13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:42:13
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel est le terme maximum atteind pour des jumeaux ?  (Lu 19744 fois)
pirouette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« le: 21 Novembre 2007 à 11:11:57 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis dans ma 38 ème semaine d'une grossesse gémellaire bichoriale biamniotique, j'ai deux autres enfants Benoit et Benjamin, de respectivement 8 ans et demi et 7 ans.
J'ai 36 ans, originaire de la région lilloise, j'ai pas mal voyagé et là je me suis installée dans al région de Perpignan ou je me plais beaucoup.

Hormis tous les " effets secondaires " liés à la grossesse qui ne m'ont pas épargnés, je dois avouer que j'ai passé une très bonne grossesse qui m'a permis d'aller jusqu'à ce terme sans encombre. Et je dois avouer que si j'ai parcouru régulièrement ce forum, j'ai éviter de creuser trop pour éviter de m'inquiéter pour rien  .

Donc, me voilà ainsi arrivée à la fin, les jujus sont en pleine forme, il y a deux semaines, ils pesaient déjà 2k500 environ, vu l'évolution actuelle de mon ventre, je pense qu'ils ont encore pris, et les différents monitoring me rassurent régulièrement. Ceux sont des bébés gigoteurs, la bête noires des sages femmes et de ma gyneco  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ( bon pour moi, même si c'est rassurant, ce n'est pas toujours agréable non plus  ). a chaque écho mensuelle, ils avaient changé de place , de position, et étant donné qu'ils font le même poids ( à qq grammes prêt ), on a du mal à savoir qui est qui.

Il y a 2 semaines, ils avaient tous les deux la tête en haut, la gyneco a estimé qu'ils auraient du mal à se retourner et a donc prévu une césarienne pour le 30 novembre ( à 39 semaines ).
J'étais toute contente, la fin arrivait enfin et j'avais une date butoir.
Je lui demande quand même si c'est sur, si je peux enfin m'organiser pour la garde des aînés et si mon mari pouvait donner cette date pour ces congés.
Et là, elle m'explique que non  Huh?, elle me dit que si le 29 on  s'aperçoit que le juju du bas à la tête en bas et que maman et bébés se portent bien, on attendra.......
Elle m'a un peu rassuré en me disant qu'elle ne pensait absolument pas qu'ils puissent se retourner.

le problème c'est que depuis, ils ont encore changé de position, la sage femme ce matin, pour le monitoring n'arrivait plus à déterminer quelle position ils avaient............. alors je doute et je dois avouer que la perspective d'un retour à la maison le 29 ne me plais pas trop.

Déjà psychologiquement, comme toute fin de grossesse , j'ai hâte, en plus je me dit que si je dois rentrer chez moi, que se passera t'il s'ils se retournent encore une fois ?... de nouveau on prévoit une césarienne et s'ils ont encore bougé se jour là, on me fait rentrer chez moi ?
C'est aussi plutôt difficile pour mes enfants et mon époux, j'ai souvent des douleurs et ne peux quasiment plus rien faire, ils ont vraiment hâte et à leur âge ( les enfants  ) une date butoir et très importante.

D'un côté pratique, ça ne m'arrange pas non plus, je suis seule à Perpignan, et pour la maternité on a demandé à ma belle mère de descendre, pour cela elle doit prendre des congés. il est bien entendu qu'elle peux les prendre avant au cas où mais après ça devient lassant pour son employeur.
Idem pour mon époux qui est sensé m'épauler à la maternité. En plus s'il ne prend pas ses congés le 30 il devra assurer une permanence le WE et , c'est vrai que c'est le genre de truc qui me stresse ( rester seule avec les deux aines arrivée au terme de la grossesse )

Et puis après du côté physique, je suis usée, je n'arrive presque plus à me déplacer, et entre les vomissements, les brûlures d'estomac, les hémorroïdes, les douleurs pelviennes, la sciatique et les douleurs provoquées par chaque déplacement des jujus.... je suis arrivée au bout du rouleau....

je sais pertinemment qu'il vaut mieux un accouchement naturel par voie basse, que de le provoquer serait surement douloureux ( j'en est fait l'expérience pour le premier ).... mais là je me demande si je ne peux pas demander à ce qu'il y ai réellement une date butoir...

j'ai regardé dans différents forums et revues, ils parlent tous de déclenchement à 38 semaines pour les jumeaux, le 30 j'en serait déjà à 39.... n'y a t'il pas de moyens de décider la gynéco pour qu'elle change d'avis ?

Sinon quelqu'un a t'il déjà dépassé les 39 semaines, comment c'est il passé ?

J'espère que vous pourrez me répondre.

merci d'avance.

Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2007 à 11:40:52 »

Annabelle a dépassé le terme, je crois qu'elle est allée jusque 40 semaines 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 à 11:47:19 »

Un gynéco qui suit correctement une grossesse gémellaire ne la laisse pas aller au delà de 8mois et une semaine (38 semaines de grossesse).
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2007 à 12:08:31 »

ma césa était prévue pour 38SA+5.
je l'ai eu la veille car perte des eaux.

en fait j'ai eu mon dernier rdv avec le gyneco à 38SA+2. il ne pensait pas me voir arriver à ce jour là et je me demande si il ne m'avait pas un peu oublier parmi ses docciers. quand il m'a vu et qu'on a reparlé de mon terme, il m'a dit "oh là là ! il faut qu'on vous prévoit vite une date pour la césa !!"
effectivement en général, il ne font pas aller plus loin que 38SA car les placentas ont du mal à supporter un terme plus grand.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2007 à 12:17:34 »

Hello,
Moi mon gynéco (spécialiste des grossesses gémellaires au CHU) a prévu un déclenchement à 39 SA si les bébés n'arrivaient pas avant.
Voilà
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 12:21:13 »

bienvenue pirouette
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 à 13:54:42 »

Bienvenue Pirouette, effectivement Annabelle a été assez loin.....vas voir le fil "club des impatientes" créee à ce sujet, il doit dater de juin 07 à peu près.
Bonne toute fin de grossesse alors ! Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 13:59:39 »

Bienvenue pirouette !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 à 14:11:15 »

Coucou et bienvenue  Souriant.

Oui, il est partout conseillé de ne pas dépasser les 39 SA pour une grossesse gémellaire, soit un déclenchement ou une césarienne programmé dans la 38ème semaine. Le risque est bien que les placentas n'assument plus leur rôle (Sabine précisera si elle passe par là).

J'ai eu un déclenchement à 38 SA + 5 jours, mais le col n'était pas prêt, et cela s'est terminé en césarienne. Mais ce n'est absolument pas la généralité.
De même, Annabelle est allé jusqu'a 40 SA sans soucis. Mais vois avec ta gynéco si ce n'est pas une prise de risque trop importante vis à vis de la santé des bébés  Huh?

Je pense que le mieux, c'est la date butoire du 30 novembre, qui pourrait déboucher soit sur une césarienne, soit sur un déclenchement, suivant la position des bébés  Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pirouette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 à 14:42:45 »

Merci à toutes, j'ai été voire le club des impatientes....... ça ne m'a pas trop remonté le moral  t

je crois que je vais devoir acheter du tranxen aux trois hommes de la famille , ils sont survoltés et j'avoue que je rêve de pouvoir m'isoler pour ronfler un peu 

Bon de toute façon à ce que j'ai pu voire, ils n'en feront qu'à leur tête à la maternité donc, je vais continuer comme ça.... S'il faut j'irais voir mon médecin pour une ordonnance d'écho Lundi prochain, au moins je serais fixée et je saurais s'ils ont toujours la tête en haut, ça m'évitera de stresser inutilement 

Aller je vais être positive, je vais essayer de battre le record d'Annabelle  ça me fera un but....
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 21 Novembre 2007 à 14:51:16 »

Bienvenue Pirouette.
J'étais dans le même état que toi à la fin, les docs parlaient de 39 semaines, ça me paraissait insurmontable. Et puis lors d'une écho ils ont vu que les bb ne grossissaient plus et m'ont donné rv le lendemain pour un déclenchement. La panique! En fait je m'étais presque habituée à rentrer chez moi après chaque rv sans avoir la fameuse date butoir, et là, d'un seul coup, c'est pour le lendemain...
Le déclenchement s'est très bien passé, sans douleur, commencé à 10h, bb nés par VB à 14h40 et 14h44. J'étais à 37sa +3 jours.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2007 à 18:25:17 »

Bienvenue pirouette
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #12 le: 21 Novembre 2007 à 18:48:31 »

j'ai regardé dans différents forums et revues, ils parlent tous de déclenchement à 38 semaines pour les jumeaux, le 30 j'en serait déjà à 39.... n'y a t'il pas de moyens de décider la gynéco pour qu'elle change d'avis ?

Sinon quelqu'un a t'il déjà dépassé les 39 semaines, comment c'est il passé ?


bonsoir

Normalement une grossesse gémellaire ne devrait pas aller au dela de 38 semaines ... mais il n'y a pas de recommandations de pratiques cliniques pour les grossesses gémellaire ... donc pas d'obligation - j'ai demandé l'avis du comité scientifique ... si nous avons une réponse, vous pourrez la communiquer à votre gynéco pour l'aider un peu ...

Bon courage

Paul
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #13 le: 21 Novembre 2007 à 19:07:52 »

je suis allée jusqu'à 38 SA + 5 jours....
je pense qu'il ne faille dépasser les 39 SA, mais je ne suis pas médecin... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #14 le: 21 Novembre 2007 à 19:19:04 »

Ben moi comme dise les copines j'ai accouchée par voie basse sur déclenchement à 40 SA ! mais la dernière semaine j'avais un monito tous les jours et mes nenettes se portaient très bien alors pas de soucis ( enfin je dis ça maintenant mais je faisais pas la fière ma fin de grossesse a été très éprouvante !..... )
J'espère que  ta gyneco sera capable d'être vraiment à ton écoute et de comprendre qu'avec deux enfants à la maison tu as besoin de savoir ......  N'hésite pas a lui dire que tu es fatiguée que la fin de grossesse est éprouvante ...... ( pour ma part j'avais l'air en pleine forme même si j'étais épuisée ..... alors les toubibs ne s'affolaient pas ! )
Je pense bien fort à toi et je t'envoie plein d'ondes positives pour ces derniers jours de grossesse ... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: