23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:37:17
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 383
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 229879 fois)
Ptitefee61
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1545 le: 27 Octobre 2010 à 11:08:48 »

coucou tout le monde
alors Suzy cette formation ? prête à sauver des vies  Clin d'oeil !
Liovanie moi je suis à +11kg (enfin j'en ai perdu 7 en tout début trop malade  Pleurs Pleurs Pleurs !!!!!!!! mon gygy me dit que c'est bien
j'ai une visite à 15h30 auj j'ai trop trop hâte de voir ces ptits bouts s'agiter !!!!
bonne journée
Journalisée

enfin enceinte ! on y croyais plus après ce lourd parcours mais si et des jujus en + !!!! quel bonheur !
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1546 le: 27 Octobre 2010 à 12:14:44 »

coucou les filles!


QU'EN PENSEZ VOUS???
hier echo à la clinique donc a priori tout va bien pas de souci ouf!!! Souriant
mais petite question sur le poids des bébés car je vois mon gynéco seulement mercredi prochain.
je suis à 26SA et bébé garcon pese 850g / bébé fille pese 860g

est-ce au dessus de la moyenne ou normal pour des jumeaux, qu'en pensez vous??? Huh?
le medecin qui m'a fait l'echo m'a dit que c'etait le poids de bébé quand il y a grossesse unique et donc ke je risquais de faire de bons gros bébés... je stresse un peu!!! sortir 3kg, voir plus, ca me fait peur...

Journalisée
julie56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #1547 le: 27 Octobre 2010 à 13:40:42 »

salut Laure,

moi aussi le gyneco m'a dit que j'ai des bébés qui font le meme poids que pour une grossesse normale
à 26sa 956g et 1060g

on est à peu près dans les memes cordes  Souriant

moi c'est le contraire ça me rassure car comme on dit que souvent on va pas au terme pour une grossesse gemelaire j'ai peur d'avoir des petits bébés

mais après on est chacune différente, dans ma famille il n'y a que des bébés de 4kg à la naissance ...
pour mon 1er on m'avait annoncé que se serait un gros bébé résultat => il est arrivé avec 3 semaines d'avance donc à 3, 280 kg et il est sorti comme une lettre à la poste  Tire la langue

du moment qu'ils sont en pleine forme ne t'inquiète pas
 Bisou
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1548 le: 27 Octobre 2010 à 13:52:30 »

merci
oui c'est vrai que tu as raison, le plus important est qu'ils aient un bon poids mais c'est vrai que l'accouchement me fait tellement peur, que je me dis que d'en sortir 2 à 3kg.... etc... ca doit etre un sacré truc, et puis avec tout ce qu'on entend franchement en ce moment l'accouchement j'en cauchemarde lol


mais merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup sais plus dans quoi investir... dans du naissance, 1 mois...
je crois que je vais attendre un peu.
Journalisée
julie56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #1549 le: 27 Octobre 2010 à 14:06:54 »

oui moi aussi c'est pareil pour les achats 
pour mon 1er j'avais pas du tout de naissance donc j'en ai acheté un peu, mais vu la dernière écho je vais stopper mes achats naissance et pour le 1mois j'en ai donc je verai quand ils seront là si ça me suffit ou pas ...
et une copine doit m'apporter des cartons de vêtements de son garçon donc on vera ce qu'il y a ...
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1550 le: 27 Octobre 2010 à 14:45:14 »

coucou les filles!


QU'EN PENSEZ VOUS???
hier echo à la clinique donc a priori tout va bien pas de souci ouf!!! Souriant
mais petite question sur le poids des bébés car je vois mon gynéco seulement mercredi prochain.
je suis à 26SA et bébé garcon pese 850g / bébé fille pese 860g

est-ce au dessus de la moyenne ou normal pour des jumeaux, qu'en pensez vous??? Huh?
le medecin qui m'a fait l'echo m'a dit que c'etait le poids de bébé quand il y a grossesse unique et donc ke je risquais de faire de bons gros bébés... je stresse un peu!!! sortir 3kg, voir plus, ca me fait peur...



déjà tout va bien donc c'est génial ...
et après panique pas les miens à 26 SA et 2 jours faisaient 978 et 985 grms .... donc bien plus "gros" que les tiens
gygy ma dis beaux bébé mais pa de panique ..
en plus suis au repos et donc ils prennent ce qu'ils doivent et c'est quand même mieux car après tout il y a un risque quand même qu'ils arrivent un peu tot et vaut mieux qu'ils aietn un bon poids ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1551 le: 27 Octobre 2010 à 14:48:08 »

et après pour les achats ben .. j'ai du naissance un peu .. et du un mois ... euuuuh "beaucoup" lool ...
on adaptera après ....
hihihi

pour le poids moi elle m'a rien dis la gygy pa de prévision ..
mais suis bien partie pour faire ++ que pour mon fils (j'avais pris 14 et ca allait perdu 11 à la mater ...)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1552 le: 27 Octobre 2010 à 15:08:15 »

ok ok 

bon vais laisser faire le temps, on verra bien!!!

mais tout c'est kilos ca fait peur lol, faut pas y penser je crois
merci pour vos reponses en tout cas.
Journalisée
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1553 le: 27 Octobre 2010 à 15:35:25 »

lessquels te font peur ?? le stiens ou ceux des bbs ??

parce que les bbs sont "normaux" ....
imagine la galère si on te disait qu'il faut q'ils grossissent ..

et pour les tiens ben ... on sera toujours là après l'arrivée des bbs pour se soutenir dans leur perte ...
le temps qu'on ne fait pa de régime ou quon ne mange pas toute la journée ben on prend ... "ce qu'on doit" 

bon je me sers tout ce que je viens de dire pour m'auto persuader moi même mdr .. mais c'est vrai hhihii
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
LAURE 30340
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1554 le: 27 Octobre 2010 à 16:10:44 »

 
oui mutine tu as raison, mais oui je parlais de mes kilos.

moi qui avais l'habitude de manger très très peu, sortant tout juste d'un parcours difficile lié a l'anorexie ( depuis 2003), je vois bien que mon corps n'étant pas habitué a manger de tout, prend beaucoup plus rapidement et pourtant je me régime.

mais bon le plus important : LES BEBES
Journalisée
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1555 le: 27 Octobre 2010 à 16:16:52 »

coucou à toutes

rattrape un peu mon retard de lecture car mon zom et mon titi malade donc pas trop e temps de me connecter.
du coup suis pas mal fatiguée car zom moins dispo (normal).

Liovanie cool que tout ailles bien et essaie de pas trop t'en faire pour les kilos, moi suis à + 9 mais j'en avais de trop avant donc c'est pas mieux. Je comprends ton angoisse par rapport à ton passé mais si tu restes raisonnable sur grignotage et que tu manges équilibré il n'y a pas de raison de s'affoler certains dans le médical font la chasse aux kilos inutilement. Bisou . pour info pour mon 1° +15kg donc normal de prendre + pour des jujus.
Pour l'accouchement no souci le mien pesait 3.530kg et pas de déchirure ni episio, tout normal donc pour 2 c'est pareil car le 1° fera le passage, en tout cas c'est ce que je me dis lol Souriant

sinon moi rdv gygy demain 11h45 et endocrino 14h45 car mon gygy me demande de consulter endocrino suite test o suli, je croyais que mes résultats étaient en dessous moyenne (0.84 à jeun et 1.46 aprés 2h et75g sucre) donc surprise de son courrier mais verrai bien demain. C'est vrai que le matin j'ai souvent des petits malaises environ 1h30/2h aprés le petit déj ça doit avoir un rapport je pense. Me languis demain pour en savoir +. et echo pas avant 17/11 trop long, ça fera 6 semaines surtout que gygy ne fais toutjours écho entre les rdv chez échographes spé!!! restons ++++

moi aussi hésite encore pour mes achats naissance ou 1mois??? je vais attendre unpeu pour voir les pronostics à la prochaine écho.

cool Julie pour le ciné ton grand titi devait être content.


Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
FloFlo79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


« Répondre #1556 le: 27 Octobre 2010 à 18:10:37 »

coucou les filles

moi le poids de mes bébés c'est plus l'inverse je stresse tellement d'accoucher avant terme que j'espère qu'ils prennent vite.
Mon ainé il faisait 3,3 kg et il est passé sans episio!
Je me rappelle qu' à la préparation à l'accouchement de mon ainé une femme avait accouché d'un garçon de 4 kg et elle était d'un petit gabarit comme moi et elle n'a pas souffert il est passé comme ça  Souriant
en fait cela dépend de la position du bébé au passage dans le bassin alors no stress
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #1557 le: 27 Octobre 2010 à 20:21:00 »

chris ben pourquoi tu dois voir l'endocrino si en dessous de la moyenne ?
bon courage avec ton tit maladou ...

ok laure c'est vrai que quand on a un passé difficile avec son poids et son corps la grossesse n'est pa un moment facile ...
mais ca va aller ... tout rentrera dans l'ordre dés que les petits seront là (là encore je fais de l'auto persuation mdr ... suis loin d'être à l'aise et en harmony avec moi m^me donc certains jours ca va d'autres euuuhh ..beaucoup moins)

fin d'aprem un peu dure avec le titi mais là il est couché ...
donc retour canapé et télé lol
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1558 le: 27 Octobre 2010 à 23:51:43 »

Coucou les filles  Souriant

alors niveau poids, évidemment il faut éviter les extremes, mais mangez a votre faim, modulo les restrictions liées à la santé (diabete G notamment) et tout ira bien !
J'ai pris 23 kg (étalés sur 1m80 ça ne se remarquait pas tant que ça), mais ma BM avait pris plus que moi à chacune de ses grossesses de singleton 

Je sais que des exemples ne sont pas des références, mais bon, c'est pour vous dire, tant que vous êtes en bonne santé, on avance et on ne se laisse pas stresser par les SF des urgences  Clin d'oeil Bisou

Pour les poids des bébés, vous me faites marrer à regarder 3 chiffres après la virgule... il y a des erreurs dans les poids des bébés qui vous sont donnés, et cette marge d'erreur n'est pas négligeable.

Enfin, comme Flo l'a dit je crois, ce qui compte, c'est une poussée efficace, longue et continue avec une tete de bébé bien positionnée pour que le bébé passe...

Exemple : mon Samuel faisait un tout petit moins de 3kg (pas un gros bébé donc) mais sa tête (périmètre cranien) était au-dessus du 97% percentile (il avait à la naissance une tête largement plus grande que la moyenne de tous les bébés qui naissent... quelque soit leur poids...)

donc un bébé de 5kg qui est joufflu des cuisses, ça passe + facilement.... 

Enfin, j'ai fait ma formation aux premiers secours hier et aujourd'hui, et c'était super intéressant.
Par contre il faut réviser de temps en temps je pense, car on voit beaucoup de cas en 1,5 jours.

Mais c'est très rassurant de faire ce genre de formations, je vous y engage à l'occasion, si ce n'est déjà fait Sourire

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #1559 le: 28 Octobre 2010 à 10:02:02 »

HELLO
bon très mal dormi cette nuit juju ont fait la java + gd titi malade qui s'est réveillé plusieurs fois Triste

sinon stresse un peu pour rdv gygy 11h45 et endocrino 14h45 car me languis de savoir ou ça me mène tout ça et quels sont risques exacts si diabète confirmé.
En + ça me ferait râler de me mettre au régime mais bon ça c'est pas bien grave si c'est le seul moyen pour Bi-Bi et maman en bonne santé, y pire comme situation!!!
Vais être fatiguée car vais devoir attendre entre les 2 rdv car à 40km de chez moi donc vais pas faire 2 aller-retour , vais en profiter pour faire un coucou à mes collègues de boulot.

bon je vous dirais tout ça à mon retour
bonne journée à toutes.
chris

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: