06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:17:10
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 27143 fois)
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #60 le: 18 Juin 2009 à 22:47:41 »

Nous, on n'a pas le choix, on n'a que 3 chambres, et comme je ne veux pas mettre Laure avec sa grande soeur de 8 ans de plus (à 10 ans, oln a envie d'êtrre seule et surtout de ne pas être embêtée par sa petite soeur).

Ils dorment donc dans la même chambre.

On espère pouvoir agrandir la maison et faire une chambre supplémentaire, mais je crains que ça ne sera pas avant 2 ans.

Merci Dominique, tu me rassures, car à moi aussi on avait dit qu'il fallait que des enfants de sexe différent soient séparés, sinon la CAF te coupait les alloc.  Comme quoi on se fait tous de fausses idées.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #61 le: 18 Juin 2009 à 23:14:41 »

Merci Dominique, tu me rassures, car à moi aussi on avait dit qu'il fallait que des enfants de sexe différent soient séparés, sinon la CAF te coupait les alloc.  Comme quoi on se fait tous de fausses idées.
C'est de l'hallu total! et toutes les familles qui n'ont pas assez de places...

Dom, personne n'a affirmé...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 18 Juin 2009 à 23:17:33 »

Nous, on n'a pas le choix, on n'a que 3 chambres, et comme je ne veux pas mettre Laure avec sa grande soeur de 8 ans de plus (à 10 ans, oln a envie d'êtrre seule et surtout de ne pas être embêtée par sa petite soeur).

On espère pouvoir agrandir la maison et faire une chambre supplémentaire, mais je crains que ça ne sera pas avant 2 ans.

Non, il n'y a jamais rien eu de tel comme conditions. Il y a des minimas à respecter dans la surface du logement suivant le nombre de personnes à charge pour prétendre à une AL ou à une APL, mais c'est tout. Et on dit surface, pas nombre de pièces.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 19 Juin 2009 à 12:44:17 »

Non, il n'y a jamais rien eu de tel comme conditions. Il y a des minimas à respecter dans la surface du logement suivant le nombre de personnes à charge pour prétendre à une AL ou à une APL, mais c'est tout. Et on dit surface, pas nombre de pièces.

Et puis même là il se semble que ce n'est pas tjrs imposé.  Une cop habitant Rennes vivait dans un F2 avec son mari et ses deux fils.  Les enfants avaient la chambre et les parents dormaient dans le salon.  Arrive une petite fille, 3 enfants dans une chambre de 9m², la CAF n'était pas "contente" (je trouve pas le mot que je cherche  Roulement des yeux) et a envoyé une assistante sociale, qui a vu comment ils étaient installés.  Ils ont continué à percevoir l'APL même si la superficie du logement était trop petite pour la composition de la famille. 

C'est peut-être un cas à part, ou peut-être la gestion a changé depuis?

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 19 Juin 2009 à 12:58:08 »

Et puis même là il se semble que ce n'est pas tjrs imposé.  Une cop habitant Rennes vivait dans un F2 avec son mari et ses deux fils.  Les enfants avaient la chambre et les parents dormaient dans le salon.  Arrive une petite fille, 3 enfants dans une chambre de 9m², la CAF n'était pas "contente" (je trouve pas le mot que je cherche  Roulement des yeux) et a envoyé une assistante sociale, qui a vu comment ils étaient installés.  Ils ont continué à percevoir l'APL même si la superficie du logement était trop petite pour la composition de la famille. 

C'est peut-être un cas à part, ou peut-être la gestion a changé depuis?

Dans ce cas précis, il y a eu intervention d'une assistante sociale, donc un dossier a du être déposé en commission d'action sociale et en fonction de la situation, l'APL et l'AL n'a pas été interrompue. Mais je suppose qu'il devait y avoir des conditions de suivi de la situation.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 19 Juin 2009 à 13:05:38 »

C'est bien possible Clin d'oeil
Par contre qu'est-ce qu'elle était contente le jour où ils avaient assez de sous pour acheter plus gros   5 dans 40m², ça la rendait barje

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #66 le: 19 Juin 2009 à 13:50:17 »

tu m"étonnes 
ici il y a 63m2 pour 2 bébés 2 amoureux 2 chiens mini(un chihuahua et un pinscher nain) et deux chats
Déménager s'impose  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 19 Juin 2009 à 13:57:47 »

bon alors
pour l'instant les jumeaux sont dans la meme chambre ( 18 mois)
et leur soeur qui a 16 mois de plus dans sa chambre

mais nous pensons les mettre tous les 3 ensemble et ainsi créer une salle de jeu dans 1 an
car:
par expérience, il est parfois difficile de coucher un enfant qui a dans sa piaule : une cuisine + dinette, des livres, des poupées, des jeux de toute sorte ( il faut les enlever le soir, ou lui demander de bien vouloir arreter d'allumer la lumière encore à 22 h pour jouer....)alors si les jumeaux nous font le meme coup des qu'ils passeront au lit junior, on est mal....( pas la peine de faire commencer les films à 20h35...22h30 me semble une super idée par contre!!)

d'ou le fait que l'on fasse 1 chambre enfants / 1 salle de jeux ( histoire aussi de retrouver rapidement un salon à adultes, pas une annexe de la creche....) parce que sinon on va etre envahis de playmobils, barbies et autres tableau, puzzles, dinette et atelier du bricolo....d'ici 1 an ou 2...

Emma, la jumelle, a une admiration pour sa grande soeur : elle la suit partout et imite  tout ce qu'elle fait, se dispute pas mal avec aussi, elle saute partout, court, et ne reste pas longtemps seule sur une activité
Armand est plus calme, moins mobile (il marche depuis 10 / 15 jours) comparé a sa soeur qui a marché à 13 mois pile
donc il bouquine peinard, joue avec des legos, et range! ( il est tres ordonné), dessine, et regarde kirikou!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #68 le: 19 Juin 2009 à 14:27:52 »

façon quoi que tout le monde dira ce qui compte c'est le bien des enfants  

moi je suis trooooooop embêté qu'ils aient pas leur chambre car si l'un pleure ça embête l'autre
je suis la seule Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #69 le: 19 Juin 2009 à 14:40:39 »

par expérience, il est parfois difficile de coucher un enfant qui a dans sa piaule : une cuisine + dinette, des livres, des poupées, des jeux de toute sorte ( il faut les enlever le soir, ou lui demander de bien vouloir arreter d'allumer la lumière encore à 22 h pour jouer....)alors si les jumeaux nous font le meme coup des qu'ils passeront au lit junior, on est mal....( pas la peine de faire commencer les films à 20h35...22h30 me semble une super idée par contre!!)

J'ai pas l'expérience encore mais cela ne m'empêche pas de réfléchir sur la question  mais le truc qui me saute à la figure :
je suis pas sur que de mettre tout dans une autre pièce pour pas qu'ils touchent à leurs jouets quand c'est plus l'heure  : soies la soluce...

Je me trompe peut ête mais à elle est pas en âge de commencer à aider à ranger quand on lui dit nan Huh? avec des boites ikéa etc
Elle va bien va bien le vivre de ne plus avoir sa chambre Huh? parce qu'être détrôner de plus être la seule et en plus ne plus avoir sa chambreça fait beaucoup nan  Huh?

c'est peut être parce que je suis fille de flic que je cogites dans ce sens mais je pense que le papa dont les parents travaillent dans d'autres domaines ne serait pas content non plus que les gamins n'écoutent pas quand on leur dit de dormir et de ranger leur jouet !!!!

après c'est tout à ton heure de créer une salle de jeu je trouve même l'idée cool

Rassurez moi les filles

« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 14:50:25 par CATWOMAN » Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 19 Juin 2009 à 14:54:43 »

Chez nous on n'a jamais mis les jouets dans les chambres.  Quand on avait une maison plus petite, les jouets étaient dans le salon, et maintenant ils restent dans la salle de jeux.  Pour moi la chambre c'est pour dormir et pas pour jouer.  J'aime bien définir l'usage d'une pièce Clin d'oeil  Par contre, c'est peut-être un peu rigide....

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #71 le: 19 Juin 2009 à 15:01:41 »

Tu les faisais rangé ou pas Huh?
dans quoi Huh?

ça pourrait me servir par la suite lol
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #72 le: 19 Juin 2009 à 15:05:20 »

Nous on a essayé toutes les configurations (avec les grands en tout cas)
Bon déjà on n'a jamais eu le souci de les coucher le soir, même quand ils avaient leurs jeux dans leur chambre, ils ne ressortaient pas du lit, ils avaient juste droit aux livres (ce n'est que maintenant qu'ils sont grands, que, le soir au coucher, on doit supprimer la DS )
Trois dans la même chambre et salle de jeux à côté; ça n'a pas duré régulièrement y'en avait un des 3 qui réclamait à avoir une chambre pour lui seul.
Heureusement maintenant ils ont chacun une chambre et une salle de jeu Sourire il y a donc des jeux communs dans la salle de jeu et des jeux perso dans leur chambre. Par contre, comme il nous faudra une chambre pour les jumeaux, on va être obligé de récupérer la salle de jeux
Nos soucis: l'alternance filles/garçons et les différences d'âge. Tant que les jumeaux sont petits, on s'en fiche qu'ils soient ensemble mais par la suite Ah si on pouvait avoir de l'argent pour aménager le reste de la maison Roulement des yeux y'a de la place pour qu'ils aient chacun une chambre et ainsi garder la salle de jeux mais à moins de gagner au loto, on n'aura jamais la possibilité de le faire Pleurs Ou alors couper en deux la chambre de ma fille mais y'a qu'une seule fenêtre

Pour le rangement: un grand coffre en bois; plouf tout dedans le soir!!!! ou alors plusieurs boites (comme les gros cartons de couches) pour leur apprendre à trier (un pour les légos, un pour les peluches, un pour ....)
Actuellement le salon sert de parc de jeux aux bébés, le soir je mets tout dans un bac plastique (la salle de jeux est plus pour les grands, comme ils ont des jeux avec des petites pièces, je préfère que les bb n'y aillent pas)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #73 le: 19 Juin 2009 à 15:09:13 »

Ok mais à quel âge ils comprennent quand il faut ranger  Huh?
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 19 Juin 2009 à 15:16:02 »

Coucou,
Chez nous on n'a jamais mis les jouets dans les chambres.  Quand on avait une maison plus petite, les jouets étaient dans le salon, et maintenant ils restent dans la salle de jeux.  Pour moi la chambre c'est pour dormir et pas pour jouer.  J'aime bien définir l'usage d'une pièce Clin d'oeil  Par contre, c'est peut-être un peu rigide....
, tout pareil, et c'est bien plus simple comme çà, je trouve  Clin d'oeil,
et bien sûr ils rangent dès qu'ils ont fini de jouer ou veulent faire aut'chose, sinon c'est pas vivable  , les petits je les aide encore mais les grands font tout seul ( et ils ont des bacs Ik*a pour que ce soit plus facile quand même  Clin d'oeil),
par contre quand ils exprimeront le besoin d'avoir un coin à eux, on transformera la salle de jeux en chambre et on essayera de les regrouper filles d'un côté et garçons de l'autre ( on a que 3 chambres), en espérant qu'ils seront ok ...
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: