06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 01:14:11
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 27081 fois)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #120 le: 17 Octobre 2011 à 09:31:11 »

nous ils ont dormi dans le meme lit jusqu'a environ 6 mois et apres tout les deux en lit séparé dans la meme chambre
j'adore quand ils se mettent debout dans leur lit et discute dans leur langage et apres ils sont en train d'eclater de rire
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 17 Octobre 2011 à 13:44:01 »

souvent on me demande combien ils ont d'ecart et bah non c'est des jumeaux tout simplement parce qu'ils sont de sexe different et la on me dit " ah oui un garcon et une fille " comment ca m'ennerve

ma fille n'aime pas voir son frere pleurer immediatement elle cherche a lui faire un calin alors que quand c'est l'inverse il l'a regarde simplement

bonjour

moi aussi mes bibis sont de sexes différents mais je ressens déjà leur complicité. ils s'attendent en permanence et Eléa n'aime pas voir son frère pleurer elle se met quasi systématiquement à pleurer elle aussi  Roulement des yeux

en voyant ton commentaire j'ai souris car mes loustics ne font pas du tout le même gabarit et l'autre jour on croise 2 vieilles et l'une dit à l'autre
"ah! ben ils ont pas beaucoup d’écart ces 2 là (l'air un peu méprisant et voulant dire que nous les avions fait vraiment l'un après l'autre) Mr Papa répond
non ,en effet 7 minutes !!   
eh bien c’était super drôle de voir leur mine déconfite j'en rigole encore

Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 17 Octobre 2011 à 16:02:14 »

souvent on me demande combien ils ont d'ecart et bah non c'est des jumeaux tout simplement parce qu'ils sont de sexe different et la on me dit " ah oui un garcon et une fille " comment ca m'ennerve

ma fille n'aime pas voir son frere pleurer immediatement elle cherche a lui faire un calin alors que quand c'est l'inverse il l'a regarde simplement

bonjour

moi aussi mes bibis sont de sexes différents mais je ressens déjà leur complicité. ils s'attendent en permanence et Eléa n'aime pas voir son frère pleurer elle se met quasi systématiquement à pleurer elle aussi  Roulement des yeux

en voyant ton commentaire j'ai souris car mes loustics ne font pas du tout le même gabarit et l'autre jour on croise 2 vieilles et l'une dit à l'autre
"ah! ben ils ont pas beaucoup d’écart ces 2 là (l'air un peu méprisant et voulant dire que nous les avions fait vraiment l'un après l'autre) Mr Papa répond
non ,en effet 7 minutes !!   
eh bien c’était super drôle de voir leur mine déconfite j'en rigole encore

j'adore la réaction de Mr Papa
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 17 Octobre 2011 à 21:36:05 »

Sous prétexte qu'ils sont jumeaux, les gens voudraient qu'ils soient identiques, qu'ils fassent les mêmes choses au meme moment.... ce ne sont pas des clones!!!! 

Ici aussi on les compare souvent... Ma fille commence a parler et mon fils non!! Ah bah j'ai toujours une réflexion qui tombe du genre "ah mais il ne fait pas comme sa soeur!!".... Bah non! Chacun son rythme!!!!!!

J'ai meme eu droit une fois a "ah non ce ne sont pas des jumeaux.. C'est un garçon et une fille et en plus ils se ressemblent pas...."  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 18 Octobre 2011 à 11:11:51 »

c'est dingue

ici c'est pareil Ilona parle un peu et Nathan non on me dit qu'il doit avoir du retard Roulement des yeux Roulement des yeux les gens pensent qu'ils doivent etre similaire en tout point
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #125 le: 18 Octobre 2011 à 21:52:33 »

en vous lisant, j'ai hâte que mes petits grandissent.....

les miens aussi sont dans la même chambre, en même temps, nous avons 3 chambres.....mais se posera dans quelques années la question de la séparation, moins problématique quand ce sont 2 filles ( comme mes 2 premières) ou 2 garçons.

quizas, j'ai eu les mêmes réfléxions cet été et ça m'a bien agacé!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 19 Octobre 2011 à 08:47:11 »

ici nous sommes en appartement et nous avons egalement trois chambres plus tard nous pensons mettre les deux garcons dans la meme chambre mais c'est une separation que j'apprehende beaucoup
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Octobre 2011 à 08:52:05 »

Tipioute, pourquoi tu appréhende la séparation?
Ici je ne l'envisage pas.... Deja on n'a pas la place  et leur chambre est grande donc quand ils grandiront je leur ferait chacun un coin bien distinct....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 19 Octobre 2011 à 09:30:28 »

on prefere mettre les garcons ensemble mais je ne sait pas comment ils vont réagir, les chambres ne sont pas tres grandes donc se sera lit superposé et par consequent mon grand dormira en haut mais j'ai la vague impression que ma chipie ira les rejoindre
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 19 Octobre 2011 à 11:54:52 »

on prefere mettre les garcons ensemble mais je ne sait pas comment ils vont réagir, les chambres ne sont pas tres grandes donc se sera lit superposé et par consequent mon grand dormira en haut mais j'ai la vague impression que ma chipie ira les rejoindre

Oui je vois.... Et il y a de grandes chance que ta puce aille faire des petits détours par la chambre de ses frères!!!!! 
Nous aussi on a des lits superposés... Ils iront dedans en temps voulu comme ça ils auront plus de place pour jouer...

Je sais pas vous mais ici les jouets sont unisexe!!! Ma fille joue aussi bien avec sa poupée qu'avec les camions de son frère et inversement!!!
Journalisée

tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 19 Octobre 2011 à 12:20:33 »

ici aussi  ils jouent avec les jouets de l'un et de l'autre mais je n'achete pas de jouets en double car je veux qu'ils apprenent a pretter

ils sont peut etre petit pour savoir a qui est quoi exemple poupée = fille et voitures = garcon
je trouve ca chouette du coup ca leur fait pleins de choses variés et a decouvrir
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 19 Octobre 2011 à 12:25:15 »

Oui je pense aussi qu'ils sont trop petits pour faire la différence!!!
Par contre moi si je peux j'achete en double parce que sinon c'est la bagarre assurée!!!!!! Pas tout bien sur mais les jouets comme les porteurs... Ils font la course et jouent ensemble donc c'est pas mal!
Journalisée

tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 19 Octobre 2011 à 12:34:32 »

c'est le seul jouet qu'ils ont en double et j'avoue qu'ils l'adorent mais les jeux de la tablettes ne sont pas craiment les memes
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 09 Août 2013 à 23:06:18 »

Coucou,

mes bébés de bientôt 17 mois sont donc un p'tit mec et une p'tite nana. Leur papa et moi ne les avons jamais vraiment "considéré" comme jumeaux, plutôt comme frère et soeur...Ils ont des caractères très différents, ne sont pas fusionnels et vivent plutôt bien ensemble  Souriant .
Il n'y a rien dans "les livres" sur cette configuration garçon-fille, si ce n'est que la fille serait "dominante " (Laurence Pernoud).
Et ma pédiatre qui a dit: ils auront une phase avec leur propre langage et seront très complices. Donc des infos assez vagues, voire très vagues.....  Souriant .
Si vous êtes maman de juju de sexes différents, je veux bien l'un ou l'autre de vos témoignages Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #134 le: 09 Août 2013 à 23:32:52 »

Coucou,

Je ne suis pas concernée , mais je réagis quand même Tire la langue.

Et ma pédiatre qui a dit: ils auront une phase avec leur propre langage et seront très complices. Donc des infos assez vagues, voire très vagues.....  Souriant .
J'adore le "ils auront" Roulement des yeux. Nan, nan, nan... La cryptophasie, ou langage développé entre jumeaux, n'est absolument pas une fatalité ! Loin de là Roulement des yeux.

Sinon, pour répondre à ta question, ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est plutôt un coté "maternant" constaté chez la fille vis à vis de son co-jumeau garçon. Maternage plus ou moins accepté par le dit co-jumeau, là est toute la question .
D'autres pourront confirmer ou infirmer mon propos...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: