23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:42:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: recherche parents d'ex prémas nés à 29 SA et 1 kilo  (Lu 7684 fois)
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2010 à 13:46:57 »

Comment a évolué la courbe de poids et de taille de vos enfants dans le temps? A la naissance, Jules pesait 1 kilo et Robin 1,2 kilo. Aujourd'hui, à 3 mois et 3 semaines AR ils pèsent un peu moins de 4 kilos et 3,7 kilos. Combien de biberons prenaient ils au même âge?
Merci de vos  témoignages.
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mai 2010 à 19:46:42 »

Bonjour,

Nos filles sont nées à 28SA+5j, elles pesaient 1K240.
Aujourd'hui elles ont 6 mois AR et 5k600 environ.
A l'âge de 4 mois AR, elles fesaient 4k000 et 3k900.

Tu vois, ça ressemble.
On m'a dit que la courbe était bonne.

Concernant la bouffe, elles sont à 5 tétées par jour, j'essaye de passer à 4, mais c'est pas gagné (voir mon message dans la rubrique allaitement).

Bye
Kara.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2010 à 21:51:58 »

Tu peux faire un MP à Isa(sans Banou) ; ses enfants sont nés à 28SA, et à environ 1kg chacun.

(je ne sais pas si elle passera par ici, alors n'hésite pas à lui faire ce mp, elle le lira !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
aline171176
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mai 2010 à 14:41:26 »

Merci car j'ai besoin de quelques repères. Et puis j'ai eu un petit coup au moral quand je les ai emmenés à la PMI et au square pour la première fois la semaine dernière et que j'ai vu des bébés du même âge ( réel ) mais arrivés à terme ( je me suis à nouveau sentie tellement triste de voir comment ils auraient dû ou pu être...). Et puis les gens qui vous disent " ils sont tout petits", ça n'est pas méchant, juste maladroit.
Je sais que vous assez certainement vécu la même chose et que vous me comprenez!
Bambinette: comment estce que je dois faire pour envoyer un MP à Isa? Son pseudo exact c'est "Isa"?
Journalisée

Maman depuis le 4 février 2010 à 28+6 de Jules (1 kilo) et Robin (1,2 kilos). Rentrés à la maison après 90 jours d'hospitalisation et depuis sont sans pitié pour leurs parents!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mai 2010 à 10:52:55 »

Mes filles sont nées à 28 SA + 1. Elles fesaient 1.250 kg toutes les 2.
Aujourd'hui elles ont justes 3 mois d'age réel et 0 mois Clin d'oeil d'age corrigé (elles auraient du naitre le 24 mai  Tire la langue ).
Aujourd'hui elle pèsent 3.800 kg et mesure 49 et 49.5 cms. Elles en sont à 5 tetées par jours pour de bib de 150 mls. C'est des petits ogres mais les médecins à l'hôpital m'ont dit qu'il n'y avait rien d'inquietant.
Elles font de bonnes nuits (en général), environ de minuit à 6 heures du matin.
Je leur donne à manger à la demande, j'attends qu'elles réclament. J'ai de la chance, elles ne réclament pas avec trop de décalage.
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5 le: 31 Mai 2010 à 01:05:20 »

coucou ... mon fils est né à 29sa , il pesait 1450g pour 39 cm ... aujourdh'ui, il fait 7,5 kg à 6 mois et demi en age réel ... pendant les 3-4 premiers mois AR, on me faisait remarquer qu'il était très petit et je me sentais obligée de le "defendre" et de donner des expliquations .. maintenant les gens qui ne savent pas le regarde et me disent tous que la cantine est bonne , tellement il est jouflu !
Il a fait ses nuits vers 4 mois  ( il pesait environ 5 kg ) et du coup, il est passé à 4 biberons à ce moement là!
Depuis 1 mois, il prend des petits pots le midi, au gouter et une soupe le soir et tout se passe à merveilles ..

Tout cela pour te dire que j'espère que cela se passera ainsi pour tes enfants .... si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter ..
Je te souhaite plein de courage ... Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juin 2010 à 21:08:20 »

Surtout ne compare pas avec les autres enfants c'est incomparable de toute façon
Nous on a une amie qui a eu un bb 1 mois avant les notres et c'était un  ptit monstre géant à côté des notres
J'arrêtais pas moi de justifier leur poids et taille par leur prématurité... et puis j'ai fini par me rendre compte qu'ils grandissaient à leur rythme (et les médecins nous rassuraient aussi) et puis... on s'en fou le principal c'est qu'ils soient là en bonne santé.
Antoine faisait 1 kg 001 Gyl 1.114 kg et Maëlys 1.140 kg à 28 SA.
A 3 mois ils faisaient 2.960 Gyl, Antoine était encore hospitalisé donc je sais plus trop (c'est pas noté sur son carnet de santé) mais à 4 mois il  faisait 3.360kg et Maëlys 3.430 kg
Je sais plus combien je donnais de biberon mais en gros 1mois 1 mois 1/2 après leur retour (donc à 4 mois environ) ils faisaient leurs nuits donc avaient 4 bibs.
Aujourd'hui ils font presque à 10 kg.
Fais toi confiance. Soit à l'écoute de tes loulous... se sont les meilleurs repères.

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2010 à 19:43:58 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais remonter ce fil (pour éviter un doublon) car suite à mon écho d'aujourd'hui je viens d'apprendre que j'aurais finalement ma césarienne la semaine prochaine. Lundi au plus tot, je serais alors à 28sa+3 et sinon fin de semaine si cela est possible pour gagner du temps et faire des piqures (dont je n'ai pas retenu le nom ...) pour la maturité des poumons des bébés.

Je suis extrêment inquiète sur cette prématurité.

Nous devons faire une césarienne car mes bébés ont un excédent de liquide amniotique dans leur unique poche, on fait une nouvelle surveillance Lundi de ce liquide et on avise (enfin on ... plutot les médecins, moi je n'ai plus vraiment le choix).

Mon inquiétude se porte sur la force des bébés à se battre à ce stade là de naissance., leur capacité, ... J'ai peur pour elles.  J'ai vu qu'il y avait les brady, les désat et tout ca me dépasse et m'effraie.
J'ai l'impression d'aller vers l'inconnu alors j'aimerai savoir comment sont les bébés en santé, à ce terme. J'ai besoin de me rassurer et de savoir ne serais-ce qu'un peu, à quoi m'attendre.
En plus elle sont encore toutes petites et frole presque le kilo (à quelques gr) mais pas plus. Ce poids, d'après les médecins, est normal avec leur croissance et elles ne présentent pas de retard mais ca me semble si peu.

Enfin voilà je suis totalement perdue, appeurée et déroutée donc tout témoignage sera un pas vers la connaissance plus que l'inconnu et la peur.

Merci par avance.
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 à 23:13:08 »

MesLoulous, je ne peux pas t'aider, juste t'envoyer des ondes ++ pour que tu puisses tenir encore qq semaines  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Décembre 2010 à 00:41:53 »

MesLoulous,

J'ai accouché il y a pile un an à 28 SA+5.
J'ai été hospitalisée pour MAP à 25 SA, j'ai accouché pas voie basse malgré les traitements anti-contraction. J'ai eu aussi les injections pour faire maturer les poumons.

Je voudrais surtout te dire que mes filles vont bien. Elles ont un an depuis quelques jours et sont en pleine forme.

Je ne connais pas le problème dont tu parles concernant tes bébés, mais quoi qu'il arrive, dis-toi qu'ils seront prise en charge dès le début dans les meilleurs conditions possibles.
J'étais terrorisée il y a un an dans ta situation. Nos filles ont été soignées par une équipe extraordinaire. Elles sont restées 2 mois en néonat. Oui il y a des bradys, des désats, des hauts et des bas, des jours faciles d'autres lus difficiles, des progrès, des retours en arrière.
Au final nos bébés sont très forts, beaucoup plus que ce que l'on croit. Beaucoup plus forts que nous, même.

Courage, courage.
Pour l'instant tu es dans l'inconnu total. Les choses vont se préciser petit à petit.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Ici ou en MP.

Tout mon soutient.
Kara.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Décembre 2010 à 10:46:55 »

J'ai accouché à 28 SA de deux petites puces très très fortes.
Sur le coup, j'ai pas vraiment compris ce qu'il m'arrivait... 10 semaines d'hospitalisation, je ne vais pas te mentir, c'est long, très long.

Comme dit kara, il y a des haut, des bas, 1 pas en avant, 2 en arrière, des brady... mais au final, on se rend compte que nos bébés sont très fort, très courageux, des battants.

Les équipes médicales sont là pour les bébés mais aussi pour nous, il ne faut pas hésiter à leur parler, à pleurer... ils comprennent.

Aujourd'hui, mes filles ont 9 mois, pèsent 8.800 et 8.700 kg pour 65 et 68 cm. Elles sont en pleine forme, éveillées, souriantes... bonn j'arrêtes là, sinon, j'ai pas fini avec les compliments 

L'inconnue fait peur, et c'est bien normal.
N'hésites pas à venir nous parler et je t'envoie une cargaison d'ondes ++++  Bisou
Journalisée
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #11 le: 09 Décembre 2010 à 11:49:18 »

Merci beaucoup pour vos messages Bisou

J'attend Lundi avec impatience et angoisse et je pense venir ici bien souvent ensuite.
Je crois qu'effectivement ce qui me destabilise le plus est l'inconnu.

J'ai bien concience de la vision que j'aurais de mes bébés avec les differentes aides qu'elles auront peut etre besoin (respi etc) mais je m'imagine mal un bébé plume de 1kg. Je crois que leur fragilité va me faire peur pour elles alors il est vrai que de lire qu'ils y arrivent, ca me rassure deja beaucoup.

Merci encore Sourire
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2010 à 18:48:52 »

mais je m'imagine mal un bébé plume de 1kg.

Bientôt, tu n'imaginera plus, tu les verras en vrai...
Et ce n'est pas le fait qu'il font à peine un kilo que tu vas remarquer en premier...
Ce que tu vas constater tout de suite, c'est que ce sont des bébés comme les autres, juste un peu plus petits... Et surtout, surtout, ce seront tes enfants... Et ce seront les plus beau du monde ! Souriant

Mes filles sont nées à 30 semaines... Rachel : 1 kilo 200 et Adèle 970 grammes...
J'avais peur, si peur qu'elles ne ressemblent pas à des vrais bébés, je ne savais pas à quoi m'attendre...
Contre toute attente, elles étaient normalement constituées, elles ont pleuré à la naissance... C'est peut être un détail mais cela m'avait paru dingue que de si petit bébés pleurent...

Elles ont passées dix semaines à l'hopital, d'abord en URIP puis en néonat... A la sortie, Rachel pesait 2 kilo 700 et Adèle 2 kilo 300...
Ca n'a pas été facile mais nous y sommes arrivés...

Le seul conseil que j'ai retenu c'est : vivre au jour le jour.
Quelque fois, ça allait, elles prenaient 5 grammes... Et puis certain jour, c'était pas la grande forme, elles n'en prenaient que 2.

A chaque jour suffit sa peine, et petit à petit, avec du temps, de l'amour, un bon suivi et des nerfs solides  Clin d'oeil la situation va évoluer, les bébés vont grandir et un jour, tu te diras, j'ai l'impréssion d'avoir révé...

Aujourd'hui, elles ont cinq ans, Rachel pése 19 kilo et Adèle 18 kilo...
Elles sont en pleines formes, trop des fois, et depuis qu'elles sont revenus à la maison, un certain 12 décembre, elle n'ont plus jamais séjournés à l'hopital.

Plein de courage, des ondes +++++++++++++++ et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2010 à 19:35:30 »

C'est exactement ça : la peur de savoir qi elles seront "bien constituées" me voilà un peu plus rassurée Sourire

Je suis aussi contente de savoir que ce sera "normal" ensuite la prise de poids 5gr peut être moins ... Car quand je t'ai lu ca me semble peu alors j'imagine quand ca m'arrivera, j'aurais eu peur que ce soit trop peu. Contente de savoir ça aussi, merci Sourire.

Par contre j'imagine ta joie à les entendre pleurer à la naissance, rien que d'y penser c'est émouvant Sourire.
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #14 le: 09 Décembre 2010 à 21:17:06 »

Par contre j'imagine ta joie à les entendre pleurer à la naissance, rien que d'y penser c'est émouvant Sourire.

La joie, l'étonnement, une bouffée d'amour, le bonheur de voir ces petits êtres, toute une palette d'émotion plus forte les unes que les autres...
Des choses banales deviennent des grands événements...
Le premier peau à peau, le dépassement de la barre des 2 kilos, le premier biberon, la première fois qu'on les habillent, la première fois que tu les promènes sans qu'il soient relié aux capteurs... Et tellement de choses fortes...
Patience est sans doute le maître mot...  Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: