22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 05:42:12
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les premières nuits à la maternité  (Lu 5291 fois)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« le: 20 Novembre 2007 à 11:36:47 »

bonjour,

je me demande ce qui est le mieux (pour moi et pour les bb) lors des premières nuits à la maternité ...

les garder dans la chambre et leur donner le bib pour s'habituer à l'organisation du retour
les mettre à la nursery et demander à être réveillée pour leur donner le bib
les mettre à la nursery et laisser les puer leur donner les bib (sans savoir comment ça se passe) pour bien dormir et récupérer ?

comment avez vous fait ?

merci d'avance
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 11:41:02 par mlca66 » Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 12:26:08 »

moi je les ai gardé avec moi, mais je les allaitais au sein. 1 nuit j'ai craqué (baby blues) et je les ai laissé à la nursery à 1h00 du matin. je ne l'ai pas refait car ils ont donné des compléments alors que j'avais dit non.

je ne t'aide pas beaucoup mais je crois que tu verras une fois que tu y seras. tu auras peut être besoin de te reposer et il est vrai que l'avantage du bib dans ce cas, c'est que les puer pourront te suppléer la nuit.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 12:29:31 »

Je les ai laissé à la nursery toutes les nuits (4 nuits), pour me reposer car je me doutais bien qu'en rentrant à la maison.... alors je me suis dis qu'il fallait que je dorme qq heures, quand je le pouvais Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 12:36:08 »

Je les ai laissé à la nursery toutes les nuits (4 nuits), pour me reposer car je me doutais bien qu'en rentrant à la maison.... alors je me suis dis qu'il fallait que je dorme qq heures, quand je le pouvais Roulement des yeux

Si tu peux je te conseille de faire ça. Moi je les ai eus toutes les nuits (4 en tout, pas de possibilité de les laisser) et assurer les nuits seule c'est épuisant. D'autant plus qu'on ne peut pas se reposer le jour à la mater.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 13:36:38 »

si tu ne souhaites pas les allaiter, confie les à la nurserie pour DORMIR !!! Tu ne sais pas quand tu pourras ensuite dormir correctement !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
florence
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 13:45:40 »

dans ma mater, il n'y avait pas la possibilité de laisser les bébés et c'est fatiguant, ça aide pas à se remettre de l'accouchement, pour ma part je devais en plus monter tirer mon lait pour léa en néonat, je faisais que monter et descendre le bain de l'une et de l'autre, le sein à l'une, tirer le lait pour l'autre et tout ça pendant 10 jours 
renseignes toi à la maternité où tu vas et parles en avec eux pour connaître leur mode de fonctionnement

bisous
Journalisée



florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 14:25:26 »

Je les ai gardé avec moi, pas envie de les entendre brailler dans la nursery    De toutes façons, à la mater pour arriver à dormir, faut en vouloir  A croire qu'elles font exprès d'avoir des sabots en bois la nuit, de claquer les portes, de se parler en gueulant à travers les couloirs, de laisser hurler les bébés. Perso, j'avais créé ma petite vie intime, mon petit cocon dans  ma chambre.
Par contre, la 1° nuit à la maison dodo pour bibi et bib pour zhom 
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 14:28:56 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 15:08:47 »

argh !! c'est vrai que la mater c'est pas ce qu'il y a de plus calme. quel bien ça m'a fait de rentrer chez nous !!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 20 Novembre 2007 à 15:54:24 »

Nous on a fait un peu de tout ça Clin d'oeil

On les a données au début vers minuit jusqu'à six heures du mat, histoire de dormir un peu (les 2/3 premiers jours ont été très très éprouvants), ensuite petit à petit on les a gardées avec nous pour nous habituer.

C'est clair que c'est crevant, mais bon, après à la maison, faut bien le gérer aussi.
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 16:13:42 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 15:58:00 »



C'est clair que c'est crevant, mais bon, après à la maison, faut bien le gérer aussi.

C'est sûr, mais j'ai trouvé qu'enchaîner les dernières semaines de la grossesse (je ne dormais que par tranches d'1/2h), l'accouchement, les nuits seules à la mater et le retour à la maison (avec 1ère vraie nuit au bout de 3 mois, car même si zhom donne le bib de temps en temps le sommeil n'est pas le même), c'est vraiment très dur!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 16:16:09 »

Moi j'ai demandé à ce qu'ils me les gardent toutes les nuits pour récupérer (les 3 aînés m'attendaient), je savais qu'en rentrant je n'aurais pas de répit. Toutes les équipes ont été assez sympa, mais y'en avait une (une auxiliaire puéricultrice) qui ne voulait pas me garder les bébés. La première fois je l'ai envoyé balader. Et il se trouve que le dernier jour que je passe à la maternité, c'était elle de service. Elle arrive dans la chambre, je lui demande de prendre les petits pour la nuit, sa réponse : je vous les laisse, parce qu'il faut bien vous habituer. Du tac au tac  je rétorque : j'ai déjà 3 enfants à la maison, je sais ce que c'est, j'ai pas besoin de m'habituer, j'aurais tout le temps d'en profiter. Du coup elle les a quand même pris,  et me les a ramené à 6h le lendemain matin. Non mais, c'est qui qui commande Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #11 le: 20 Novembre 2007 à 16:16:59 »

c'est vraiment très dur!
Oui et même à deux c'est très dur.
On pensait pouvoir faire un relais le soir, l'un fait 21 h à 2h du mat et l'autre de 2h à 7h mais c'est pas évident en pratique car les petites ne dorment pas facilement et réclament tout le temps. Bien souvent, on est tous les deux levés pour donner en même temps ou occuper l'une pendant que l'autre prend le bib.
Au final, on fait quasiment du non stop du matin au soir, avec les biberons, les changes, le bain et les divers RDV médecins/pédiatres et autres, il n'y a pas un moment de repis. On ne fait pas le ménage, ni les détails, sinon on deviendrait fou, déjà là c'est tout juste Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2007 à 16:18:28 »

Du coup elle les a quand même pris,  et me les a ramené à 6h le lendemain matin. Non mais, c'est qui qui commande Huh?Huh?Huh? [/color][/i][/b]
C'est vrai que certains puer sont comme ça mais dans notre cas (premiers bébés), ça nous a été utile de les avoir avec nous à la mater, on a pu apprendre des choses, commencer à comprendre comment elles réagissent et ce qu'elles veulent car c'est tout sauf évident quand on a jamais eu d'enfant...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13 le: 20 Novembre 2007 à 18:08:42 »

c'est vraiment très dur!
Oui et même à deux c'est très dur.
On pensait pouvoir faire un relais le soir,

On avait aussi pensé faire ça, ou une nuit chacun, finalement on a pris en charge un bb chacun et on s'en occupait la nuit. Parfois on avait le "bon numéro", celui qui dormait un peu mieux .
Courage, L78, les nôtres dorment 12h par nuit depuis leurs deux mois et demi.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #14 le: 20 Novembre 2007 à 21:04:49 »

holalala ça me fait peur
le pb c'est que j'ai déjà un petit garçon de 3 ans, il va falloir assurer pour lui dans la journée surtout que je suis hospitalisée depuis 6 sem et qu'il s'impatiente !
il y a une nursery à la mater, on peut les laisser sans pb, a priori je serai à l'étage kangourou avec mes bb, il y a plus de personnel à cet étage là (préma, bb petits poids ...)
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: