23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 13:35:38
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Imposer la suppression de la sieste a 3 ans1/2?  (Lu 7070 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Mai 2010 à 23:10:01 »

Pour le repas a 18h30,là,faudra pas compter sur moi pour que je dine en meme temps qu'elles...a 19h15,je fait l'effort,mais plus tot... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce soir,apres une journée de crèche,ou Z a dormi 1h30,V 0h30(et dormi au retour dans l'auto),et A 2h (de 15 a 17h  comme elle ne s'endort souvent pas,et qu'apres elle est ch**ante,ils ont décidé de la coucher a 15h...dans ce cas,ils faut qu'ils la reveillent a 16...je vais leur en parler...)
Résultat,au lit feux éteints apres 2 pipis,(j'ai anticipé,comme ça c'est fait),a 21h30.
Là,je ne les entends pas ,mais le babyphone (que je ne peux pas jeter car elles sont trop isolées de là ou je bosse pour entendre un appel... ),eh bien il fait des "tic" "tic"...Ca veut dire qu'il y a du mouvement...   et il est 23h...
Alors,je ne peux pas aller me chercher un yahourt au frigo,qui est dans l'arrière cuisine,juste a coté de leur chambre...(c'est vraiment mal foutu chez moi,vivement que je déménage! ),parce qu'au moindre bruit de porte,elles vont m'appeler...et j'ai pas envie qu'elles aillent encore faire pipi...
(elles ne se lèvent pas seule la nuit...il fait tout noir,pas de veilleuse,et je n'ai pas envie de les habituer a...)
Alors j'attends pour mon yahourt... Tire la langue Tire la langue
Je le prendrai a 1h,apres le boulot... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #31 le: 27 Mai 2010 à 23:34:53 »

bon courage, et savoure bien ton yaourt quand tu pourras le prendre Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Mai 2010 à 13:07:18 »

Je pense que personne ici se rends compte de leur endurance et détermination...Faut pas etre un humain,pour tenir,faut etre un robot.

Si, si, je me rends compte, je les ai vu faire .... 

Ce que je faisais quand Roxane me piquait des colères pareil, c'est qu'en prime, elle finissait par se prendre une fessée.
Je laissais la colère s'exprimer, un peu, et après terminé ; je lui disais : "soit tu arrêtes ça immédiatement, soit je te donne une fessée !"
Et désolée pour les anti-fessées, mais c'est de cette façon qu'avec Roxane les colères à n'en plus finir ont cessé ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Soit ,j'ai vraiment des cas,soit je sais vraiment pas y faire...

Ni l'un, ni l'autre.

Tu as 3 gamines qui ont du caractère, du même âge, et le tout à une période où l'enfant teste ; x3 pour toi !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 28 Mai 2010 à 14:13:10 »

(elles ne se lèvent pas seule la nuit...il fait tout noir,pas de veilleuse,et je n'ai pas envie de les habituer a...)
ici... il arrive que l'un ou l'autre se réveille pour faire pipi - ou, dans le cas de Florentin, c'est parfois juste après, il a d'ailleurs un pot juste à côté de son lit, sinon il n'arrive pas forcément jusqu'à la salle de bain  Donc en cas de pipi, ils se lèvent, vont aux toilettes ou sur le pot, bref se débrouillent, mais pour ça faut des veilleuses sinon ils allumeraient la grande lumière histoire de trouver toilettes / pot  Cool
et en cas de réveil nocturne, la veilleuse ne suffit pas toujours : quand ma fille fait un cauchemard, elle n'accepte (et encore, ça dépend...) de rester dans sa chambre qu'en rallumant, et l'un des garçons nous fait un raffut de tous les diables si on n'éclaire pas le couloir (son lit est juste à côté de la porte)  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 28 Mai 2010 à 14:15:28 »

Coucou,

Et de leur proposer une lampe de poche Huh? Le risque, c'est que du coup, elles se lèvent pour venir te trouver .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Mai 2010 à 14:22:57 »

Je n'ai pas envie de les habituer au non noir...puisqu'elles l'acceptent tres bien...

La lampe de poche...oui!!! ,allez ! on laisse allumé juqu'a ce ne qu'elle marche plus...!!!
Et puis,en effet,ça donne un coté jeu,et si elles se mettent a débouler toutes les 30 secondes...
Tant qu'elles ne le font pas,je n'ai pas envie de les tenter...

Quand la chambre sera plus grande,et elles aussi,tout ça sera vachement plus simple.
Là,dans une pièce de 2m sur 2m50,avec 3 lits a bareaux(qu'elles savent ecalader,j'ai pas la place de mettre des lits plus grands),mettre un pot,c'est foncer vers le carnage des pots renversés.
C'est vraiment trop petit...
De toute façon,je crois qu'elles trouveraient trouveront autre chose,pour faire durer...
Je leur fait confiance...

Je pense que les tic tic de 23h,du babyphone,étaient causés par Zélie,vu que ce matin,dur dur le reveil pour elle... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Mai 2010 à 14:46:05 »

Pour les repas à 18h30, on dîne avec les filles environ 1 fois sur deux. Et comme on mange à midi en général, vers 18h30 on commence à avoir faim (d'habitude je suis plutôt pour les horaires à l'espagnole, mais j'ai pris le pli quand elles étaient petites et finalement ça va bien comme ça), donc ça ne pose pas de pb. Et puis ne pas manger avec elles, ça pose souci? C'est vrai que ça te fait manger toi plus tard, t'as peut-être pas besoin de ça, mais bon, si ça peut ramener l'heure du dodo à 1h avant, ça serait bon, non?

Et moi non plus j'étais pas pour la lumière, mais quand elles commencé l'endormissement toutes seules (y a environ 2 mois), on a mis la lumière. Le +: ça nous laisse un moyen de "négociation" pour qu'elles se taisent et s'endorment. En  gros: si y a du bruit, on éteint.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Mai 2010 à 15:02:02 »

la lampe de poche: ici, il n'y a que Cassandre qui en a une, en fait, c'est depuis qu'elle est propre la nuit, pour trouver le chemin des toilettes en cas de besoin soudain...

courage: cette période de tests finira bien un jour Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Mai 2010 à 15:30:17 »

Je pense que tant qu'il y a de la lumière,elles ne dormiraient pas...Comme,petites,jamais aucune d'elles ne s'est jamais endormis dans nos bras,ou sur les genoux,ou un canap'...a moins de dépasser les 1h du mat...
Tant qu'il y a de la lumière,y a de l'activité... Tire la langue Roulement des yeux
Saud,en auto,mais là il y a le coté bersant du moteur...
Et si je mettais un moteur de 2cv sous leur lit?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Mai 2010 à 15:31:48 »

j'adore l'idée du moteur sous le lit
Journalisée

Multi marraine 🙃

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Mai 2010 à 15:44:46 »

Ben voilà, tu l'as, ta réponse

Mais tu vois, nous on avait la même idée que toi. Lumière = activité. Donc pas envie de dormir. En fait, on a remarqué, la lumière, ça les rassure (maintenant en tout cas). Et pareil que toi, le berçage prenait des plombes. C'est zhom qui insistait lourdement pour être hyper silencieux pendant le dodo, noir complet etc. En fait, elles n'ont jamais aussi bien dormi depuis qu'elles ont la lumière et qu'elles s'endorment seules. Mais chaque enfant est différent, c'est sûr...
T'as essayé la lumière, récemment? Tu peux leur en parler avant, leur expliquer qu'elles peuvent aller sur le pot seules (devant la chambre par ex), ou regarder un petit livre avant de s'endormir. Parce que le côté "je traîne", ça pourrait pas être un peu d'angoisse aussi ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 28 Mai 2010 à 20:36:36 »

La lampe de poche...oui!!! ,allez ! on laisse allumé juqu'a ce ne qu'elle marche plus...!!!
y'a les lampes de poche - dynamo : ça fait du bruit quand on actionne, mais on s'en "fout" si l'enfant l'a laissé allumé  Ici, aucun n'a de lampe de poche. Il y a eu des périodes où ils pouvaient dormir dans le noir. L'aînée avait besoin d'un peu de lumière pour voir ses doudous et jouer calmement, mais depuis il y a eu peur dans la nuit (elle fait facilement des cauchemards). Pour les garçons, au début seul F avait peur du noir, donc on laissait allumé pour lui, et depuis G refuse de se retrouver dans le noir...

Là,dans une pièce de 2m sur 2m50,avec 3 lits a bareaux(qu'elles savent ecalader,j'ai pas la place de mettre des lits plus grands),mettre un pot,c'est foncer vers le carnage des pots renversés.
Les notres aussi resteront dans des petits lits tant qu'ils ne seront pas en âge d'être dans des lits superposés, mais... avec les barreaux, ils escaladaient trop bien et sautaient du haut des barreaux, c'était franchement dangereux, donc on a enlevé un grand côté et mis à la place une petite barrière, pour qu'ils puissent moins jouer les acrobates, et ne tombent pas en dormant. Il y a un seul pot, à côté du lit de Florentin, contre le mur, ce n'est pas du tout un lieu de passage. Ce serait plus "risqué" si c'était à côté du lit de Guilhem, qui est à côté de la porte. (chambre tout en longueur).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #42 le: 31 Mai 2010 à 14:49:44 »

Soit ,j'ai vraiment des cas,soit je sais vraiment pas y faire...

Ou juste t'as 3 enfants du même age en même temps à gérer "toute" seule ...  Bisou Bisou

Je remets mon récit du livre "Se faire obéir sans crier, qui explique très bien les âges et les difficultés rencontrés:

Alors, voici ce qu'il y a écrit dans ce livre:

...."Comme chaque enfant possède son propre calendrier de développement, l"âge du jalon" peut précéder ou suivre l'âge biologique. Servez-vous de ces lignes directrices pour vous familiariser avec chaque étape de croissance en gardant à l'esprit que, même si le comportement de votre enfant est normal, celui-ci peut nécessiter une éducation disciplinée, propre à assurer son bien-être mental et affectif que le vôtre.

Jalons
De 1 à 2 ans
......

De 2 à 3 ans
......
Prolonge le "bonne nuit"
........

De 3 à 4 ans
.....
Ne dors pas toujours à l'heure de la sieste, mais joue calmement.

....

Quitte parfois son lit le soir

Je me dis que ça doit être l'âge.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Juin 2010 à 12:24:28 »

Quelques nouvelles de la situation...
Sieste non supprimée,mais écourtée si dépasse 2h(dormi 2h ou pas)...(c'est déja pas mal)
Couché toujours pas tres tot,extinction des feux au max a 21h30,moins si grosse journée...(oui,je sais,c'est tard,mais elles ne vont pas a l'école,c'est (presque ) l'été,et on est un peu au rytme d'été,(j'ai toujours eut du mal pour moi meme,a avoir les meme horaires du soir selon les saisons...Mais depuis les filles,on fait de vach'te d'efforts... Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Il n'y a plus (pourvu que ça dure ) de relevage...
On a été un peu obligé d'avoir recours a la menace... ,que si on se relève(peu apres le couché),et bien on prends sa couverture,car on mettra un matelas dans la petite maison qui est dehors,pour finir sa nuit...
Mais cela semble compris...
Et puis quand viendra l"école,un nouveau rythme se mettra en place...
Je ne manque pas de les préparer a certains changements qu'il faudra qu'on/qu'elles fassent pour aller a l'école quand ce sera le moment...Elles sont sur les starting-block,donc s'impregnent bien des futures consignes...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #44 le: 15 Juin 2010 à 12:35:27 »

Coucou,

Cool si cela va mieux Sourire.

Je ne manque pas de les préparer a certains changements qu'il faudra qu'on/qu'elles fassent pour aller a l'école quand ce sera le moment...Elles sont sur les starting-block,donc s'impregnent bien des futures consignes...

Profites en  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: