Merci pour vos réponses les filles
Jessyka: je suis en congés de présence parentale parce que mes bébés, du fait de leur grande prématurité ne pouvaient pas aller en accueil collectif durant leur première année. ça fait donc bientôt 15 mois que je ne travaille plus et je suis quelqu'un qui aime aller au boulot

Je n'envisageais donc pas continuer de garder les jums mais ça se discute maintenant.
P'tite Lilli: Je ne pense pas en termes d'égalité vis à vis de son frère. D'ailleurs ce qui me tracasse, ce n'est pas qu'ils soient séparés. Je parle de "justice" pour elle et elle seule.
A ce stade de leur développement, mon fils rampe, se lève en se tenant et est plus "physique" quoique plus "pot de colle". Ma fille rampe, commence à s'essayer aux 4 pattes mais ne se lève pas. Elle communique beaucoup et est très intéressée par les personnes et plein de choses. Elle aime les livres. J'insiste, elle n'a "qu'une rééducation motrice ".
La directrice m'a en effet parlé de la possibilité de la faire passer chez les "moyens" si son développement est satisfaisant en cours d'année, c'est à dire si elle marche.
D'ou mes questions: -tous les moyens marchent-ils à la rentrée?
- Que se passe t-il si elle ne marche jamais (

?? Elle reste à jamais avec des bébés parce qu'on ne veut pas tenir compte de son développement mental?
-Et pourquoi serait-elle la seule petite fille de 15 mois à devoir "prouver" qu'elle a sa place au milieu des enfants de son age??
J'ai vu toute l'équipe de rééducation et aucun n'a compris cette décision surtout qu'elle a été prise sans avoir jamais vu la petite.
Merci d'avoir posé ces questions. ça me permet de mettre à plat ce qui me chagrine et ça ne peut que m'aider à avancer