05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

05 Novembre 2024 à 22:26:05
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 27026 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 24 Juin 2009 à 12:57:59 »

Je découvre ce fil et vos expériences sont importantes. On vient d'acheter un appart et on se demande justement comment répartir les chambres puisqu'on a un T3 avec une fille de 2 ans très indépendante + les grumeaux qui arrivent. Pour gagner une pièce, on a sacrifié la cuisine (qui passe dans le salon) et opté pour 1 petite chambre pour notre grande, 1 chambre pour les parents et 1 chambre pour les jujus. J'espère qu'on ne devra pas tout rechanger dans 6 mois  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 24 Juin 2009 à 13:08:57 »

Mes loulous ont 16 mois et demi et ils n'arretent pas de se bagarrer 

Quand l'un est tranquille, l'autre vient le "chercher", lui pique son jouet et ça termine en claques dans tous les sens et pleurs bien sur.
Parfois seule la présence de sa soeur à moins d'un mètre de lui suffit à Rémi pour chouiner et la menacer en levant la main.
Si l'un est avec moi, le 2e veut venir et le 1er "marque son territoire" en criant et en menaçant. Ou alors, si l'un est avec moi et que j'appelle le 2e (quand je rentre à la maison pour leur faire un bisou par exemple), le 2e se sauve en boudant et va piquer sa crise un peu plus loin.
Alors qu'avant ils jouaient ensemble et rigolaient des pitreries l'un de l'autre, maintenant, c'est la guerre en continu, ou presque...

Pourquoi ce revirement ??

J'en ai marre de jouer au gendarme, de répéter 100000 fois "on ne tape pas". Le seul moment où c'est calme, c'est quand ils sont séparés, chacun dans leur chambre ou l'un punit (donc isolé) et l'autre seul avec nous.
Hier soir, j'en avais trop marre des bagarres. Et ce matin, en 30 minutes après le lever, déjà 2 bagarres avec cris, pleurs et claques  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc j'ai dit "puisque vous préférez vous battre et pleurer plutot que vous amuser et rigoler, je m'en fiche, débrouillez vous, je ne m'occupe plus de cela". Ca ne les a pas empecher de continuer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Des conseils ?? Des vécus ?? Ca va durer lgtps comme cela ?? Dois je les séparer pour avoir la paix ?? Les laisser se battre et que le meilleur gagne ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #92 le: 25 Juin 2009 à 15:48:10 »

peut-être une façon de s'affirmer l'un envers l'autre?
ou une crise des 2 ans précoce... elle a bon dos la crise des 2 ans  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 28 Juin 2009 à 12:58:59 »

les miens ont 21 mois
c'est souvent la bagarre, ils sont souvent jaloux entre eux, se tape, ne supporte pas que l'autre vient vers l'autre (surtout mon bonhomme il ne supporte pas avoir sa soeur à coté de lui) c'est souvent comment ça
mais depuis quelques temps ils deviennent plus complice, ils jouent ensemble, j'ai remarqué que lorsque je suis occupée pas de problème il suffit que je m'assoie dans le canapé et là c'est le bordel
ils veulent absolument s'asseoir à coté de moi et tape l'autre pour qu'il ne s'approche pas
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Juin 2009 à 11:03:01 »

C'est tout à fait cela, Lyndale !!!
Si je ne m'occupe pas d'eux, si je ne suis pas là, ils cohabitent plus facilement. Dès que je suis là, meme sans rien faire ou dire, c'est la guerre, ils tapent, ils chouinent, etc... Je crois que je vais etre rarement là, puisque c'est la solution !!! 
Et m'éclipser dès que c'est le souk et les laisser se débrouiller seuls (ce que je fais déjà).

Au final, si j'arrive à faire abstraction des cris, ça va me faire + de temps pour moi, c'est pas plus mal  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #95 le: 29 Juin 2009 à 11:09:37 »

C'est ce que je fais, je les laisse se débrouiller entre eux, tout en jetant un léger coup d'oeil, car ils peuvent vraiment être méchant 

Mais c'est vrai également que lorsque je ne suis pas là, ils sont plus sympa. Par exemple, samedi matin, j'ai dû m'absenter. Ils ont été super cools avec leur papa.  Souriant
Q :Duand je suis revenue, la cata    Quentin a commencé à c :oouiner, Laure voulait systématiquement lui piquer ce qu'il avait, enfin, la routine 

Vivement que la crèche ouvre et que je reprenne le travail, ça leur fera du bien d'être avec d'autres personnes et enfants sans leur maman, et moi, de retrouver autre chose  Souriant
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #96 le: 05 Juillet 2009 à 16:57:50 »

j'ai connu cette période aussi plus marquée avec Nathan mais ça s'est calmé il y a 3 ou 4 mois.
ils parlent de mieux en mieux donc on peut mieux communiquer (ça aide beaucoup). de toute fécçon il s ont leur période : un coup on s'aime, un coup on se déteste, le lendemain on s'aime mais pas trop quand même...

en ce moment on a juste Léa a gérer car elle ne me lâche pas du matin au soir, elle veut que je la porte sans arrêt (j'impose un câlin à la place) et dès que son frère passe à moins de 50cm d'elle elle cri et agite son bras pour être sur qu'il ne vienne pas plus près.

sinon depuis Beauval et Le Pal Nathan nous refait tout les animaux c'est trop choux, il s'est vraiment éclaté pendant ces 2 journées

je vous laisse
@ plus tard
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 26 Septembre 2011 à 13:09:35 »

Bonjour,

Je déterre  ce fils qui traite d'un sujet qui m'interesse. Je suis maman de jumeaux garçon/fille de 18 mois. Je vois déjà qu'ils ont une relation très différente de celle de mes 2 ainées de 8 et 4 ans. Ils jouent ensemble, se disputent et se font plein de calins. J'aimerais bien avoir votre expérience avec du recul pour imaginer comment va évoluer cette relation.
Merci
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 26 Septembre 2011 à 13:15:06 »

Je rajoute que si vous avez lu des livres sur ce sujet ça m'interesse.
Merci
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #99 le: 26 Septembre 2011 à 13:44:47 »

Alors moi j'ai rien lu sur le sujet, mais j'ai un garçon une fille de 4 ans et ce que j'observe jusque là, c'est qu'ils sont très autonomes l'un de l'autre, ils ont un grand frère une grande soeur (les enfants de zhom) une semaine sur deux

ma fille est très attachée à sa soeur, et quand mon ti gars voit son frère, il a les yeux qui pétillent, et braille un grand coup "mon frère"

ils ne sont pas du tout fusionnels, par contre, ils sont jumeaux, et ça, je pense que on ne peut pas leur enlever

ils sont très proches, et même s'ils sont très autonomes l'un de l'autre, ils se cherchent souvent, ils ont besoin de savoir que l'autre n'est pas loin, et va bien

ils se chamaillent, se tapent dessus, mais s'embrassent, se câlinent, se protègent, se défendent

ce matin, mon loulou parlait à sa soeur d'un petit copain de l'école, et je l'entends dire qu'il va "le défoncer" (terme employé à l'école, on ne parle pas comme ça à la maison). je me suis fâchée un coup en lui disant que je ne voulais pas qu'il dise ce mot. Là dessus, il se met à pleurer, et sa soeur m'explique pourquoi il dit ça (le copain en question s'amuserait à l'embêter, le faire tomber )

en revoyant la scène de ce matin, il y avait une vraie complicité, on sentait la confidence, le besoin de se rapprocher de sa soeur : il y avait quelque chose, un lien, une force, je ne sais pas comment te l'exprimer

quand la maîtresse gronde l'un des deux, le deuxième rapplique pour demander des comptes

à la maison, c'est pareil : j'ai parfois l'impression que l'autre a plus de poids que moi, et parfois, l'un des deux fait entendre raison à l'autre quand je n'y arrive pas Roulement des yeux

y'a un truc qui est là. on le voit pas vraiment, mais on le sent, et encore une fois, ce n'est pas un lien fusionnel, parce qu'ils se passent très bien l'un de l'autre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 26 Septembre 2011 à 14:27:35 »

Merci bcp pour ta réponse. Cela me donne envie de les voir plus grands!
Je me demandais aussi qu'elle etait l'impact sur la relation avec le parent de sexe opposé. Je m'explique. Mes ainées ont été tres "papa" à une période ce qui est, il me semble, normal. Mais compte tenu du fait qu'ils auront un autre "modèle" du sexe opposé (leur jumeau) cela va-t-il influer sur cette relation?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #101 le: 26 Septembre 2011 à 14:49:57 »

Excellente question car vois tu mon garçon fait son oedipe à 100 %

il veut sa maman, il veut dormir avec maman, il vient me voir dans le lit le matin, me prend par le cou, comme le fait mon homme, mais là c'est mon petit d'homme qui le fait, bref, il m'aime, je suis sa star, sa maman adorée

ma fille elle fait son oedipe en essayant d'évincer son frère de la relation qu'il a avec moi. Son père ne la dérange pas, c'est son frère qui la gonfle

quoi que son père la gonfle aussi : elle veut être la numéro un pour tout le monde Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 26 Septembre 2011 à 20:45:00 »

Bon j'ai donc quand meme un "espoir" d'avoir un garçon tres "maman". ca va me changer!

Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #103 le: 04 Octobre 2011 à 21:48:40 »

je vous lirais régulièrement, ça m'interesse.....les miens ( garçons- filles) ont 5 mois et pour le moment sur le tapis d'éveil, le ptit gars fait des grands sourires à sa soeur qui s'en fiche éperdument

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 04 Octobre 2011 à 22:12:05 »

je vous lirais régulièrement, ça m'interesse.....les miens ( garçons- filles) ont 5 mois et pour le moment sur le tapis d'éveil, le ptit gars fait des grands sourires à sa soeur qui s'en fiche éperdument

Pareil chez nous, le garçon fait des grands sourires à sa soeur qui lui met des coups de poings... sympa!!!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: