06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:19:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 27149 fois)
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #30 le: 21 Avril 2009 à 22:46:45 »

Les miens ont 23 mois aujourd'hui.

Il y a quelques mois, ma fille aussi hurlait en voyant arriver son  frère de peur qu'il lui tire encore les cheveux.  Maintenant, elle se défend. Ce qui donne bien sûr de grosses disputes et des bagarres.

Mais ce n'est pas ça tout le temps. Ils jouent beaucoup ensemble et sont très complices pour faire des bétises. Ils se font quelques bisous (surtout Laure) et se promènent de temps en temps main dans la main.

Ils se comportent tout simplement comme un frère et une soeur, avec des conflits et des calins.

Il faut de tout, sinon je m'ennuirai   
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Avril 2009 à 08:54:29 »

merci de me faire part de vos experiences.
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Avril 2009 à 12:01:53 »

Bonjour, les miens ont 4 mois et commencent à s'interesser l'un à l'autre. Jusqu'à maintenant il n'y avait qu'Alba qui regardait son frère en lui faisant des sourires et lui, s'en fichait complètement mais depuis 1 semaine il la regarde aussi (de là à lui sourire, il ne faut pas exagérer mais c'est un début !). Quant au developpement, ils semblent avoir suivi les lois de la nature ! Mademoiselle est très concentrée, très attentive, elle touche les objets, essaie de les attraper, sourit tout le temps et lui, c'est musclor, il veut se tenir assis, fait des abdos quand il est allongé et il fait toujours plein de bruit ! Mais surtout ce dont ils sont le plus fans c'est de leur grande soeur qui sait faire tellement de trucs super !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Avril 2009 à 12:05:57 »

coucou,
je viens apporter mon témoignage, je suis pile dans le sujet  Clin d'oeil ,
bon par contre je n'ai pas encore bcp de recul, mes 1ers n'ont que 4 ans, mais ce que je constate c'est que même s'ils sont nés le même jour, ils gardent des centres d'intérêt bien différents et bien marqués,
je commence par Louis et Thyfaine ( ils sont nés à 34 SA +4 donc un peu de néonat   et allaitement mixte jusqu'à 6 mois), avant leur 6-7 mois ils ne se regardaient jamais, ils s'écoutaient ( pleuraient chacun leur tour), ils ont commencé à bien jouer ensemble vers 18 mois mais s'était rapide, ils ne se chamaillent pas trop sauf quand ils sont creuvés, mais chacun à ses domaines de prédilection : T > la motricité ( une vrai pile électrique  ) et les animaux, L > l'observation, la parole, tout ce qui est technique et scientifique ( trains, grue, fusée,volcans, corps humain ...), ils sont très complices, mais sont capables de dénoncer l'autre en cas de bétises ( surtout Thyfaine  Roulement des yeux), ils sont autonomes mais Thyfaine à tjs tendance à surveiller ce que fait son frère et à copier quand ça l'intéresse; ils ont été en crèche ( pas de soucis juste bcp d'otite la 1er année), ne sont pas dans la même classe depuis leur rentrée en maternelle ( mais ça n'a pas posé de pb et de toute façon on ne nous a pas donné le choix),
depuis l'arrivée leur petit frère et petite soeur, tout se passe bien, et ils dorment dans la même chambre et comme çà, on garde une salle de jeux commune ( pour l'instant  Clin d'oeil) qui nous permet d'en isoler un en cas de tapage nocturne  Tire la langue; les grands sont très  doux avec les petits et ne sont quasiment pas jaloux ( avant de dormir les petits vont faire un câlin aux grands, j'adore  Souriant),
bon je passe aux suivants, Thibaud et Chloé ( sont nés à 38 SA+1 et sont tjs allaités  Cool), eux ils se sont très vite regardés, touchés ( vers 3-4 mois), ils sont très câlins entre eux et ne se tapent pas, ils ne se disputent que très rarement, font forcément les mêmes bêtises  Roulement des yeux, ils ont marché quasi en même temps ( 12 mois), ils vont à la crêche; T adore bricoler ( tout ce qui n'est pas un jouet l'intéresse) et C adore les animaux et observe bcp ( elle est souvent collée à moi également car très méfiante),
enfin voilà on est très heureux même si par moment les contraintes de la vie quotidienne ( boulot, école, maison) peuvent être lourdes et fatiguantes,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #34 le: 17 Juin 2009 à 14:32:29 »

coucou
ici tous se passe bien.
léa et nathan viennent d'avoir 26mois et ils jouent bien ensemble. ils sont surtout complices dans les bêtises mais se lâchent quand la bêtise est découverte.
pendant les 5premiers mois ils ne se regardaient même pas et puis du jour au lendemain ils ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre.
il leur arrive de jouer séparément d'autant plus que léa est bordélique (elle mets plein de jouets autour d'elle) alors que nathan est maniaque (il forme des fils de jouets et tout est bien organisé; même quand il dessine)
ils se chamaillent comme tout frère et soeur mais ne peuvent pas aller se coucher sans se faire un bisous
voilà pour nous
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Juin 2009 à 14:56:44 »

mes poussins ont 21 mois et je me retrouve dans ce que vous dites
toujours à deux pour les bêtises et quand je gronde chacun pour soi
ils sont tous les deux dans la même chambre et c'est le raffut tous les soirs (ils poussent leurs lits pour être cote à cote et balance tout ce qui passe dans leurs mains
ils n'acceptent pas de dormir dans deux chambres séparées, on a essayé chez les grands parents pas possible
ils peuvent être très calins entre eux et surtout avec leur grande soeur ils se couchent tous les deux sur elle pour un moment de calins bon cela finit souvent par des morsures (cela leur arrive souvent et morde leur soeur, pourquoi ?)
lorsqu'on arrive quelque part qu'ils ne connaissent pas mon petit garçon se cache derrière sa soeur (ce qui est drôle car il est beaucoup plus grand et plus imposant qu'elle) le grand qui se cache derrière la toute petite
ils se parlent entre eux, on comprend rien mais eux se comprennent 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Juin 2009 à 15:39:49 »

c'est tout pareil ici, c'est trop drôle (sauf le bazar du soir : ils retournent leur matelas pour se coucher dessous Roulement des yeux

en revanche ils ne posent pas de pb pour dormir dans des chambres séparées, on a dû le faire il y a quelque temps tellement le coucher était difficile et ils s'endormait en 2min et les sisètes étaietn plus  longues
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Juin 2009 à 16:22:08 »

alors pour te répondre Clairounette , les miens ont 6 mois aujourd'hui et ils commencent à se faire des sourires et à s'observer ou se toucher. mais je trouve que c'est souvent Jules qui cherche le contact avec sa soeur c'est trop mignon.
Manon , c'est la débrouillarde elle est très tonique elle se retourne déjà du ventre sur le dos et inversement alors que son frère se met sur le côté mais n'y arrive pas encore.
Par contre Jules est très habile, il attrape super bien les jouets, alors que sa soeur , pas trop.
Et puis je me suis rendue compte que lorsque je me cachais pour les observer en sortant de la pièce ils se regardent et gazouillent beaucoup plus, dès que j'arrive ils n'ont d'yeux que pour moi  Roulement des yeux.

Je retrouve Max et Caroline dans ce que tu dis. Ils viennent d'avoir 8 mois  et c'est Max qui a établit le premier le contact. On voyait dès 4 mois l'amour qu'il porte à sa soeur, il est béa d'amiration. C'est un petit gars très calin et plutôt calme et très habile avec ses mains alors que Caroline est moins tendre, un peu plus brutale et très tonique. Quand ils sont à coté, ils ont besoin de se toucher, dans la poussette ils s'attrapent la main. Pour l'instant chacun ne dit rien quand l'un prend le jouet de l'autre et, ils rigolent même quand ils se piquent la tétine mutuellement. Malgré tout on a qq tirage de cheveux et des contacts un peu plus violent mais rien dans le but de faire mal à l'autre. Ils partagent la même chambre faute de place.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #38 le: 17 Juin 2009 à 18:09:03 »

Bonjour,

alors je lance un fil sur les jumeaux de sexe différent , savoir comment est leur relation s'entendent-ils bien, comment évoluent-ils avec les autres, si vous avez du les séparer de chambre une fois plus grand ( a quel âge,...)....

je suis preneuse de vos expériences

coucou
Je compte les separer (oulà la méchante) quand on déménagera....Car j'ai pitié de leurs oreilles quand la soeur ou le frère pleure
au faite :il y a pas une loi qu'il faut pas mettre dans la même chambre les enfants de sexe diffèrent  à partir d'un certain âge  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 17 Juin 2009 à 19:51:14 »

si je crois mais ça doit pas être avant 11 ou 12 avec le début de la puberté il me semble

pour le moment les miens sont dans la même chambre et on n'envisage pas de les séparer avant l'entrée au CP (on a encore un peu de temps devant nous Clin d'oeil) avec les premiers devoirs et copains à la maison.

sachant que si le besoin se fait ressentir avant on anticipera et au contraire s'ils préfèrent rester dans la même chambre encore quelques temps on les laissera
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #40 le: 17 Juin 2009 à 19:59:40 »

ok c'est pas 7 ans  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Juin 2009 à 20:58:17 »

à vérifier
je ne suis pas les modifications de lois  :-\mais j'avoue avoir pensé à 8ans quand je t'ai lu au début donc c'est peut-être plus 7/8ans que 11/12
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #42 le: 17 Juin 2009 à 21:21:35 »

j'ai cherché et ai rien trouvé.... Huh?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #43 le: 17 Juin 2009 à 23:40:51 »

Bah c'est quoi ça!!!!! vous êtes sûres qu'une telle loi existe en France jamais entendu parler!
Que dire alors de ces nombreuses familles qui s'entassent dans une seule pièce Huh? sont tous hors la loi?
Après bien sûr, si on en a la possibilité, il semble effectivement de bon ton de séparer des frères et soeurs au moment de l'adolescence, pour préserver leur intimité mais franchement non je crois pas qu'il y ait une loi pour ça
Mon fils est déjà pubère et, à l'occasion, va dormir avec ma fille (dans la même chambre);  en vacances, par manque de place, je ne m'opposerais pas spécialement à ce qu'ils partagent un même grand lit (enfin pour le moment, j'aviserais quand ma fille sera elle aussi pubère Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Juin 2009 à 04:38:43 »

Je ne connaissais absolument pas cette loi 
Vous êtes sures de ca les filles  Huh? Huh? Huh?

Les enfants ont 21 mois. Ils s'entendent bien, jusqu'à présent.
Se chamaillent pour un jouet de temps en temps.
Pour le reste sont très complices. Je tente le plus souvent possible de leur faire comprendre pour les jouets uniques que c'est chacun leur tour. Ca commence un peu à rentrer dans leur petite tête.

Ils sont dans une phase très "j'imite" mon frangin ou ma frangine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: