30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 16:25:38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle activité exta-scolaire ?  (Lu 4862 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #15 le: 15 Décembre 2010 à 14:00:38 »

Non pas de foot avant 6 ans 
Mon petit cousin a 4 ans et demi il n'attend que ça faire du foot ! En attendant il est inscrit au baby hand ça lui plait bien.

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 15 Décembre 2010 à 14:32:14 »

Coucou,

Même la piscine, à part les bébés nageurs et le jardin d'enfants, pour des zouaves qui savent déjà nager, c'est mort . Le judo, ils peuvent prendre avant 6 ans, mais ici, une copine nous l'a déconseillé (et comme son mec fait partie du staf encadrant ).

Au conservatoire, l'eveil musical inclue aussi l'éveil corporel parfois. C'est le cas à Brest Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 15 Décembre 2010 à 14:40:23 »

Il aime le foot, on peut pas faire de foot avant 6 ans?? pfff

Ca dépend des clubs; ici ils prennent dès 4 ans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #18 le: 16 Décembre 2010 à 10:53:16 »

Dites je me rends compte que j'ai bien de la chance par ici...

Le grand fait du foot depuis ses 5 ans et a fait de la gym avant
La deuxième a commencé le tennis à 4 ans, ainsi que la danse et la gym encore plus tôt.

Les deux derniers vont aux bébés nageurs depuis tjs (ou presque...), et peuvent commencer la "vraie" piscine (avec un moniteur et un groupe d'enfants, sans parents) dès leurs 3 ans, et pourraient aller à la gym depuis qu'ils savent marcher (avec parents) ou vers 2 ans et demi (sans parents) mais pour l'instant j'ai pas encore testé.

Vérifie donc peut être selon les clubs il y en a peut-être qui prennent des enfants avant 6 ans vers chez toi aussi?
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #19 le: 16 Décembre 2010 à 11:04:50 »

Vérifie donc peut être selon les clubs il y en a peut-être qui prennent des enfants avant 6 ans vers chez toi aussi?
Oui je  vais voir. Il me semble qu'un de ses copains en fait, du foot.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 19 Janvier 2012 à 14:19:24 »

Petite question concernant les activités sportives et autres. fin août, elles ont eu un cours intensif (tous les jours pendant 1 semaine) de piscine, les 2 premières séances Sofia pleurait, maintenant si elle pouvait elle irait tous les jours, elle s'éclate dans l'eau, met les lunettes, mais pas encore la tête sous l'eau. Marilia suivait plus ou moins, elle avait un peu peur mais maintenant elle aime aussi l'eau, mais pareil, pas la tête. Par contre, hors de question (selon elles) de les inscrire à un cours. Je pense que S s'y plairait, moins sûre pour M.
On tente en ce moment la danse. Elles adorent danser, il y a un an on avait tenté un cours mais elles n'avaient pas voulu entre dans la salle. On s'est dit à 3 ans pas la peine de les pousser, on attend. On a retenté lundi dernier. Elles sont entrées un peu à reculons mais d'après les jeunes filles qui leur donnent le cours elles se sont éclatées, mais sont sorties en larmes toutes les 2 de la salle. Donc j'en discute avec elles, M: "Je veux être qu'avec la dame, pas avec les autres enfants". Je ressors de mes cartons un juste-au-corps de ma nièce, S l'adore, le met avec des collants et me réclame le prochain cours de danse. M boude dans son coin et ne veut plus aller à la danse.
J'aimerais bien qu'elles fassent une activité, elles adorent bouger, c'est dommage je trouve. Peu importe l'activité d'ailleurs. Je veux pas que S me dise oui parce qu'elle pense que ça me fait plaisir (je lui ai dit que je voulais qu'elle y aille pour s'amuser), d'un autre côté je me demande si je dois pousser un peu M parce qu'elle est d'accord pour faire des activités, mais QUE avec moi, et moi je ne suis pas prof de sport. Je précise: aucun souci à la crèche! Vous avez des pistes? Elles sont peut-être un peu jeunes? J'attends la rentrée?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 19 Janvier 2012 à 14:34:05 »

Les garçons en sont à leur 3ème année de bébégym ; c'est surtout l'un des deux qui y accroche bien, l'autre y va plus par habitude et pour être avec son frère, je lui avais proposé de faire autre chose comme du judo mais il a préféré continuer la gym.
Donc ils font de la poutre, du saut sur trampoline, des roulades etc etc, cette année ils sont dans le groupe des enfants de 2 ème année de maternelle comme eux + dernière année de maternelle.
L'an prochain, je ne sais pas s'ils seront encore dans le groupe des enfants de maternelle, ou bien s'ils passeront dans le niveau supérieur, dans ce cas ce sera de la "vraie gym" sur un temps un peu plus long : pour mon "sportif", je pense qu'il suivrait sans difficulté ; c'est le prof de gym qui les connait bien qui donnera son avis.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #22 le: 19 Janvier 2012 à 15:08:12 »

Mes deux aînés ont commencé l éveil judo à 3 ans et demi, un cours  par semaine de 45 mn, ils y font principalement de la motricité  (saut, roulades, jeux...) et ils ont adoré et adorent  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 19 Janvier 2012 à 15:44:36 »

Et vous êtes avec eux pendant ces activités ou sont-ils seuls avec les animateurs?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #24 le: 19 Janvier 2012 à 15:46:16 »

Seuls  Souriant (on assiste juste à un cours en décembre et un en juin)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #25 le: 19 Janvier 2012 à 15:50:25 »

D'accord. Parce que je pense que c'est ça qui bloque mes filles. Beaucoup de choses les intéressent mais seulement si je suis là (surtout pour M). Je trouve ça dommage, mais je n'ai pas non plus envie de les forcer.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #26 le: 19 Janvier 2012 à 15:57:19 »

Rémi et Rachel font de la baby gym, c'est la dernière séance samedi  Triste Triste Triste Dommage, ça leur plaisait bien, ils y vont depuis septembre. Mais financièrement, c'est cher sur l'année donc j'ai pris qu'au semestre. Ils y restent seuls et j'en profite pour faire du sport de mon coté, vu que la baby gym a lieu à la salle de sport où j'ai un abonnement  Souriant Souriant Souriant

L'an prochain, il y a plein de clubs dans le village où on va bientot habiter donc on verra ce qu'on choisit, en fonction des envies mais surtout des horaires ! Tout ce qui est le mercredi, c'est mort  Et le soir, ça me motive moyennement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et ça me motivera encore moins s'il faut etre présent pdt les séances  Tire la langue Tire la langue

Vous savez à partir de quel age on a  la possibilité de commencer l'éveil à une langue étrangère (anglais) ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 19 Janvier 2012 à 16:07:18 »

Hélène:
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-education-et-ecole-atelier-d-anglais-sur-pau-t1012331.html
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #28 le: 19 Janvier 2012 à 16:10:45 »

Vous savez à partir de quel age on a  la possibilité de commencer l'éveil à une langue étrangère (anglais) ?
Chez nous ça commence à 4 ans.  Clin d'oeil
L'anglais tu peux commencer tout doucement chez toi aussi. J'ai acheté quelques livres et magazines français/anglais aux filles, une sorte d'initiation en douceur. Coline accroche bien, réutilise certains mots en anglais dans la vie courante, Clémence semble moins intéressée mais mémorise quand même...

D'accord. Parce que je pense que c'est ça qui bloque mes filles. Beaucoup de choses les intéressent mais seulement si je suis là (surtout pour M). Je trouve ça dommage, mais je n'ai pas non plus envie de les forcer.
Elles pourraient te surprendre.  Clin d'oeil
Mes filles ont fait de la babygym l'année dernière, le cours avait lieu en présence des parents, qui étaient censées intervenir de moins en moins auprès des enfants en cours d'année. Et autant les filles étaient un peu collées à nous en début d'année, autant quand on a dit "maintenant c'est vous toutes seules", elles se sont super bien débrouillées, bien mieux que d'autres enfants qui avait l'air plus indépendants au départ...
Peut-être peux-tu essayer d'assister au premier cours par ex pour les rassurer ?

Cette année les filles ne font pas d'activités pour une question de logistique (horaire des activités non compatibles avec les horaires de sieste de leur petite sœur).
A partir de septembre, ce sera probablement musique (on a un école de musique quasiment en bas de chez nous) et/ou danse. Deux activités ça me paraît beaucoup mais elles sont motivées pour les deux...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #29 le: 19 Janvier 2012 à 16:38:25 »

Merci Hélène  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: