05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:22:44
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 26990 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #135 le: 10 Août 2013 à 12:00:40 »

Pas de cryptophasie ici non plus. Pas trop de maternage de ma puce, plutôt un côté protecteur de son frère à son égard. Elle a plus de caractère mais je ne dirais pas que pour autant elle est dominante. Mon fils attend toujours de savoir ce qu'elle fait/dit avant de se prononcer à son tour, il a donc un côté dépendant envers sa sœur mais ça ne les empêche pas de se disputer, de défendre chacun leur bout de gras. Mais c'est vrai que si une dispute perdure, c'est davantage la fille qui obtient ce qu'elle veut, elle sait jouer de son caractère et trouver les failles chez son frère.
Disons que si elle, arrive à vivre sa vie sans trop se soucier de son frère, lui est beaucoup plus sensible et dépendant d'elle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 10 Août 2013 à 13:51:03 »

Disons que si elle, arrive à vivre sa vie sans trop se soucier de son frère, lui est beaucoup plus sensible et dépendant d'elle.
Chez nous, elle a l'air plus sûre d'elle, mais en fait, c'est elle qui s'inquiète le plus d'être séparée de son jumeau.
Côté maternage, je confirme. Elle le maternait beaucoup et on a fait un gros travail (avec les maîtresse aussi) pour qu'elle soit moins toujours à contrôler si tout va bien pour lui, s'il a bien réussi son devoir, etc.
Maintenant, à 7 ans, ils ne savent souvent pas ce que l'autre fait à la récré...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 10 Août 2013 à 15:04:25 »

coucou,

ici aussi pas de cryptophasie ( d'ailleurs je connaissais pas ce mot !) et pourtant dieu sait que tout le monde nous bassine avec ça  Roulement des yeux comme si tous les jumeaux avaient leur langage à eux 
bref ....

pas de maternage particulier non plus , elle fait un peu sa "maman" c'est certain , mais comme elle la fait avec ses poupées etc etc ... elle vient le voir, lui fait un bisou quand il se fait mal et qu'il pleure , mais lui n'apprécie pas trop ses attentions 

par contre ils jouent bien ensemble , dans une chambre par exemple , chacun avec son jouet , c'est appréciable  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 10 Août 2013 à 21:53:14 »

je découvre ce fil, et ici c'est mon ptit mec qui prend soin de se sa soeur, il lui apporte son doudou, sa tétine, etc...

elle profite à fonds de lui, il la pousse sur son porteur et elle rigole mais surtout elle elle ne pousse pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #139 le: 11 Août 2013 à 01:08:00 »

Moi aussi je découvre ce fil !!!

Alors ici, ils n'ont pas de langage à eux, mais ils leur arrivaient de se parler et de se comprendre en langage bébé  Tire la langue

Ma puce n'est pas dominante mais clairement c'est une petite mère avec son frère, mais je trouve que ça c'est bien calmé par rapport à il y a qq mois.
Je trouve que mon fils cherche parfois plus sa soeur, qui elle est plus indépendante et fonceuse voir tête brulée.
Si je retrouve les deux dans le même lit c'est mon loulou qui s'est déplacé dans le lit de sa soeur, c'est arrivé à la crèche aussi. Par contre, ils jouent bien avec les autres enfants. Josselin aurait quand même tendance à être seul dans son coin et Salomé avec d'autres enfants.
Journalisée

J & S - 2010
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 11 Août 2013 à 08:26:37 »

(...) ils n'ont pas de langage à eux, mais ils leur arrivaient de se parler et de se comprendre en langage bébé  Tire la langue (...)
Maintenant que je te lis, je me souviens que chez nous aussi. D'ailleurs, leur grand grand frère les comprenait aussi. Bon, faut dire qu'il avait 18 mois à leur naissance et était encore dans les babillements   Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 11 Août 2013 à 12:22:01 »

Je découvre ce post et il m'intéresse bougrement aussi.

Je me pose exactement les mêmes questions que celle (pardon, j'ai pas retenu le pseudo) qui a ouvert ce post en 2007.

J'ai un petit gars et une petite minette de 15 mois. Ils se cherchent beaucoup, quand l'un est à un endroit, l'autre n'est pas loin en général.
Par contre, depuis qq jours, Morgan est assez "brutal" avec sa sœur. Il a la main leste, lui tire les cheveux et tout ça, ça le fait marrer. Je ne le laisse pas faire. Par contre, quand sa sœur a un gros chagrin, il lui ramène son doudou. Et là, je suis  Bisou

Jeanne fait des câlins à son frère. Elle aime bien poser sa tête sur lui (c'est sa façon de faire des bisous). Elle le caresse. Quand elle est "attaquée", elle ne se laisse pas faire non plus. Elle a un caractère bien trempé, on va dire.  Roulement des yeux

Ils ne vont pas encore en collectivité (ça ne saurait tarder : à la rentrée. Ils iront un peu en garderie), je ne sais pas comment ils seront avec les autres. Ils ont un grand frère et 2 grandes sœurs et j'ai remarqué que Jeanne allait beaucoup vers Diane (ma numéro 3 de 4 ans et demi). Faut voir son visage s'illuminer quand elle la voit arriver dans une pièce. Elle la colle et tout et tout.

Pour le moment, je ne vois pas trop de dominé/dominant dans leur relation.

Jeanne aurait une tendance à être plus indépendante que son frère. Morgan arrive à s'occuper seul mais très vite il faut qu'il soit dans nos jambes. Jeanne aime nos câlins mais elle n'aime pas être collée de trop !!! 

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 21 Août 2013 à 22:09:46 »

Ma fille et mon garçon ne sont âgés que de 1 mois, il m'est donc difficile d'avoir une opinion ! Je suis quand même très étonnée qu'ils ne se cherchent pas plus. On m'avait conseillé avant la naissance de ne surtout pas les séparer tout de suite (chacun dans leur chambre) et de les faire dormir ensemble dans les premiers temps. Nous avons essayé mais constaté que ça ne leur plaisait pas plus que cela. Ils pleurent souvent si on les met à dormir dans le même lit. Dans la journée, on les allonge ensemble dans le parc, ma fille regarde beaucoup son frère mais lui ne semble même pas la voir.

La relation va sans doute évoluer surtout que j'ai un "grand" garçon de 4 ans qui a hâte de les voir grandir...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #143 le: 21 Août 2013 à 22:26:22 »

Les miens aussi se sont  ignorés les 6 premiers mois tout au moins en apparence car je pense qu'au fond d'eux ils étaient conscient de la présence de l'autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #144 le: 21 Août 2013 à 23:00:33 »

Coucou,

C'est par l'absence qu'on voit quand quelqu'un nous manque Clin d'oeil.

Ici, pas de "relation" construite avant 6 mois bien tassés. Mais oui, un comportement différent nous était relaté quand l'un été absent à la crèche et pas l'autre (pour RdV médecin, entre autre)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: