Coucou les filles !
juste un petit mot pour le moral et les baisses de moral, les craintes et les joies....
la grossesse est une aventure humaine qui est soumise à des aléas qu'on peut rencontrer.
Steph raconte son aventure douloureuse, difficile, qui fait d'elle une maman de jujus à part entière avec Stan dans les bras. Le but n'est pas de vous faire peur, mais Steph est un soutien solide, vous apprendrez à le découvrir !
Je vais vous faire part de mon expérience.
J'ai eu une première grossesse douloureuse, mon enfant était très très malade et on a pratiqué une interruption de grossesse. Rien ne pouvait nous prédire cette maladie, ça n'est ni génétique, ni lié à une maladie que j'aurai attrapé, rien... juste le "pas de chance" qui lui est tombé dessus.
Pour autant on a retenté notre chance, et cette fois ci, je suis tombée enceinte de 2 bébés, quelle joie ! Certains me disaient que "le ciel" me rendait le bébé qu'on m'avait pris 1 an plus tôt...
Moi je savais surtout qu'on m'avait réimplanté 2 très beaux embryons
A 4 mois de grossesse, juste ou je commençais à respirer et à reprendre confiance. Alors qu'on était rassurés sur le fait qu'ils n'étaient pas atteint par la maladie de leur grand frère, j'ai commencé à faire une hémorragie.
J'avais des saignements incroyables, plus abondants que des règles....
Pour moi aucun doute, je faisais une fausse couche
J'ai été si malheureuse que je me disais que plus jamais je n'essayerai d'être enceinte, que c'était trop douloureux....
On a été aux urgences pour vérifier s'il fallait faire un curetage ou non, je ne voulais pas risquer une infection. J'étais les yeux rougis, en larmes, défaite.
L'interne a été très sensible, très gentil. Et surtout très étonné de me montrer mes deux bébés qui faisaient la java dans mon utérus... sans se soucier de toute l'aventure qu'ils venaient de me faire vivre...
J'ai pleuré de joie, j'ai cherché à comprendre.... mais il n'y avait rien à comprendre. Personne n'a pu m'expliquer pourquoi j'ai eu ces saignements alors que pas de contraction, pas de décollement placentaire.....
Les saignements ont duré entre 3 semaines et 1 mois... de moins en moins abondants....
De ce jour, j'ai décidé que je n'aurai plus peur, car la peur nous paralyse et nous empêche de rêver, d'avancer et peu à peu de vivre... Mes garçons m'auront appris ça
Mais ils seront tout de même privés de mobylette pour m'avoir fait flipper comme ça, ces petits monstres adorés Évidemment, il faut faire attention, se reposer, ne pas trop en faire. Mais l'aspect ZEN est également essentiel !!
Juste pour conclure, n'oubliez pas que la peur n'évite pas le danger.
Autant vivre les choses à 100%, car
il y a toutes les chances que tout aille bien !A la moindre angoisse, on sera là pour vous épauler, vous rassurer, et vous guider dans la mesure de nos capacités.
En cas de doute médical, les équipes des urgences de vos maternités sont là pour vous recevoir.
Les cupidonnettes, je vous souhaite une grossesse sereine, détendue et douce