Vous savez à partir de quel age on a la possibilité de commencer l'éveil à une langue étrangère (anglais) ?
Chez nous ça commence à 4 ans.
L'anglais tu peux commencer tout doucement chez toi aussi. J'ai acheté quelques livres et magazines français/anglais aux filles, une sorte d'initiation en douceur. Coline accroche bien, réutilise certains mots en anglais dans la vie courante, Clémence semble moins intéressée mais mémorise quand même...
D'accord. Parce que je pense que c'est ça qui bloque mes filles. Beaucoup de choses les intéressent mais seulement si je suis là (surtout pour M). Je trouve ça dommage, mais je n'ai pas non plus envie de les forcer.
Elles pourraient te surprendre.
Mes filles ont fait de la babygym l'année dernière, le cours avait lieu en présence des parents, qui étaient censées intervenir de moins en moins auprès des enfants en cours d'année. Et autant les filles étaient un peu collées à nous en début d'année, autant quand on a dit "maintenant c'est vous toutes seules", elles se sont super bien débrouillées, bien mieux que d'autres enfants qui avait l'air plus indépendants au départ...
Peut-être peux-tu essayer d'assister au premier cours par ex pour les rassurer ?
Cette année les filles ne font pas d'activités pour une question de logistique (horaire des activités non compatibles avec les horaires de sieste de leur petite sœur).
A partir de septembre, ce sera probablement musique (on a un école de musique quasiment en bas de chez nous) et/ou danse. Deux activités ça me paraît beaucoup mais elles sont motivées pour les deux...