06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 00:58:10
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 27042 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #75 le: 19 Juin 2009 à 15:18:54 »

Au début tu le fais avec eux comme un jeu , je dirais dès qu'ils sont capables de marcher, ramasser (donc variable d'un enfant à l'autre) donc en gros 18mois. Avant la sieste, et le soir, tu leur dis "bon allez on range!" tu te mets à 4 pattes et tu commences, ils vont faire comme toi et petit à petit, toi tu en fais moins et eux font tout le boulot Clin d'oeil Pour le tri, pareil, suffit de leur dire dans quelle boite, mettre quoi Clin d'oeil à 2 ans ils peuvent y arriver sans problème (bon y'a parfois des erreurs,un légo au milieu des voitures,  mais c'est pas bien grave)
Ils ne savent pas QUAND il faut ranger, c'est toi qui leur dis quand. Mon fils de 7 ans, j'ai beau lui dire qu'il doit ranger son jeu quand il a fini de jouer, ça marche pas faut que je sois derrière son dos si je veux que ce soit rangé m'enfin ça, ça dépend du caractère; ma fille a toujours tout trés bien rangé sans que je sois aprés elle Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #76 le: 19 Juin 2009 à 15:20:37 »

thylou(magali) tu croies que les gamins manifestent leur désir forcément Huh?
peut être il faut anticiper je me dit ?
des fois ils sont embétés et savent pas pourquoi ils le sont non

S'ils s'enguelent trop c'est peut être un signe lol Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
*
ou si barbie il lui manque sa tête et que c'est le frère ou la soeur qui l'a jeté à la poubelle

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #77 le: 19 Juin 2009 à 15:22:13 »

Au début tu le fais avec eux comme un jeu , je dirais dès qu'ils sont capables de marcher, ramasser (donc variable d'un enfant à l'autre) donc en gros 18mois. Avant la sieste, et le soir, tu leur dis "bon allez on range!" tu te mets à 4 pattes et tu commences, ils vont faire comme toi et petit à petit, toi tu en fais moins et eux font tout le boulot Clin d'oeil Pour le tri, pareil, suffit de leur dire dans quelle boite, mettre quoi Clin d'oeil à 2 ans ils peuvent y arriver sans problème (bon y'a parfois des erreurs,un légo au milieu des voitures,  mais c'est pas bien grave)
Ils ne savent pas QUAND il faut ranger, c'est toi qui leur dis quand. Mon fils de 7 ans, j'ai beau lui dire qu'il doit ranger son jeu quand il a fini de jouer, ça marche pas faut que je sois derrière son dos si je veux que ce soit rangé m'enfin ça, ça dépend du caractère; ma fille a toujours tout trés bien rangé sans que je sois aprés elle Sourire
ok merci  Clin d'oeil
je le note dans un coin de ma tête 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #78 le: 19 Juin 2009 à 15:23:22 »

j'arrête là c'est bientot le gouter et j'ai la surchauffe de trop me poser de questions
merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Juin 2009 à 15:31:20 »

thylou(magali) tu croies que les gamins manifestent leur désir forcément Huh?
peut être il faut anticiper je me dit ?
des fois ils sont embétés et savent pas pourquoi ils le sont non

S'ils s'enguelent trop c'est peut être un signe lol Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
*
ou si barbie il lui manque sa tête et que c'est le frère ou la soeur qui l'a jeté à la poubelle

, ben je me réfère à mon expérience perso quand je dis çà ( j'ai 1 frère et 2 soeurs et nous avons eu l'occasion partager la même chambre au cours de notre jeunesse) mais je te rassure je suis très à l'écoute de mes enfants et ils ne savent pas tout verbaliser forcément donc je m'intérroge souvent pour leur bien-être ( comme toutes les mamans  Clin d'oeil), pour l'instant ils aiment dormir ensemble ( il est bien sûr hors de question qu'1 dérange les autres) donc on continu comme-çà et on avisera le temps venu ( chaque chose à la fois),
 Clin d'oeil à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 19 Juin 2009 à 15:43:53 »

Pour le rangement, je les ai mis tôt   Ils aiment bien faire maintenant.  Au début, je me mettais à 4 pattes avec eux et on faisant en rigolant.  On a des paniers en osier, des bacs en plastique, des étagères................... comme ça ils peuvent se servir facilement, fouiller dedans et simple et rapide pour ranger Clin d'oeil  Les derniers rangent depuis qu'ils sont mobiles (4 pattes).

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #81 le: 19 Juin 2009 à 16:03:21 »

j'ai pas lu tous les posts sur le rangement etc, mes yeux ne suivent pas (fatigue, soleil et queue du chat devant les yeux)... bref, ici, les juniors ont des joué dans leur chambre, on a un petit carton avec quelques jouets à faire avec nous dans notre chambre, pour le dimanche matin (là ça reste ponctuel), ils ont un espace lecture sur le palier (c'était pour qu'ils arrêtent de jouer avec mes livres), et leur espace c'est plutôt le salon.
Pour le rangement dans le salon, on a des cartons de couches et un bloc de tiroirs en palstique (pas esthétique du tout j'en conviens mais bien pratique) pour tout ce qui est peinture, papier, feutres, pâte à modeler. Dans notre chambre, un carton de couches. Dans leur chambre, l'essentiel est rangé dans un meuble de chez Eveil et J**x, avec des bacs en plastique.
Pour aider à ranger, au début c'est de l'imitation, ils font comme maman. Je ne leur ai pas dit :"vous rangez" mais "vous aidez maman à ranger?" ça a commencé comme ça. Au début et parfois même maintenant, ils me donnent les choses et je les mets au bon endroit. Perso, j'estime qu'ils m'aident, ça me va. Et des fois, comme ce matin, ils ont rangé tout seul sans que je le leur demande.  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 19 Juin 2009 à 18:57:41 »

Coucou,
Chez nous on n'a jamais mis les jouets dans les chambres.  Quand on avait une maison plus petite, les jouets étaient dans le salon, et maintenant ils restent dans la salle de jeux.  Pour moi la chambre c'est pour dormir et pas pour jouer.  J'aime bien définir l'usage d'une pièce Clin d'oeil  Par contre, c'est peut-être un peu rigide....
, tout pareil, et c'est bien plus simple comme çà, je trouve  Clin d'oeil,
et bien sûr ils rangent dès qu'ils ont fini de jouer ou veulent faire aut'chose, sinon c'est pas vivable  , les petits je les aide encore mais les grands font tout seul ( et ils ont des bacs Ik*a pour que ce soit plus facile quand même  Clin d'oeil),
par contre quand ils exprimeront le besoin d'avoir un coin à eux, on transformera la salle de jeux en chambre et on essayera de les regrouper filles d'un côté et garçons de l'autre ( on a que 3 chambres), en espérant qu'ils seront ok ...
 Bisou à plus

pareil pour le coté:
une chambre, c'est pour les temsp calmes, pour s'isoler, dormir , regarder l'album photo sur le lit, lire
ouep c'est un peu rigide, mais de la meme façon, la cuisne, c'est pour cuisiner et manger, pas pour jouer, alors...
et comme nous n'aurons jamais 4 chambres....
et trjs bcp de jouets....
on commencera par les 3 ensemble ( avec pas 1 an et demi d'écart ça devrait le faire)
et quand le garçon préfèrera avoir sa chambre à lui, et les filles rester ensemble, alors on répartira de nouveau

mais de ,mettons ,3 ans à 6 ans, meme si ils dorment dans la meme piece, c'est pas problématique

apres c'est juste une question de déco de piaule ( couleur des murs) et de housse de couette ...

pour ce qui est de ranger, à 3 ans (presque) l'ainée ici range si je fais avec elle et si elle en a envie
sinon faut pas rever... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #83 le: 19 Juin 2009 à 19:15:05 »

ici pas les moyens d'avoir une salle de jeux donc les peluches sont dans un grand sac dans leur chambre ainsi que les petits jouets, dans un coffre, et dans le salon il y a les gros jouets (cuisine, porteurs, fauteuil...). Nathan range seul régulièrement dans la journée depuis qu'il sait marcher et on ne lui a jamais demandé. en revanche Léa commence tout juste à le faire mais il faut que je le fasse avec elle (souvent elle ne range pas directement, elle me donne l'objet mais c'est mieux que rien). prochainement je vais accentuer le tri des jouets car il y a toujours les hochets dans le coffre et que j'aimerais tout classer par catégorie dans des casier avec les images correspondantes collées dessus.
bon je vous laisse c'est l'heure du repas
@+
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19 Juin 2009 à 21:09:25 »

Hello, mes petits ont 3 ans. Je vous lis et trouve super que vos jujus aiment dormir ensemble. Ca me paraît magique. C'est comme ça que je l'avais projeté durant la grossesse, mais ça ne s'est pas passé comme ça.
A la rentrée de la maternité, je les ai mis les deux dans le même lit (comme à la mat, ça me paraissait logique de ne pas les séparer); ils ont dormi 3 mois dans le même lit jusqu'à qu'un seul lit à barreau soit trop serré. Ensuite, ils ont été mis dans deux lits à barreaux côte-à-côte; ça a duré 7 mois : A 10 mois, ils ont commencé à se réveiller toutes les heures de la nuit. Mon mari et moi avons tenu le rythme 3 semaines en se disant qu'on ne pouvait quand même pas les séparer, vu que c'est des jumeaux, etc. Après 3 semaines, durant une Xème nuit de capharnaüm, j'ai craqué et commencé de préparer ce qui était "le bureau". Le soir, la fille y dormait : ils sont passé de 1 heure à 12 heures de dodo en continue. Pour nous, c'était concluant : ils ne souhaitaient plus dormir ensemble. La même "crise" a suivi pour la sieste 2 semaines plus tard : ils sont passé de 20 minutes à 2 heures de sieste à la séparation.
Ils ont fait chambre séparée jusqu'à 2 ans et 10 mois, moment où ils ont commencé à demander de faire "un câlin" qui s'éternisait avant d'aller dans leur chambre ou à se déplacer durant la nuit. Mon mari et moi avons compris qu'ils voulaient à nouveau dormir ensemble et après quelques semaines de camping pour  les petits, on leur a fait une jolie chambre double (ils ont voulu les deux lits 70/140 cm accolés : ça faisait un peu vieux couple au coucher avec leur livre et leur lampe de chevet...). L'ancien bureau s'est transformé en chambre de jeu.
Ca a duré un mois, puis la fille a commencé à dire "veux dormir ma chambre!" et le garçon "veut pas câlin!". Re-camping dans l'autre sens et puis, re-transformation de la chambre de jeux en chambre à coucher. On en est là depuis 2 mois. S'ils changent à nouveau d'avis, on les suivra. Je n'ai aucun apriori dans un sens ou dans l'autre. A eux de savoir ce qu'ils souhaitent, du moment qu'ils le vivent bien. L'aîné n'a jamais voulu dormir avec aucun des deux, par contre il aime passer un peu de temps dans son lit avec l'un des jumeaux de temps en temps. La règle du libre arbitre s'applique aussi à lui. Pour moi, c'est 3 enfants et non une paire + 1 aîné.

Pour le rangement, on a commencé dès un an à leur dire, "tu m'aides à ranger?". C'est ensuite devenu "viens, je t'aide à ranger ta chambre". Il y a eu une période où la fille jouait de nuit (genre de 2 à 3 heures du matin) : on rangeait le matin. Avec le garçon, ça n'a jamais été le cas. A présent, aucun des trois ne joue quand il est l'heure de dormir; depuis toujours, on leur a mis des livres à disposition et ils avaient le droit de lire, de prendre un jouet dans le lit, mais interdiction de descendre du lit. Ca a pris un peu de temps, mais la règle a été adoptée.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #85 le: 20 Juin 2009 à 08:53:36 »

c'est super de pouvoir suivre les désirs et évolution des loulous
ici mon homme ne supporterait pas de refaire une chambre tout les 6 mois et de toute façon on n'a pas encore la place
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #86 le: 20 Juin 2009 à 11:07:18 »

Ouais moi je suis bien plus rigide que ça c'est 'ok, vous allez ensemble mais c'est définitif, on change pas au bout de 3 semaines, alors réflèchissez bien!" Roulement des yeux  (bon aprés effectivememnt on évalue)

C'est bien de suivre l'envie de ses enfants, mais et quand ça sera pour les activités Huh? tiens je veux faire de la danse, oh pis finalement j'aime pas, je veux faire du basket, oh le judo ça serait mieux, j'ai plus envie d'y aller, par contre la gym je veux bien Roulement des yeux Roulement des yeux cool en une année tes enfants auront tater de tois les sports Clin d'oeil
(nous le foot il a plus voulu y aller au bout de 3 cours, on lui a dit "ok, mais y'aura rien d'autre pour cette année!" )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 20 Juin 2009 à 13:37:03 »

tiens je veux faire de la danse, oh pis finalement j'aime pas, je veux faire du basket, oh le judo ça serait mieux, j'ai plus envie d'y aller, par contre la gym je veux bien Roulement des yeux Roulement des yeux cool en une année tes enfants auront tater de tois les sports Clin d'oeil
Je vois... Petite précision : pour moi, la relation avec une activité n'a rien à voir avec la relation entre mes enfants. Pas besoin donc partir du principe que j'applique le même principe a tout.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #88 le: 20 Juin 2009 à 20:07:03 »

tiens je veux faire de la danse, oh pis finalement j'aime pas, je veux faire du basket, oh le judo ça serait mieux, j'ai plus envie d'y aller, par contre la gym je veux bien Roulement des yeux Roulement des yeux cool en une année tes enfants auront tater de tois les sports Clin d'oeil
Je vois... Petite précision : pour moi, la relation avec une activité n'a rien à voir avec la relation entre mes enfants. Pas besoin donc partir du principe que j'applique le même principe a tout.
OK Clin d'oeil
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 23 Juin 2009 à 14:18:27 »

arf moui
ben comme on va pas s'amuser a démonter les meubles et refaire les chambres tous les 6 mois  non plus
on verra bien en tant voulu, on reste comme ça encore 1 petite année ( tant qu'ils ne s'échappent pas des lits à barreaux...)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: