiller à l'autre ca change grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
(c'est pa ma faute mdr la première communication a été coupé ... dc rappelé et autre conseiller ...)

bref j'y capte que dalle à part que vais me faire avoir lol

toujuors pa habillée lol ...

JULIE super les louloux et t'as lair d'avoir relativement la pêche ...

tit pap srtt tiens nous au courant parce que c vrai que ca chute super vite pour toi ..
moi prise de tête avec le labo pour qu'ils me donnent mon taux de plaquettes ce matin .. apparement remontées un peu ...

euuh je sais plus je crois qu'une douche et nécessaire
pui un passage par la chambre de mon poussin pour jouer aux voitures lol 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #3961 le: 05 Janvier 2011 à 12:37:35 »

C est vrai qu a la caf c est la galère !!!!!!


Tu voulais savoir koi ? Sur les heures d aides a domiciles ?

Chez nous on a droit a 200h j ai déjà pris contact ABC l association et préparé le dossier j aurais plus qu a le finaliser et a leur envoyer a l arriver des bébés...

Pour le reste on a me droits a l allocation de base...+ 1 allocation par enfant chaque mois jusqu a leur 3 ans...
Après c est suivant comment on reprendra le travail...moi j aurais un
complement d' activité car je reprendrais qu a 80% et ensuite ça dépend du mode de garde que tu choisis

je savais même pas qu ils prenaient a leur charge l ursaff pour les assistantes maternelles 
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #3962 le: 05 Janvier 2011 à 12:50:25 »

Pareil renseigner vous auprès de vos mutuelles, complémentaires, CE de votre boite, mairie de votre commune, ça ne coûte rien...surtout qu on est a la maison !!!

Moa j ai appelé partout après tout ! Et j ai appris que j avais droit a un tat de chose !!!!! Ma mutuelle me rembourse une partie des vêtements que j achete , le CE nous offre un cadeaux de naissances (un truc super !!! Les cadres avec l empreinte de pied et on peu mettre les photos mois par mois ) un jouet d' éveil et autre chose je sais plus...et par enfants bien sur ! C est sympa...et notre boite nous donne une prime par naissance... Ben ça vaux
le coup de se renseigner je trouve ! LOL
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #3963 le: 05 Janvier 2011 à 13:29:52 »

non non ... les aides ménagères j'y ai pa droit .. enfin si mais au tarif maximum .. donc pa gérable pour nous  ...
on verra à la naissnace des petits avec le re calcul du quotient familial ...

c'était pour les allocations + complétement d'activité et de garde ...
sauf que entre ce qu'il y a d'écrit sur le site et ce qu'ils disent c'est pa pareil ...
bref ...
je reprends à 75% moi aussi donc complément d'activité je voulais savoir ce que ca donnait ...
et pour le complément de garde ca ne marche pa pour la créche (je savais pa moi lol) bref du coup question .. intéressant ou pa créche ou nounou ?

bref ..

j'ai les idées un poil plus claires ... on mange et on va chez ma copine ... au moins je me prendrais la tête avec personne au tél .. et je bougerais pa mdr ..
mais .. faut que je monte 2 étages et demi ss ascenceur mdr ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #3964 le: 05 Janvier 2011 à 14:41:21 »

Bonjour tout le monde !

Et bien moi j'ai passé une bonne partie de la nuit dans le canap (jusqu'à 05h00), y avait longtemps tiens ...

Hier soir les spasfons ont fait leur effet, mes douleurs au bas ventre d'après vérification du col sont parties.

Titpap, ben m... alors ! Je pensais pas que le nombre de plaquettes pouvait baisser aussi vite ! J'espère que tes résultats vont être bons, et que tu vas éviter l'accouchement sous l'AG.

Christhis, oui l'anesthésiste aurait du te donner une prise de sang à faire. Moi je l'ai vu hier, et je suis repartie avec une ordonnance, avec dessus :

1) Numérotation formule sanguine - plaquettes,
2) Taux de prothrombine - TCA (je sais pas ce que c'est).

Mutine, comme les copines, je trouve que c'est impressionnant tout ce que tu arrives à faire ! Moi je suis sortie un peu ce matin (emmené ma maman au cimetière, cherché mon fils au collège, banque, poste, essence) et là je suis HS, donc canap !
Journalisée
Shess
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #3965 le: 05 Janvier 2011 à 14:49:42 »

Julie, tant mieux si tes petitoux sont tous calmes, c'est une chance !
Journalisée
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #3966 le: 05 Janvier 2011 à 15:27:22 »

De retour de l'anesthésiste et prise de sang aussi ! Il a examiné mon dos, pris ma TA et pris en compte toutes mes précédentes opérations, surtout celles des poumons.
Par contre dépassement d'honoraires de 100€  se font pas ch**** quand même !

Pré-admission a la mater aussi, ils m'ont demandé si je voulais une chambre particulière, j'ai dit oui mais il faudra que je le redemande à la SF le jour de l'accouchement car ce sont elles qui gèrent le planning des chambres !
Pfiou j'espère que je ne vais rien oublier de tout ce qu'il faut que je demande le jour J !! je vais tout noter dans mon calepin !  Roulement des yeux

Bon ben demain gygy, j'ai hâte de savoir où en est mon col ! 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #3967 le: 05 Janvier 2011 à 16:01:59 »

Un petit coucou rapide de ma chambre en neonat tout va bien mais mes loulous sont toujours nourris a la sonde ils ne tètent pas bien Pleurs
J'ai le contre coup aujourd'hui petite tension mais je suis dans la meme chambre que mes titis et ca ca vaut tout l'or du monde! Sourire
Mon grand est venu nous voir il a bien réagi en soi mais était très agité tout le reste de la journée et a fait tourner bourrique mes bo parents !! Clin d'oeil
 Alors sinon j'ai pas eu le temps de tout lire pas de nouveaux accouchements ?
Bon courage essayez de les garder encore un peu au chaud avant 36 s c'est un peu juste
Bisous a toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Lilie60
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #3968 le: 05 Janvier 2011 à 16:02:19 »

concernant les depassements d'honoraires, c nouveau ça encore  ! on peut demander une facture je crois, car ma mutuelle rembourse normalement.

Nous aussi concernnant l'aide à domicile faut qu'on attendre la naissance pour refaire le calcul car c hors de prix sinon.

Concernant la chambre particuliere, là ou j'accouche, c que des chambres seules et ça c le top je trouve !!! par contre, y a une chambre "special jumeaux" plus grande

Hier soir, une fois couchée gros douleurs mais bizard, j'avais l'impression que ctait dans la vagin comme un pic super fort !!!!!
Et depuis hier;, jambes gonflées...... pourtant je met tjrs mes jambes en l'air ....

Demain rdv gygy...
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #3969 le: 05 Janvier 2011 à 16:24:07 »

viens de me faire une super sieste ça fais trop du bien et mon titi dors toujours Souriant

moi aussi dépassement honoraires 70€ pour anesthésiste et 200 pour le gygy qui est de garde ce jourlà mais bon c'est une clinique alors j'avais qu'à choisir l'hosto! mais ma mutuelle rembourse alors ça va. Moi aussi j'ai demandé chbre part car avec 2 je trouve que c'est mieux et d'ailleurs pour mathis aussi j'étais seule au moins t'es pas dérangé car certaines famille sont des squatteurs et t'arrive pas à te reposer et puis c'est + intime pour allaiter ou se retrouver avec notre tite famille Clin d'oeil

Moi aussi j'ai les pieds et jambes super gonflées j'ai jamais vu ça on dirait que mes pieds vont éclatés ils me font même mal, ça m'inquiète un peu même... Huh? bon hier SF a fais tous les contrôles et juste une TA un peu haute 13/8 mais rien d'alarmant et puis c'est vrai que je ne marche plus beaucoup car j'y arrive plus Tire la langue donc ça aide pas la circulation!, elle revient vendredi mais si pieds dégonflent pas un peu dans la nuit je crois que je vais appelé gygy demain matin, qu'en pensez vous? Huh?

FLOFLO contente d'avoir de tes news, fatigué c'est normal je pense, j'espère que tes titis vont vite se mettre à téter mais déjà t'es avec eux c'est super important pour tout le monde....pou ton gd je pense que c'est normal qu il soit un peu perturbé ça ira mieux quand tu rentreras bisous Bisou
 

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #3970 le: 05 Janvier 2011 à 16:51:10 »

Flo Super les nouvelles !!! profite bien de tes amours et repose toi un max pendant que tu es à la clinique  Clin d'oeil Tu sais qd tu pourras sortir (à peu près) ?
Et non pas de nouveaux accouchement pour l instant 

Chris Pa stop les pieds qui gonflent  Tu mets des bas de contention ?
Si ca te parait important appel ton gygy, tjs a cause de ce fameux risque de pré-éclampsie qui n'est pas à négliger. Donc oedème important + vertiges, mouches devant les yeux... + prise de poids rapide .. sont autant de symptômes qui doivent alerter et amener à demander un avais médical rapidement  Clin d'oeil

Bon moi je file à la biblio, j'ai fais le tri ds les échos ; 17 depuis le début de la grossesse  qui dit mieux  Tire la langue

Tipap pas de nouvelles  Huh? j'espère que tes analyses sont meilleures

A propos des dépassements, moi mon gygy n'en prend pas ms c'est sur que en clinique c'est fréquent. Je ne me suis jamais inquiété pour ca puisque ma mutuelle prend 200% en mater.
Par contre elle ne couvre pas complètement la chambre seule (reste 10E/j) mais on s'est rendu compte que toujours sur la mutuelle de mon père dc la sienne prend ce qui reste
La pour les 2 mois en ch seule, je n'ai eu que 80 euros à ma charge  Tire la langue et encore c'est pour la télé  Roulement des yeux

Bon aller je file sinon ca va fermer  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #3971 le: 05 Janvier 2011 à 17:18:09 »

Coucou les bichettes !!!
 
floflo c est super qu ils aient pu te mettre aussi rapidement avec tes bibous !!!!! En effet repose toi un max pendant que tu peux le faire a la clinique ! Pour le reflex de sucion ça devrait venir dans les jours a venir rassure toi, c est normal qu ils soient encore un peu faible pour le faire
liovanie ouaaaaaa 17 échos Huh?? Mdr ! Moa j ai même pas compter mais j suis a beaucoup moin je pense !!! LOL
chrischris c eSt clair qu il faut mettre des bas e contention...moa j ai même acheter en complément une crème spécial pour femme enceinte qui ont les jambes lourdes et quand j en mets ça fait un bien !!! Fou !!!! 

Sinon bonne nouvelle !!!! Les plaquettes ont augmenté...j suis repassé a 110 000 c est encore faible mais pas d' accouchement ce soir ou demain !!!! Et c est toujours ça de pris pour les bibous 
je sais pas si ils vont me faire sortir demain...ça commence a être long !!  J suis toujours fourré ici j aimerais bien être trankil !! Mais bon...la j avais une petite tension 8.6 alord j espère qu ils vont pas encore me sortir un truc d' ici demain !!! Mdr
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #3972 le: 05 Janvier 2011 à 17:49:42 »

Christhis, si tes pieds ne dégonflent pas et te font souffrir, oui tu peux appeler ton gygy pour avoir son avis. Et surtout prends bien en compte les autres symptôme énoncés par Liovanie (auxquels j'ajoute les mots de tête) : s'ils apparaissent, tu files direct à la mater.

Tipap, super pour tes plaquettes ! Le temps te semble certainement long en effet, mais au moins là où tu es tu es bien suivie et ils pourront intervenir en cas de besoin. Courage...

Floflo, encore une fois félicitations. C'est super que tes petits bouts soient avec toi. Profite au maximum de chaque moment de repos.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
tipapillondenuit
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447


HEUREUSE !


« Répondre #3973 le: 05 Janvier 2011 à 18:13:08 »

Ben alors vous êtes toutes a la sieste ? 
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #3974 le: 05 Janvier 2011 à 18:23:30 »

CE VENDREDI LES FILLES: emissions les MATERNELLES à 9h00 sur les jumeaux, à ne pas rater!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: