01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 11:29:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avant j'avais des principes maintenant j'ai des jumelles !!!  (Lu 11115 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 29 Octobre 2010 à 11:07:07 »

Pour nous aussi, avant c'était "pas de tétine" ! Et en fait, les filles en ont eu vers 1 mois et demi car elles avaient un grand besoin de têter. Heureusement, maintenant elles s'en passent très bien et on ne leur donne plus.

Par contre, elles n'ont jamais dormi dans le lit de papa et maman, même pour une petite sieste.

D'ailleurs, pour celles dont les enfants - bébés - dorment dans le lit des parents, je me demande toujours: mais comment vous faites pour ne pas les bousculer dans votre sommeil, ou pire, les étouffer (sous le drap ou la couverture) ou les écraser ? Comment arrivez-vous à dormir ?
Je ne m'imagine pas du tout dormir avec un bébé dans mon lit !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #46 le: 29 Octobre 2010 à 13:33:11 »

Pour nous aussi, avant c'était "pas de tétine" ! Et en fait, les filles en ont eu vers 1 mois et demi car elles avaient un grand besoin de têter. Heureusement, maintenant elles s'en passent très bien et on ne leur donne plus.

Par contre, elles n'ont jamais dormi dans le lit de papa et maman, même pour une petite sieste.

D'ailleurs, pour celles dont les enfants - bébés - dorment dans le lit des parents, je me demande toujours: mais comment vous faites pour ne pas les bousculer dans votre sommeil, ou pire, les étouffer (sous le drap ou la couverture) ou les écraser ? Comment arrivez-vous à dormir ?
Je ne m'imagine pas du tout dormir avec un bébé dans mon lit !
quand il arrive qu'un de nos petits soit dans notre lit, t'inquiète pas que c'est plus nous qui finissons par terre.... ça a de la force ces petites betes 

et pas de couverture sur eux, ils sont dans la turbu, au dessus de notre couv, ou l'été sans notre couv...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 29 Octobre 2010 à 13:59:19 »

avant : pas de tv dans la chambre des enfants
maintenant : bien pratique quand on a du monde ils ne sont pas dans le salon

avant : je serais tjs dispo pour eux et les feraient passer en priorité
maintenant : ma phrase préféré ? "attend 5 minutes je suis occupé"

avant : pas question de leur acheter tous les jouets à la mode sous pretexte que les copains en ont et on limite le nombre de jouets
maintenant : ils ont une DS chacun, 100 000 playmo et j'en suis à 22 cartons (pour notre déménagement) de jouets et j'ai toujours pas fini..score moyen de paquets à ouvrir à noël par enfant : 15 !!!!

avant : pas de vetements récupérés que du neuf
maintenant : les vetements de ma filles sont passés par ses 3 grandes soeurs et sa cousine !!

je vous passe toutes celles déjà dit...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #48 le: 29 Octobre 2010 à 14:02:42 »

avant : pas de tv dans la chambre des enfants
maintenant : bien pratique quand on a du monde ils ne sont pas dans le salon

avant : je serais tjs dispo pour eux et les feraient passer en priorité
maintenant : ma phrase préféré ? "attend 5 minutes je suis occupé"

avant : pas question de leur acheter tous les jouets à la mode sous pretexte que les copains en ont et on limite le nombre de jouets
maintenant : ils ont une DS chacun, 100 000 playmo et j'en suis à 22 cartons (pour notre déménagement) de jouets et j'ai toujours pas fini..score moyen de paquets à ouvrir à noël par enfant : 15 !!!!

avant : pas de vetements récupérés que du neuf
maintenant : les vetements de ma filles sont passés par ses 3 grandes soeurs et sa cousine !!

je vous passe toutes celles déjà dit...

j'adore
on est toutes pareil

pour la télé j'y suis pas encore car ils sont trop jeune, on verra dans quelques années Tire la langue mais pour le reste c'est exactement ça ça me fait rire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #49 le: 29 Octobre 2010 à 15:41:41 »

pour la télé j'y suis pas encore car ils sont trop jeune, on verra dans quelques années Tire la langue mais pour le reste c'est exactement ça ça me fait rire
Pour leur âge il existe entre autres Petit Ours Brun, les Barbapapa (les miens en sont friands). On leur a déjà montré les premiers épisodes de Bouba, le début de Bambi (avant que la maman meure Roulement des yeux) et en ce moment ils adorent le DA "La fée Clochette" Clin d'oeil Mon mari adore les DA et use et abuse de cette stratégie  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Octobre 2010 à 17:30:59 »

c'est pas noël, ni leur anniversaire, et bien aujourd'hui je suis allée leur acheter des nouveaux jouets car je trouve que ceux qu'ils ont sont des jeux d'éveil pour les tout petits et qu'ils sont lassés de jouer avec par rapport à ceux avec lesquels ils jouent à la halte garderie!

Pourtant, un de mes grands principes est/ était de ne pas trop gâter les enfants et de ne faire des cadeaux que pour les occasions!!!
Bah n'empêche que j'ai eu une paix royale tout cette aprem!! 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #51 le: 29 Octobre 2010 à 19:39:25 »

Pour leur âge il existe entre autres Petit Ours Brun, les Barbapapa (les miens en sont friands). On leur a déjà montré les premiers épisodes de Bouba, le début de Bambi (avant que la maman meure Roulement des yeux) et en ce moment ils adorent le DA "La fée Clochette" Clin d'oeil Mon mari adore les DA et use et abuse de cette stratégie  Roulement des yeux

je vais rien dire car je fais pareil
quand je disai pas de télé c'est dans leur chambre, sinon ils la regardent dans le salon Tire la langue

et comme les tiens ils sont fans de barbapapa Souriant et si je veux avoir la paix, je leur met un dvd barbapapa Tire la langue
sur piwi* en ce moment c'est les 40 ans de barbapapa Clin d'oeil
ils passent pleins d'épisodes la journée et le soir 1h avec les barbapapa de 19h à 20 h Clin d'oeil
voilà
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Octobre 2010 à 21:23:07 »

pas de sucettes : ils l'avaient tout les deux dès la maternité !
on stériliseras les bib ts les soirs : j'ai tenu deux semaines !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #53 le: 16 Novembre 2010 à 13:40:12 »

Coucou,
- Pas de dessins animés le mercredi sous prétexte de les occuper  Roulement des yeux :
>>>>> Ben là, les zouaves sont devant la belle et le clochard Tire la langue.
- Pas de bonbons, sauf de la part des grands-parents Roulement des yeux :
>>>>> Ben c'est le seul moyen pour les motiver à aller à la boulangerie .
- Pas de chantage :
>>>>> Punaise, cela marche trop bien cette astuce pour les faire aller plus vite le matin .
....
A +

MDR mais trop PTDR!!! 
Le pire c'est qu'évidemment j'avais les mêmes!!! Et en plus en tant qu'instit, je sais combien je le reproche aux parents....
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #54 le: 16 Novembre 2010 à 14:03:30 »

c'est pas noël, ni leur anniversaire, et bien aujourd'hui je suis allée leur acheter des nouveaux jouets car je trouve que ceux qu'ils ont sont des jeux d'éveil pour les tout petits et qu'ils sont lassés de jouer avec par rapport à ceux avec lesquels ils jouent à la halte garderie!

Pourtant, un de mes grands principes est/ était de ne pas trop gâter les enfants et de ne faire des cadeaux que pour les occasions!!!
Bah n'empêche que j'ai eu une paix royale tout cette aprem!! 

tout pareil, y'zauront des cadeaux pour noël et anniversaire, et dès que l'occase se présente, tiens, j'va acheter, on verra bien, et après, c'est nickel pendant un moment.  Roulement des yeux

je poste souvent sur les parents indignes aussi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #55 le: 16 Novembre 2010 à 14:07:43 »

Avant : pas d'engueulade avec mon mari devant les enfants. Maintenant: ben on s'engueule quand on s'engueule...

Avant: je ne serai pas une maman qui court tout le temps. Maintenant: viiiiiiiite! Tu vas être en retard à l'école, viiiiiiiite! C'est l'heure de manger.... Viiite on se brosse les dents! Etc.! Mais je me soigne!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 16 Novembre 2010 à 23:20:49 »

oui mais ça, si t'as un secret pour éviter la course perpétuelle, je le veux bien.
Moi, en ce moment, le week-end, j'essaie de ne plus leur dire vite, justement. De prendre du temps avec elles, et de les laisser prendre leur temps à leur guise. Tout un apprentissage pour moi, et une très bonne leçon, donc!

Mais là, j'irais bien viite au lit, quand même!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Novembre 2010 à 12:49:45 »

Je pratique comme ça : en semaine, c'est speed, parce qu'il y a des horaires à respecter, qu'on le veuille ou non !!!! (par contre, je les lève 10 mn plus tôt qu'avant, ça permet de moins se dépêcher quand même) / le week-end, en particulier le dimanche, c'est zen !!! On fait souvent des "dimanche pyjama" et on prend son temps !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #58 le: 18 Novembre 2010 à 07:44:55 »

un très très grand principe envolé :

avant : je comprends pas ces parents qui allument la télé le matin  Huh?

aujourd'hui et en temps réel : ils regardent les aristochats

bon, le principe auquel je ne voudrais pas déroger, c'est de prendre le petit déj devant la télé, parce que quand même, j'ai mis les aristos une fois l'estomac plein et habillés, prêts à partir à l'école Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Novembre 2010 à 12:29:20 »

Comme bien souvent je me sens très proche de Bambinette.
Ici aussi avant, pas de télé et maintenant les dessins animés ça dépanne bien. En revanche, c'est sur l'ordinateur (on a branché un ordi sur l'écran de la télé) et du coup ils ne regardent que des trucs que nous on sélectionne. Et le samedi soir, je prépare même le DA, y'a plus qu'à cliquer sur play le lendemain matin.  Tire la langue Comme ça on grapille un peu de sommeil en plus.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: