05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:41:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: évolution différente chez mes jumelles  (Lu 3374 fois)
sand h
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« le: 21 Novembre 2007 à 09:50:30 »

bonjour moi je voulais juste récolter des anecdotes par rapport aux différences de comportement des jumeaux
en fait j'ai cloé qui est très souriante et très expressive qui pousse des petits cris quand elle est contente et par contre morgan est plus réservée elle rigole mais pas avec des grand "areuh"
elles ont 4 mois et je voulai savoir si des mamans sont dans ce meme cas
merci de vos témoignages

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2007 à 10:43:49 »

Tu sais, elles ont beau être jumelles, elles ont chacunes leur propre caractère; on a tendance je crois à faire des comparaisons ( à tort je pense) .
Je te souhaite aussi la bienvenue par la même occasion. Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2007 à 10:58:42 »

 Bienvenue sandh et je rajouterais aux propos de cath34, que c'est justement chouette qu'elles se différencient un peu, ce sont deux enfants, certes nées le même jour, mais uniques. Mes filles ont 3 ans et on s'est rapidement rendu compte des "différences", des "singularités", elles se ressemblent physiquement certes mais ont chacune leur personnalité et leur caractère. Chez nous sarah est un vrai capitaine, elle veut mener "à la baguette" ses 2 soeurs, sa "juju" et son ainée, elle aimerait prendre toutes les décisions, elle met la "zizanie" aussi quand les 2 autres jouent ensemble, elle veut s'imposer partout, c'est une chipie, elle est "volcanique", léa est plus tempérée, va plus négocier,  éviter les conflits...mais contrairement à ce que nous pourrions penser c'est sarah qui "a le plus besoin" de sa juju, elle ne va nulle part sans que sa soeur soit là, léa accepte beaucoup plus facilement la séparation. Mes filles les jujus, sont très complices entre elles mais aussi avec leur grande soeur.
voilà biz Bisou Bisou
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2007 à 11:12:21 »

chez nous c'est pareil : on s'est vite aperçu des différences de caractère : Eliott bien qu'aussi éveillé que son frère semble plus "sage" comme s'il réfléchissait davantage à ce qui se passe autour, il parait très observateur ; Titouan quant à lui a l'air plus coquin, il a toujours le sourire jusqu'aux oreilles comme s'il s'apprêtait à faire la pire des bêtises ou la plus grosse blague qu'il ait pu trouver (ils n'ont que 7 mois mais ils sont déjà très intelligents mes bb, comme les vôtres surement !!!!)...
Jumeaux dz certes mais avec des caractères très différents et des progrès à des moments assez éloignés !
Mais je trouve ça vraiment merveilleux qu'ils soient si différents car chacun a le truc quifait qu'on l'aime pour lui et non dans une espèce d'entité de jumeaux... j'espère que je suis claire ?

bon j'y vais mes loustics attendent pour leur bain et je suis déjà épuisée à l'idée de plonger les 3 dans ce fameux bain que moi, je prendrais bien !!!!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4 le: 21 Novembre 2007 à 13:08:15 »

bon j'y vais mes loustics attendent pour leur bain et je suis déjà épuisée à l'idée de plonger les 3 dans ce fameux bain que moi, je prendrais bien !!!!!!!

Que celles qui arrivent à prendre un bain lèvent le doigt!!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 13:13:35 »

eh bien moi, et si possible, avec les loulous (plutôt un par un), et avec l'aide logistique indispensable de monsieur papa. (les rôles sont d'ailleurs interchangeables) 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 à 14:09:07 »

Pareil pour les puces, caractères très différents
Juliette est très calme, posée, pleure rarement et étudie beaucoup tout ce qui l'entoure
Clara est plus nerveuse, raleuse, une chipie, et plus spontanée dans ses réactions, elle rigolera plus facilement que sa soeur avec quelqu'un qu'elle connait pas bien.
Encore que tout cela aurait tendance a changer!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 14:25:23 »


Encore que tout cela aurait tendance a changer!!

Moi je suis toujours étonnée de voir les comportements de mes filles s'inverser, en effet, les filles font cela, on croit que l'une agit comme cela et l'autre comme ceci, on s'habitue et hop la tendance s'inverse  Roulement des yeux Roulement des yeux étrange  Huh?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 à 14:48:29 »

Sand, il ne faut pas oublier avant tout que se sont 2 enfants bien différents et ils ont tous et toutes des caractères et une personnalité bien à eux et heureusement que c'est comme ça !
les miens ont eu tendances aussi par période à inverser leur comportement !
par contre, je trouve que maintenant ils commencent un peu à affirmer leur comportement !
Alex va plus facilement vers les gens alors que Théo est très timide et il lui faut un temps d'adaptation  plus important que son frère !
C'est vrai qu'on a tendance à faire des comparaisons entre eux, mais je crois aussi que l'on ne le fais pas uniquement avec des jumeaux, je crois que les gens ont tendance à le faire aussi avec des frères et soeurs qui ont qlqs années d'écart !
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 11:24:56 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 à 15:01:15 »

Citation
Que celles qui arrivent à prendre un bain lèvent le doigt!!
eh bien moi, j'ai réussi une fois!!! pendant que ma maman était là bien sûr!
sinon, chez nous, Charlotte est passée à un allaitement mixte il y a plusieurs semaines car elle s'endormait sur le sein et pleurait toujours de faim. elle n'a aujourd'hui plus qu'une tétée au sein, le matin. Apolline est passée depuis quelques jours à un biberon en fin d'après midi. elle ne voulait pas du bib, mais quand elle a vraiment faim et que maman est en panne de lait, elle ne crache pas dessus!!!
bon, elles ne sont pas éveillées pareil non plus, mais pour le moment, elles ont faim, alors je vous laisse!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 21 Novembre 2007 à 17:53:48 »

Citation
Que celles qui arrivent à prendre un bain lèvent le doigt!!
eh bien moi, j'ai réussi une fois!!! pendant que ma maman était là bien sûr!

Ah ben moi aussi mais c'est pas du jeu 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2007 à 18:15:32 »

Que celles qui arrivent à prendre un bain lèvent le doigt!!

moi aussi, une fois!!! Souriant juste après la tétée du matin, un jour sans école et zhom présent pour assurer le fonctionnement de la maisonnée
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 21 Novembre 2007 à 21:51:34 »

Sand, moi je dis souvent que mes loulous, c'est le jour et la nuit !!!
Pas les mêmes physiques, mais pas non plus le même caractère, ni réactions, ni façon de s'exprimer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2007 à 05:18:40 »

Sand, moi je dis souvent que mes loulous, c'est le jour et la nuit !!!
Pas les mêmes physiques, mais pas non plus le même caractère, ni réactions, ni façon de s'exprimer ...


idem à la maison, depuis la grossesse je les trouve très différent
leurs seuls points communs : leur âge et leurs parents  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand h
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #14 le: 22 Novembre 2007 à 09:56:01 »

merci pour vos témoignages
en fait je les compare aussi beaucoup à leur grand frère qui a deux ans (elles ont 4 mois) aors que je devra pas car dejà au même age il était beaucoup plus grand et plus gros et a fait les choses beaucoup plus tôt qu'elles
bon voilà sinon à propos moi aussi jamais le temps de prendre un bain!
et que pensez vous du fait qu'elles aient 4 mois et une semaine et qu'elles dorment encore dans le même lit et dans notre chambre? en fait elles mangent des fois un biberon la nuit donc on  ne veut pas qu'elles réveillent leur frère (c'est pourquoi leur lit est dans notre chambre)
meric de vos réponses
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: