23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:20:48
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229846 fois)
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #2880 le: 14 Décembre 2010 à 20:20:45 »

La SF et un couple de parents de jujus que j'ai rencontré m'ont dit qu'il y avait beaucoup plus de personnel médical que pour un singleton, notamment en puériculture, une équipe pour chaque bébé.
Et j'ai pas trop envie de me retrouver les 4 fers en l'air devant trop de monde !  !!
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


La Famille Benetton c'est ici !!!!


« Répondre #2881 le: 14 Décembre 2010 à 20:26:27 »

Jet je te comprends !

Pour celles qui vont se servir d'un coussin d'allaitement pour donner le seins en simultané vous avez opté pour lequel?? Il mesure combien?
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


La Famille Benetton c'est ici !!!!


« Répondre #2882 le: 14 Décembre 2010 à 21:48:14 »

Bonne nouvelle!!!
Je viens de voir gygy, pour l'instant résultat satisfaisant pour lui, il attends résultat pds et logiquement je suis dehors pour midi  Souriant

Il veut que je garde le même régime mais honnêtement je crois que physiquement je ne pourrai pas, je ferai super attention mais par exemple là j'ai mangé vers 19 h et je suis déjà KO 
Demain je vais faire mes achats de Noël en sortant de la clinique vu le P'tit dej je sais déjà que je vais devoir prendre un sucre dans les magasins Roulement des yeux
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #2883 le: 14 Décembre 2010 à 21:54:48 »

hello

Mac aaron pas top ton service j'imagine que tu dois être bien énervée d'avoir laissé ton petit bout pour ça... perso j'ai gardé le coussin d'allaitement que j'avais pour mon ainé taille classique et je verrai à l'usage, si j'en prends un deuxième, j'ai peut être une copine qui me pretera le sien

On m'a aussi dit qu'il y aurait du monde en salle d'accouchement et qu'il fallait que je me prépare psychologiquement, je pense que ce qui peut aider c'est se dire que si il y a le moindre souci ils pourront réagir très vite!! maintenant c'est sûr que côté intimité c'est pas top

pour la position des bébés on entend tout et son contraire j'ai le plus bas en céphalique et l'autre de travers mais plutôt en siège et ma gygy m'a dit c'est le premier qui ouvre la voie donc même si l'autre en siège c'est pas sûr qu'il y ait césarienne. par contre le risque c'est qu'il se mette complétement en travers une fois son frère sorti du coup il parait que les sages femmes l'"attrape" avant qu'il n'ait le temps de trop bouger... je me fais peut être des films!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #2884 le: 14 Décembre 2010 à 21:57:24 »

Mac aaron super nouvelle si tu echappes à l'insuline!! bon au bout du compte cette hospi c'était un mal pour un bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #2885 le: 14 Décembre 2010 à 22:00:54 »

Quand le premier bb sort, le 2e a en effet plein de place et risque de se mettre en transverse. Pour éviter cela, c'est vrai, on le maintient. En ce qui me concerne, j'étais tellement émue par la venue au monde de ma première pépette que je n'ai qu'un souvenir très diffus d'une SF tenant mon ventre. Et que faisait gygy, je ne saurais vous le dire : je n'avais d'yeux que pour ma crevette !
Quand le 2e est en siège, je ne sais pas trop comment ils s'y prennent.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #2886 le: 14 Décembre 2010 à 22:07:31 »

Merci kiboub de nous faire partager ton expérience Sourire
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


La Famille Benetton c'est ici !!!!


« Répondre #2887 le: 14 Décembre 2010 à 22:08:36 »

Moi Gygy m'a dit que dès que le premier est sorti il ira "Chercher le second , pour mon fils il m'a dit je vais "l'aider a sortir" (le coeur de mon fils commencé a fatiguer...) résultat petite episio et forceps
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
Jet30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


« Répondre #2888 le: 14 Décembre 2010 à 22:18:42 »

Oui merci Kiboub de nous faire partager ton expérience !

Perso, même en ayant déjà vécu une naissance, j'ai tout de même l'impression d'aller vers l'inconnu et c'est parfois angoissant.

Mac_Aaron, cool pour la sortie demain !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #2889 le: 14 Décembre 2010 à 22:20:45 »

En général les gygys font sortir le 2e rapidement (il y a 4 minutes d'écart entre mes 2 pépettes) pour limiter les risques de problèmes (hémorragies, détresse du 2e qui subit plus de contractions, etc...). Dans mon cas , j'ai poussé à nouveau, mais c'était plus difficile et gygy a utilisé la ventouse pour accélérer la manœuvre. Résultat : une petite déchirure qui m'a valu 2 petits points de suture, pas d'hémorragie et 2 bébés en pleine forme !
Pas de stress les filles, tout devrait bien se passer pour vous aussi...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2890 le: 14 Décembre 2010 à 22:41:29 »

Cool MACAARON que tu sortes demain Clin d'oeil

Ici Gygy m a dit aussi que si J1 en tete ya pas de soucis puisque même si J2 en siège il peut se retourner une fois J1 sorti. Il peut par contre "remonter" ds le haut de l uterus et il lui ai arrivé de devoir aller attraper le 2ème en mettant la main ds l utérus (ça doit être bizarre comme sensation Tire la langue)
Par contre ds toute sa carrière ( a vue de nez je dirais une bonne 20aine ) il a une seule fois du faire une cesa pour le 2ème, J1 faisait 2,5kg et J2 3,5kg et il est jamais passé pourtant il à tout tenté et à attendu une grosse 1/2h.
L histoire de l accrochage des mentons c'est qd J1 est en siège et J2 en tête. D après mon gygy c'est un dogme mais aucun Gygy ne prend le risque parce que si ya le moindre souci ...
Qd J1 et J2 sont en siéges ba la ça depend des gygy moi le mien la VB reste negociable en fonction aussi du gabarit des bebes et du bassin de la maman.
Voilà ce qui me revient de la discussion avec mon gygy à ce sujet Tire la langue

Je l ai croisé tout a l'heure il m à dit que j avais ouvert la voie,qd il ma pris en charge il avait oas d autre suivi gemellaire et la il en à 2en plus Tire la langue, il parait que c'est par période (comme les MAP disait la SF)

Pour le projet de naissance on en à pas parlé, mon gygy sait ce que je veux ou pas. Mais bon cest vrai que si cest pas lui de garde faudrait peut etre que je fasse un papier.
Je vais en parler avec SF demain

Bon aller je vais essayer de pas trop m éterniser ce soir, suis HS.

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2891 le: 14 Décembre 2010 à 22:49:59 »

MACAARON au niveau regime, i/ faut que tu privilégie les sucres lents. Ce sont surtout les sucres rapides qui sont mauvais.
Moi en gros sur un repas j ai ; crudité, viande/poisson et moitié féculents moitié légumes + fromage et dessert (yaourt, compote ou fruit)

Il est pas bon que tu sois au dessus ms l hypoglycémie c'est pas bon non plus.

Fais attention a toi.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #2892 le: 15 Décembre 2010 à 00:14:45 »

Jet je te comprends !

Pour celles qui vont se servir d'un coussin d'allaitement pour donner le seins en simultané vous avez opté pour lequel?? Il mesure combien?

Perso, je suis allée le chercher hier à la pharmacie car j'ai appris par ma sage femme qu'il est remboursé jusqu'à 120 euros par la sécu. Normalement la pharmacie est obligée de t'en proposer un à ce prix là, mais bon,  faut pas se leurrer, c'est toujours un peu plus cher. J'ai mis 17 euros en plus, le mien est un CAREWAVE XL bleu en demi-lune fabriqué par CARPENTER. En fait c'est un coussin de positionnement et j'ai dormi comme un bébé aujourd'hui grâce à lui, c'est mon nouveau grand copain 
Bref, je conseille ça à toutes, c'est super confortable, j'ai eu l'impression de n'avoir plus une douleur au dos, et j'ai enfin dormi 8h d'affilé sans me réveiller ! 


Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #2893 le: 15 Décembre 2010 à 00:21:13 »

Pourquoi je n'arrive pas à faire de messages plus longs ? 

Désolée alors je poste en deux fois !

Titpap : Ouh, mais ça fait un peu tôt quand même pour que tes bébés viennent  J'espère que tu te reposes bien et que tu iras jusqu'à la nouvelle année, au moins.

Courage pour celles qui sont encore hospitalisées,c'est bientôt fini !!

Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai une échographie le 21 et je la sens pas trop, c'est la première fois. Maintenant quand je marche, il y a des fois où j'ai des douleurs assez courtes mais très intenses au niveau du pubis que je suis obligée de m'arrêter d'un seul coup. Je ne sais pas si c'est mademoiselle qui donne des coups  Huh?   Par contre celui du haut est très très très très actif je me demande quand est ce qu'il se repose  Roulement des yeux
Demain j'attaque mon 8e mois !!!!
Y'a t-il des choses TRES importantes à préciser dans un projet de naissance ? Je n'en ai pas entendu beaucoup parlé. Combien de temps à l'avance faut-il le préparer ? A t-on le droit de "demander" certaines choses ? ( Par exemple mon gygy m'a dit que c'était possible que le papa soit présent lors de l'accouchement si c'est une césa, mais j'entends beaucoup que ce n'est pas possible  Huh? )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #2894 le: 15 Décembre 2010 à 00:27:55 »

La présence du papa  pour une cesa dépend visiblement des mater.
Ici il peut être la sauf sous AG.

Pour le coussin, idem moi aussi j en ai un, c'est un coussin de positionnement, il faut d ailleurs que ce soit l intitulé de la prescription. Par contre moi tout à été pris en charge (autour de 150 euros)

Je sais pas ce qui se passe ds le service ms les ptits bouts se sont donné le mot, j en entend plusieurs pleurer.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: