Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis dans ma 38 ème semaine d'une grossesse gémellaire bichoriale biamniotique, j'ai deux autres enfants Benoit et Benjamin, de respectivement 8 ans et demi et 7 ans.
J'ai 36 ans, originaire de la région lilloise, j'ai pas mal voyagé et là je me suis installée dans al région de Perpignan ou je me plais beaucoup.
Hormis tous les " effets secondaires " liés à la grossesse qui ne m'ont pas épargnés, je dois avouer que j'ai passé une très bonne grossesse qui m'a permis d'aller jusqu'à ce terme sans encombre. Et je dois avouer que si j'ai parcouru régulièrement ce forum, j'ai éviter de creuser trop pour éviter de m'inquiéter pour rien
.
Donc, me voilà ainsi arrivée à la fin, les jujus sont en pleine forme, il y a deux semaines, ils pesaient déjà 2k500 environ, vu l'évolution actuelle de mon ventre, je pense qu'ils ont encore pris, et les différents monitoring me rassurent régulièrement. Ceux sont des bébés gigoteurs, la bête noires des sages femmes et de ma gyneco
( bon pour moi, même si c'est rassurant, ce n'est pas toujours agréable non plus
). a chaque écho mensuelle, ils avaient changé de place , de position, et étant donné qu'ils font le même poids ( à qq grammes prêt ), on a du mal à savoir qui est qui.
Il y a 2 semaines, ils avaient tous les deux la tête en haut, la gyneco a estimé qu'ils auraient du mal à se retourner et a donc prévu une césarienne pour le 30 novembre ( à 39 semaines ).
J'étais toute contente, la fin arrivait enfin et j'avais une date butoir.
Je lui demande quand même si c'est sur, si je peux enfin m'organiser pour la garde des aînés et si mon mari pouvait donner cette date pour ces congés.
Et là, elle m'explique que non
, elle me dit que si le 29 on s'aperçoit que le juju du bas à la tête en bas et que maman et bébés se portent bien, on attendra.......
Elle m'a un peu rassuré en me disant qu'elle ne pensait absolument pas qu'ils puissent se retourner.
le problème c'est que depuis, ils ont encore changé de position, la sage femme ce matin, pour le monitoring n'arrivait plus à déterminer quelle position ils avaient............. alors je doute et je dois avouer que la perspective d'un retour à la maison le 29 ne me plais pas trop.
Déjà psychologiquement, comme toute fin de grossesse , j'ai hâte, en plus je me dit que si je dois rentrer chez moi, que se passera t'il s'ils se retournent encore une fois ?... de nouveau on prévoit une césarienne et s'ils ont encore bougé se jour là, on me fait rentrer chez moi ?
C'est aussi plutôt difficile pour mes enfants et mon époux, j'ai souvent des douleurs et ne peux quasiment plus rien faire, ils ont vraiment hâte et à leur âge ( les enfants
) une date butoir et très importante.
D'un côté pratique, ça ne m'arrange pas non plus, je suis seule à Perpignan, et pour la maternité on a demandé à ma belle mère de descendre, pour cela elle doit prendre des congés. il est bien entendu qu'elle peux les prendre avant au cas où mais après ça devient lassant pour son employeur.
Idem pour mon époux qui est sensé m'épauler à la maternité. En plus s'il ne prend pas ses congés le 30 il devra assurer une permanence le WE et , c'est vrai que c'est le genre de truc qui me stresse ( rester seule avec les deux aines arrivée au terme de la grossesse )
Et puis après du côté physique, je suis usée, je n'arrive presque plus à me déplacer, et entre les vomissements, les brûlures d'estomac, les hémorroïdes, les douleurs pelviennes, la sciatique et les douleurs provoquées par chaque déplacement des jujus.... je suis arrivée au bout du rouleau....
je sais pertinemment qu'il vaut mieux un accouchement naturel par voie basse, que de le provoquer serait surement douloureux ( j'en est fait l'expérience pour le premier ).... mais là je me demande si je ne peux pas demander à ce qu'il y ai réellement une date butoir...
j'ai regardé dans différents forums et revues, ils parlent tous de déclenchement à 38 semaines pour les jumeaux, le 30 j'en serait déjà à 39.... n'y a t'il pas de moyens de décider la gynéco pour qu'elle change d'avis ?
Sinon quelqu'un a t'il déjà dépassé les 39 semaines, comment c'est il passé ?
J'espère que vous pourrez me répondre.
merci d'avance.