05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:17:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Relation jumeaux de sexe différent  (Lu 26989 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #105 le: 04 Octobre 2011 à 22:22:47 »

je vois que toi aussi tu as 2 paires
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Octobre 2011 à 22:01:33 »

Moi Sam et Lili ce font des grands sourire, éclate de rire ensemble. Lili vu qu'elle ce tien bien assis fait mal a Sam avec ces mains. Quand ils sont dans leur lit ils discutent ensemble et s'amuse ensemble. Je l'ai entend éclaté de rire et mener une discussion quand ils viennent de ce réveiller ou avant de s'endormir.  Sourire
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 06 Octobre 2011 à 23:39:50 »

c'est adorable!
 Sourire
Journalisée
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 Octobre 2011 à 09:44:53 »

je vous lirais régulièrement, ça m'interesse.....les miens ( garçons- filles) ont 5 mois et pour le moment sur le tapis d'éveil, le ptit gars fait des grands sourires à sa soeur qui s'en fiche éperdument

Idem pour les miens qui ont presque 7 mois mais pour nous c'est ma fille qui s'intéresse à son frère alors que mon fils s'en fiche.
J'espère qu'avec le temps une complicité va se créer.
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #109 le: 10 Octobre 2011 à 11:00:37 »

les miens vont bientot avoir deux ans et j'adore le lien qui les unis, ils sont toujours ensemble se font des bisous, quand il y en a un qui pleure l'autre va toujours le voir pour savoir ce qui se passe voir meme lui faire un carresse c'est trop beau a voir.

L'autre jour Nathan pleurait pour qu'il se calme Ilona lui a ramener sa tétine;

Je pense que la complicité va se creer d'elle meme
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
billy joe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Octobre 2011 à 14:47:27 »

Tipioute, c'est très touchant cette complicité.

Vivement que mon petit Nathan et ma petite Charlotte partagent de tels liens. Clin d'oeil
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 10 Octobre 2011 à 17:32:41 »

ne t'inquiete pas ca va venir vite  Bisou Bisou
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 12 Octobre 2011 à 09:56:13 »

bonjour,

pour celles qui ne me connaissent pas je suis vicka maman de jumeaux (F/G) de 24 mois..
Je suis contente d'avoir trouvé ce fil et de pouvoir échanger sur les jujus f/g parce que j'ai essayer de me documenter mais malheureusement j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet ! en effet ts les reportages, les articles...concernent tjrs les jumeaux mz ! j'ai vraiment l'impression que l'on considère les jujus f/g comme de "simple" frères et soeurs alors qu'ils ont lien très fort et très special...

Mes petits vont à la crèche et les éducatrices m'ont dit qu'ils st inséparables... en fait c'est surtout ma petite puce qui cherche la présence de son frère, elle le materne bcp. Les rares fois où ils ont été séparés, la petite pleure bcp et appelle son frère...

Ils commencent à discuter ensemble, c'est trop mimi !!!
Journalisée
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 12 Octobre 2011 à 10:31:19 »

souvent on me demande combien ils ont d'ecart et bah non c'est des jumeaux tout simplement parce qu'ils sont de sexe different et la on me dit " ah oui un garcon et une fille " comment ca m'ennerve

c'est vraiment qu'on entendent pas plus parler

par contre je ne les ai jamais separe et j'avoue que je ne sais pas quelles réactions ils auraient,

ma fille n'aime pas voir son frere pleurer immediatement elle cherche a lui faire un calin alors que quand c'est l'inverse il l'a regarde simplement
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #114 le: 12 Octobre 2011 à 14:04:38 »

les miens sont séparés par les microbes en ce moment : un à l'école, l'autre à la maison, et ........ ça se passe très bien

j'avais un peu peur que le frère ne s'ennuie, ou veuille rester à la maison, et bien non, aucun souci

l'année dernière, en PS, j'avais du aller en chercher un et prendre les deux (ça allait de soi à l'époque), mais cette année, on voit qu'ils ont bien grandi

et pareil pour les activités, chacun la sienne, et ça passe nickel Clin d'oeil

mais ils ont TOUJOURS une très grande complicité
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 12 Octobre 2011 à 15:02:14 »

bonjour, ce fil m'interesse aussi car aussi jumeaux f/g de 16 mois. Ils ont un caractère complètement différents, mon fils aime les jeux calmes (cubes, livres) il est calin tres observateur et tres sensible tres impatient  , ma fille est tres "speed" bouge beaucoup tres indépendante mais en meme temps tres patiente et "bon caractère"... Depuis qq temps je sens une grande complicité mais aussi pas mal de "concurrence" (je sais pas si on peut parler déjà de jalousie à cet age) entre eux. Ils se cherchent beaucoup, s'appellent, gros calins (je fonds) , s'imite beaucoup : ma fille commence à faire qq pas qd elle est seule mais dès qu' elle voit son frere qui se tient encore ou prefere le 4 pattes elle se remet à 4 pattes pour la journée ! j'ai l'impression qu'elle "l'attend"  Huh? Huh? Les disputes sont rares mais assez violentes (morsures, "coups de boule"). Voilà pour ma part je pense que jumeaux f/g ou meme sexe le lien qui les unit est déjà tres fort 
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 12 Octobre 2011 à 15:54:27 »

nous il y a beaucoup de chamaillerie pour le meme jouet comme tout frere et soeur que se soit pour une poupée ou une voiture

par contre je ne sais pas pour vous mais moi ils sont dans la meme chambre
Journalisée

-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 16 Octobre 2011 à 19:36:35 »

J'aime bien ce post... Parce que le sujet m'intéresse.

Mes minipouces ont 19 mois et ne se sont jamais quitté! Ils ont dormi dans le meme lit jusqu'à leur 9 mois... Ils partagent la meme chambre aujourd'hui.
Ils jouent ensemble, se disputent, se tapent, se font des bisous, des câlins..... Bref c'est que du bonheur de les regarder!!

Mes loulous ont deux caractères complètement différents aussi... Ma fille est calme, observatrice, joue seule avec pas grand chose pendant des heures.... Mon fils est colérique, impatient, ne joue pas seul et crie beaucoup!
Ça fait un moment que ma fille joue un rôle de "protectrice" avec son frère... Elle lui prend toujours un gateau si elle en prend un, lui ramasse ses jouets, lui donne son Doudou... Bref elle s'occupe de lui!!!
Chez vous aussi la petite fille prend soin de son frère? Ou c'est l'inverse?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #118 le: 16 Octobre 2011 à 20:38:33 »

c'est très variable, et c'est ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de dominant ou de dominé, parce que ça change tous les jours

mon loulou peut être très protecteur envers sa soeur, la câliner, mais aussi faire juste ce qu'il faut pour l'exaspérer

et ma fille va lui faire des câlins, des bisous, le consoler s'il pleure, ou s'il veut jouer, ne pas partager, j'interviens, je dis stop, il pleure et finalement elle dit "bah attend maman, il pleure, j'y retourne"

chaque jour est différent Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 16 Octobre 2011 à 20:51:52 »

ici aussi c'est variable en ce moment c'est plutôt la puce qui va vers son frère elle le sent patraque (grosse poussée dentaire) et lui fait beaucoup de câlins lui laisse même des jouets sans râler !!! par contre qd elle a fait une mauvaise chute il y a qq semaines et que j'étais aux urgences avec elle son frère n'a pas voulu faire la sieste et n'arrêtais pas de montrer la chaise de sa soeur du doigt ! pourtant qd tt va bien ils jouent très bien tout seuls et ne sont pas toujours collés !
Ils dorment encore dans la même chambre mais ont toujours eu un lit séparé.
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: