01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 07:39:41
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avant j'avais des principes maintenant j'ai des jumelles !!!  (Lu 11097 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Mai 2010 à 12:16:46 »

avant : "je reprendrais le boulot dés que possible, parce qu'on n'est pas que des mamans qd mm!! et ma carrière? ma liberté? non mais!!"
aujourd'hui : le boulot? ben, oui pt'etre un jour, bientôt, si, si... on verra !! on peut tirer jusqu'à quand??!!

la tétine : ah ça non! et...elles l'adorent !! 

le bain? tous les jours! c'est important !! aujourd'hui : un jour sur deux! eau trop calcaire ok mais surtout mal au dos, pas le temps chaque fois alors pour pas bacler...une fois sur deux!!

avant : les laisser pleurer un peu qd mm... sauf qu'elles sont deux et le un bébé qui pleure un peu qd mm ça donne deux bébés qui s'excitent mutuellement et qui finissent par hurler...alors un très tout petit peu alors les pleurs hein !!?  et un calin marche tellement bien !! et vite!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Mai 2010 à 12:58:03 »

le bain? tous les jours! c'est important !! aujourd'hui : un jour sur deux! eau trop calcaire ok mais surtout mal au dos, pas le temps chaque fois alors pour pas bacler...une fois sur deux!!

avant : les laisser pleurer un peu qd mm... sauf qu'elles sont deux et le un bébé qui pleure un peu qd mm ça donne deux bébés qui s'excitent mutuellement et qui finissent par hurler...alors un très tout petit peu alors les pleurs hein !!?  et un calin marche tellement bien !! et vite!!

excellent !!!!!!!!!!!!!!!! PAREIL CHEZ NOUS !!!!!!!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Mai 2010 à 13:04:43 »

Allez je l'avoues je suis pire ..... j'imose mes sois disant principe a ma nounou et  Sourire ::
Explication : je lui ai dit que mes enfants ne mangeaient que du frais ..... et en fait ils sont fan de puré mousseline et jambon sous vide 
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Octobre 2010 à 11:21:13 »

En toute bonne primipare qui se respecte j'avais aussi des principes:

Lavage/bain
- bb1 lavé tous les jours, 1er bain zappé après 6 mois
- bb2 et bb3 : au moins 3 bains zappés dès le 1er mois

Doudou dans le lit, pas à table
- bb1 : on se lève, doudou reste au lit sauf gros malheur
- bb2/bb3 : doudou à table si besoin, et tant pis pour les traces alimentaires, vive la machine à laver
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Octobre 2010 à 13:07:38 »

Vous voulez une p'tite liste chez moi ? 

Avant :
Pfff ... franchement, coller ses gosses devant la télé pour avoir la paix ......
Maintenant :
Les loulous, je vous allume la télé, je monte à la salle-de-bain !!!

Avant :
A table, les gosses, ils mangent ce qu'ils ont dans l'assiette non mais !!!
Maintenant :
Il y a du jambon si tu préfères ! Tu n'aimes pas, tu laisses, pô grave ....

Avant :
Je ne comprends pas les mères qui laissent leur gamin faire un caprice en plein magasin !!!
Maintenant :
Oui, il hurle, il fait un gros gros caprice ..... ça va lui passer ..... je ferme les écoutilles ......

Avant :
On respecte le rythme de l'enfant ; comment peut-on se permettre de coucher un enfant tard sous prétexte qu'on est en soirée ?
Maintenant :
On les emmène ? Avec un peu de bol, en les couchant à minuit, on va p't'être réussir à dormir jusqu'à 9h ?

Je dois pouvoir en trouver d'autres ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 27 Octobre 2010 à 13:45:32 »

moi je fais les mêmes maintenant que toi Bambinette... et le seul avant que j'avais c'était pour la télé... bon chez nous c'est plutôt PC ou console...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #36 le: 27 Octobre 2010 à 19:38:56 »

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 27 Octobre 2010 à 22:02:48 »

Rhoooooooooo les mères indignes 

Bon je suis sûre que je pourrais en écrire plein mais là ma tête est vide  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Octobre 2010 à 08:59:24 »

Avant :
Je ne comprends pas les mères qui laissent leur gamin faire un caprice en plein magasin !!!
Maintenant :
Oui, il hurle, il fait un gros gros caprice ..... ça va lui passer ..... je ferme les écoutilles ......

Tu sais, on peut pas maîtriser la colère (caprice) de son enfant.
pour moi, le plus grave, ce n'est pas qu'il se roule par terre dans le magasin (ça, c'est juste la honte, et ça m'est arrivé une fois il y a deux ans, j'y pense encore!). Le plus grave, c'est de céder au caprice, genre : ok, je vais te l'acheter, ce truc, puisque tu le réclames si fort.
Ca, je suis absolument contre, et je pense que c'est un principe auquel je ne dérogerai pas.

Même si comme vous toutes, j'ai du mettre de l'eau dans mon vin.

Mais chez nous :
- je n'allume pas la télé (je leur ai fait croire que je ne savais pas me servir du lecteur DVD - oui, la maman débile, ça marche! - elles ne me la réclame presque pas). La télé, c'est juste avec papa (qui, c'est vrai, peut avoir une paix royale pendant une heure et demie...)
- à table, tu manges ce que tu as dans l'assiette, si tu n'en veux pas, je te donne un temps limite pour le finir (minuteur), autrement, punition (le plus souvent, privée d'histoire du soir), mais jamais jamais d'autres propositions de repas, sauf si le plat servi est trop bizarre en goût (genre fajitas qui piquent un peu...)
- sur l'heure du coucher, j'essaie de ne pas déroger à 8h30 quand il y a école le lendemain, j'ai mis plus d'un an à le faire comprendre à mon mari qui veut régulièrement aller dîner chez sa mère le mercredi soir... En revanche, les autres soirs, elles peuvent se coucher tard, c'est pas grave, elles récupèrent le lendemain, et nous aussi... 10h30 deux fois cette semaine, sauf que moi, je devais me lever pour bosser, pas drôle!

Et pour le bain, c'est toujours un jour sur deux, on verra quand elles seront capables de se laver seules si elles veulent plus!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Octobre 2010 à 13:08:25 »

- je n'allume pas la télé (je leur ai fait croire que je ne savais pas me servir du lecteur DVD - oui, la maman débile, ça marche! - elles ne me la réclame presque pas).

Tu vois, on ne place pas toutes l'importance au même endroit .....
Parce que pour moi, mentir à un enfant, même sur un sujet le plus anodin qui soit, je ne conçois pas ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #40 le: 28 Octobre 2010 à 15:18:39 »

moi aussi j'avais des principes

avant qu'ils soient nés, je disais : ils dormiront dans leur lit dans leur chambre
ils ont dormi dans notre chambre, et louis dans notre lit jusqu'à ce qu'il soit prêt à dormir dans le sien

je me retrouve aussi pour le bain (avant je pensais tous les jours) aujourd'hui, "non tu t'es lavé hier, on va attendre demain..." c'est un peu dur parce que maintenant, il va faire couler son bain tout seul

la télé ? c'est une super baby sitter. Avant, "pas question qu'ils restent devant la télé", même si ça dure jamais longtemps, c'est toujours ça de gagné

j'en aurais encore plein, mais je les trouve pas, sans doute que mes principes se sont tous envolés au profit de leur bien être  Huh? et du mien

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Octobre 2010 à 21:30:46 »

- je n'allume pas la télé (je leur ai fait croire que je ne savais pas me servir du lecteur DVD - oui, la maman débile, ça marche! - elles ne me la réclame presque pas).

Tu vois, on ne place pas toutes l'importance au même endroit .....
Parce que pour moi, mentir à un enfant, même sur un sujet le plus anodin qui soit, je ne conçois pas ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon père m'a longtemps fait croire qu'il ne savait ni lire ni écrire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Dès que je voulais lui faire lire un truc de l'école, il me servait cette excuse.....

Par contre en effet, chez moi aussi la télé me permet d'avoir quelques minutes... prendre une douche sans avoir à se demander ce qu'ils font....
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Octobre 2010 à 00:22:16 »

Je me suis toujours demandé comment faisaient les mamans de jumeaux sans tv pour se doucher?? Vraiment, c'est une vraie question... À 1 an ça va, on les met dans les lits à barreaux, à 2,5 ans??

Par contre je vais diminuer la tv, parce qu'à chaque fois que je l'éteins, c'est la crise, et ça me soule... Enfin je dis ça tous les jours, et puis au final, c'est pas mal la tv qd même, et puis c'est quoi une petit crise de 5min face à 1h de tranquillité? Enfin 1h, chez nous ça marche plus trop on dirait, ça dépend ce qu'elles regardent...
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Octobre 2010 à 00:25:28 »

Ici ils éteignent la TV et applaudissent pour se féliciter.
J'ai plus le droit de regarder Dr Quinn  Pleurs
Comment je vais faire dans 6mois quand ils auront 2,5ans et que je voudrais 5 min de tranquilité? Pleurs

Sinon ici pour la douche c'est le soir ou pendant leur sieste vu que je n'ai pas la possibilité de les laisser (ils accumulent betises sur bétises ces temps-ci  Roulement des yeux )
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #44 le: 29 Octobre 2010 à 10:16:29 »

Pareil, ici je prends ma douche tranquillou le matin avant de les réveiller ou le soir après leur coucher Clin d'oeil Et quand ils étaient tout petit, ils étaient dans leur transat dans la salle de bain et je chantais ou leur parlais Clin d'oeil

Ici, mes 2 grands principes tombés :
- Pas de tétine. J'en ai acheté quand même "au cas où"  Roulement des yeux parce que j'avais entendu dire que les bébés ont un grand besoin de téter et bien je les ai utilisées dès la 2ème nuit à la mater car j'étais déjà épuisée et je pleurais en promenant leur berceau dans toute la chambre pour les bercer, en espérant qu'ils arrêtent de pleurer et qu'ils s'endorment. Finalement, la sucette a été d'un grand secours pour moi à ce moment là  Ils les ont laissées vers 7 mois pour prendre leur index (un très grand soulagement pour nous car plus besoin de nous lever pour redonner la sucette)
- Ils dormiront toujours dans leur lit, pas dans le nôtre. Celui-ci est tombé dans les premières semaines de leur vie et ça, j'en suis contente. Ca a permis de les rassurer, qu'ils se rendorment et à nous de nous rendormir et d'être moins épuisés le lendemain Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: