Spontanée aussi...
Je sais bien que mon parcours est moins douloureux que celui de beaucoup d'entre vous, mais je souhaite quand même vous raconter nos péripéties...
Pour bb1:
Novembre 2002: arrêt de la pillule, cycles à rallonge (les premiers après l'arrêt ont atteint 50 et 80 jours
et encore 80 jours parce qu'arrêt provoqué par un médicament...). Le gynéco m'a fait passé toute une batterie d'examen (prise de sang à répétition = un entraînement pour la suite?
, hystérosalpingigraphie --plus bien sure de l'orthographe de cette bête là...-- au résultat plutôt encourageant) et noter ma température, avant de m'annoncer en décembre 2003 "De toutes façons, vous n'ovulez pas Madame" (sic!
) et de faire passer un spermogramme à zhom...
1er avril 2004: rendez-vous au CHU avec le Professeur chef de service et tout et tout pour une première rencontre avant de lancer la procédure de PMA (au programme FIV avec ICSI car zhom n'a pas de très bons résultats non plus). Lui cherche à nous détendre et à dédramatiser la situation... Arrêt de la prise de température, on oublie sur son conseil tout le côté médical et on prend note de se revoir dans 3 mois...
21 avril 2004: au lieu de passer ma prise de sang prévue au 3e jour du cycle, j'ai fait un "test pipi" à la maison: +++++
(le 14 mai, je suis retournée voir le 1er gynéco pour confirmer le résultat du test, "C'est une bonne nouvelle, ça fera 40?, c'est une bonne nouvelle!!!"
)
26 décembre 2004: naissance de Cassandre
Pour bb2:
Avril 2006: arrêt de la pillule
Mai 2006: angine carabinée pour nous 2 (et 39° pour zhom...)
21 septembre 2006: "test pipi" et résultat ++++
13 novembre 2006: 1e écho, et oh surprise: bb3 arrive aussi
Pas mal pour quelqu'un qui n'ovule pas