Les RALC mentionnées par P'tite Lilli, j'en ai eu ma dose aussi quand on essayait de concevoir bb1... Je ne supportais plus les soit disant mots de réconfort de certaines amies, toutes jeunes mamans
Je sais pas si c'était vraiment dans ma tête ou pas, mais plein de choses ont changé avant le 1er avril et la rencontre du Prof. : on a flashé sur un super appart' (ensoleillé, mieux isolé que celui où on habitait à l'époque, bien que plus cher de loyer...), j'ai changé de poste d'affectation (et quitté un chef qui ne voulait pas que je tombe enceinte, une collègue ayant "planté" des congés mat' sur 3 années consécutives (car naissance en septembre 1999 et février 2001) enchaînés avec un "mi-temps de droit")...
Après la naissance de Cassandre, le gynéco m'avait dit que souvent une grossesse aidait à "remettre les choses en ordre" quand il y avait eu des difficultés: est-ce pour ça qu'après il y en a eu 2
? La question persiste, mais comme pour l'instant aucune certitude sur leur zygosité
pour ma 1ère nous faisions attention car après l'arret de la pillule on nous avait dis qu'il valait mieux pas etre enceinte tout de suite après l'arret de façon à reprendre des cycles naturels et quand même temps il était parfois difficile d'etre enceinte si cela fait longtemps que je la prenais (6ans)
perso, je l'ai prise pendant plus de 10 ans avant qu'on se décide pour Cassandre...
ma soeur a toujours mal vécu et elle m'en voulait que je puisse etre enceinte très facilement "en claquant des doigts"
Même si je n'ai pas été enceinte si facilement que ça... Ma soeur faisait partie des donneurs de RALC pour Cassandre, et à plutôt mal vécu l'annonce de l'arrivée de bb2 puisqu'elle même essayait de concevoir le 1er au même moment et qu'elle ne digérait pas que je lui reserve ses propres RALC... C'est à peine si elle m'a adressé la parole pendant 3 semaines après l'annonce de l'arrivée en même temps de bb3
Maintenant qu'elle attend son 1er bb ("ah, mais c'est bon, nous y en a qu'un"
<-- grosse auto-censure!!!), elle me semble encore plus centrée sur sa petite personne à en devenir franchement détestable!!! Du genre à bien vouloir passer à la maison pour nous annoncer la nouvelle (et pour me taxer mes vêtements de grossesse, parce qu'elle ne rentre plus dans ses vêtements "normaux" et pour finalement pas encore les porter 2 mois après...
)
PS: Désolée, j'ai l'impression de me défouler contre ma frangine
Désolée de vous imposer ça...