04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:46:02
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS problème avec crêche: Suis-je trop exigeante?  (Lu 3063 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juin 2010 à 10:26:50 »

Perso a 18 mois je me sent incapable de les séparer je n'en est pas envie je n'en ressent pas le besoin pour eux non plus et je ne supporterais que la crèche les sépare se sont tes enfants à toi de choisir. Courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juin 2010 à 20:17:54 »

Bonjour,

Comme te l'as dit P'tite Lili, je vis la même situation que tu vas vivre à la rentrée. Ma fille n'a aussi qu'une réeducation motrice.

Lorsque qu'ils ont étaient admis en crèche, les deux étaient inscrits dans le même groupe, le groupe des moyens. C'est celui des enfants qui marchent et qui sont un peu autonomes (manger seul pour le repas par exemple).
J'ai expliqué la situation de ma fille qui est suivie au CAMSP et la directrice a préféré sur ces critères, la mettre avec les bébés. J'ai aussi ralé et lorsque la rentrée est venue, je me suis vite aperçue que le groupe des moyens ne lui convenait pas. Elle se sent bien dans le groupe des bébés qui est plus sécurisant.
Mais je me suis vite posé la question de sa progression dans ce groupe car les jeux étaient un peu "bébés". J'en ai parlé au CAMSP qui a pris l'initiative de rencontrer l'équipe de la crèche pour leur expliquer que malgré son retard c'était une petite fille qui mentalement avait un âge plus avancé que son âge moteur. Suite à cela, on lui propose chaque jour une activité qui correspond à son âge et toujours dans cet univers sécurisant.
Depuis cette rentrée, elle a bien progressé et a fait ses premiers pas il ya quelques semaines. A la rentré prochaine, elle passera dans le groupe des moyens et son frère dans le groupe des grands.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Juin 2010 à 23:42:14 »

Merci Loulou et louloute pour le retour d'expérience. ça fait réfléchir.
Je pense à ma fille ou c'est mon égo qui parle?

Il me semble que je pense à elle en essayant de la mettre dans l'environnement le plus "normal" possible, en essayant de ne pas la stigmatiser et de ne laisser personne la stigmatiser. L'avenir nous dira si je fais bien.

J'ai parlé au téléphone à la directrice en essayant de lui montrer que je comprenais son point de vue (  Clin d'oeil p'tite Lilli) mais que pour l'instant, ma fille n'a pas de réel problème et que tant qu'il en sera ainsi, je souhaite qu'on la traite "normalement". Elle m'a semblé avoir compris. Elle fait le point et me dit la semaine prochaine si elle a une place chez les moyens pour ma Mimette. Alors we will see.

Merci à toutes pour votre soutien et vos mots qui m'ont permis de faire le point.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 01 Juin 2010 à 23:50:44 »

tiens nous au courant de la suite Clin d'oeil

et au moins, maintenant, vous avez l'air de mieux comprendre chacune la position de l'autre Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 02 Juin 2010 à 09:30:49 »

Je pense à ma fille ou c'est mon égo qui parle?

Non, c'est ton cœur de maman tout simplement  Bisou

Il est très difficile d'accepter la différence de nos enfants, quelque soit leur différence. Et pourtant, ils sont tous différents et uniques nos gosses non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: