22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:38:33
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les premières nuits à la maternité  (Lu 5285 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 20 Novembre 2007 à 21:18:07 »

Coucou,

Je crois que chaque maman réagit différemment.

Jamais je n'aurai pu les laisser à la nursery. La première semaine à la maternité, j'ai terriblement eu besoin de leur contact pour moi, dormir correctement. J'ai eu de la chance, les tétés au sein ne prenait pas plus d'1/4 d'heure, et je me rendormais aussi sec. Même si c'était toutes les 2 heures, à la maternité, je n'avais que cela à faire, alors Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #16 le: 20 Novembre 2007 à 21:28:29 »

J'ai pris mes deux bébés dans mon lit (que j'avais poussé contre le mur) toutes les nuits. Nous avons dormi blottis les uns contre les autres toutes les nuits, quel délice! J'ai encore la nostalgie de ces moments intenses. Je savais qu'une fois rentrée à la maison, ça serait différent car j'avais un aîné de 18 mois (il a aujourd'hui 3 ans). Il y a autant de réponses que de mamans, à toi de savoir ce qui te correspond. Je te souhaite un très bel accouchement et une rencontre magique avec tes merveilles.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 20 Novembre 2007 à 21:36:42 »

Je les ai gardé avec moi les premières nuits, car j'allaitais au sein, et puis j'aurais été incapable d'être sans eux.
La 5ème nuit, étant passée à l'allaitement au bib, les puer m'ont proposé de les prendre à la nursery ; avec bien du mal, j'ai accepté.
La première nuit, je n'arrivais pas à dormir, j'écoutais car ma chambre n'était pas loin de la nursery ; à 3 heure du mat, je me suis levée car j'entendais pleurer.
Je suis allée jusqu'à la nursery sur la pointe des pieds, il n'y avait personne, j'ai fini par trouver le berceau où dormaient mes bb ; ouf, ils dormaient comme des anges ! C'est un autre bb qui pleurait ...
Les 2 nuits dernières nuits, je les ai à nouveau laissé à la nursery ; j'ai mieux dormi, mais si je n'étais pas rentrée à la maison, je les aurais repris avec moi ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #18 le: 20 Novembre 2007 à 21:44:00 »

Eh bien moi, ayant accouché la nuit, et donc pas dormi en presque 48h, j'aurai voulu qu'ils me les laissent mais sans les réveiller. Ils venaient toutes les 3 heures chaque nuit alors que mes pépéttes ne demandaient rien, résultat des comptes à 3 mois toujours 2 bibs la nuit!!!
Bon sérieusement, je me dis que ça m'aurait fait du bien au moins les 2 premières nuits, car avec les visites incessantes pas moyen de faire la sieste, mais je crois qu'au final j'aurai eu bcp de mal!!!!
tu verras quand tu y seras!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #19 le: 20 Novembre 2007 à 22:29:50 »

Ah... les visites... c'est pénible! Dur de répondre toujours aux même questions alors qu'on voudrais dormir (au mieux) avoir un peu de calme (au pire). Dur d'affronter les 1ères RALC alors qu'on vient d'accoucher, qu'on est vulnérables et qu'on a pas de répondant. Dur d'essayer de faire respecter notre tranquillité alors qu'on a pas que ça à faire... Quelle galère... mais qui a inventé les visites à la mat?!?! Dommage que ce soit nos petits trésors qui en fassent les frais et qui soient relayés à la nurserie la nuit pour qu'on puisse... satisfaire les visites de jour 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #20 le: 20 Novembre 2007 à 23:39:08 »

Les 2 premières nuits j'ai demandé à les mettre en nursery pour bien récupérer. Par contre les nuits suivantes il fallait laisser la place aux autres mamans ! Je crois que le dernier jour j'ai demandé à les faire garder en nursery mais j'ai oublié la réponse ....
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #21 le: 21 Novembre 2007 à 15:05:29 »

Moi j'ai demandé à ce qu'ils me les gardent toutes les nuits pour récupérer.je savais qu'en rentrant je n'aurais pas de répit. Elle arrive dans la chambre, je lui demande de prendre les petits pour la nuit, sa réponse : je vous les laisse, parce qu'il faut bien vous habituer. Du tac au tac  je rétorque : j'ai déjà 3 enfants à la maison, je sais ce que c'est, j'ai pas besoin de m'habituer, j'aurais tout le temps d'en profiter.

Idem, je les ai laissé en nursery car j'avais de très gros problème de me lever suite à ma césar,
d'ailleurs ma gygy m'a conseillé de le faire car elle m'a prévenu que du fait d'avoir été allité 2 mois, j'aurais beaucoup de difficulter à rester debout et avec une césar encore moins et il s'est avéré qu'effectivement cela a été très pénible pour moi et que la "rééducation a été difficile !
Mais 1 mois après j'ai compris prq .... j'avais en plus de ça un hématome sous ma césar et le gygy que j'ai vu avant ma sorti n'a rien constaté alors que je me suis plains d'avoir vraiment mal !

Idem pour les puers, elles voulaient absolument que je les gardent pour la nuit en me disant qu'il fallait que je m'habitue et bien là moi non plus je me suis pas géné à leur dire que j'avais tout le temps pour m'y habituer.

Et bien je ne regrette pas car mes loulous ont fait leurs nuits à 11 mois !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #22 le: 24 Novembre 2007 à 17:38:16 »

moi j'aurais bien voulu les laisser à la maternité après la césarienne j'étais fatigué mais j'ai eu une équipe de nuit très désagréable et qui me les a pris que les deux premiers jours (alors que normalement je devais les allaiter) et lorsque j'ai décidé d'arrêter d'allaiter à cause de cette meme équipe ils ne voulaient pas me les prendre
j'aurais du les envoyer ch... mais j'avais peu de force pour me prendre la tête alors si tu peux les laisser fais le pour dormir car t'auras assez de nuit après pour comprendre que le peu de répit que tu as eu à la maternité cela te permettra de recharger tes batteries
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #23 le: 24 Novembre 2007 à 19:18:40 »

Idem pour les puers, elles voulaient absolument que je les gardent pour la nuit en me disant qu'il fallait que je m'habitue et bien là moi non plus je me suis pas géné à leur dire que j'avais tout le temps pour m'y habituer.

Eh ben, on a dû avoir les mêmes    Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #24 le: 24 Novembre 2007 à 21:34:50 »

Perso je leur donnais le bib de 22H30 et ensuite dodo toute seule dans mon lit ils me les redonnaient pour le bib de 5h, je ne loupais que deux bib et dormais un peu tout cela pendant 16 jours elles étaient plutot sympa chez moi meme dans la journée quand je voulais sortir en bas je les laissaient à la nursery mais pas longtemps
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #25 le: 25 Novembre 2007 à 07:52:51 »

Idem pour les puers, elles voulaient absolument que je les gardent pour la nuit en me disant qu'il fallait que je m'habitue et bien là moi non plus je me suis pas géné à leur dire que j'avais tout le temps pour m'y habituer.

Eh ben, on a dû avoir les mêmes    Clin d'oeil

Je pense aussi ! 
Honnètement, je ne comprends pas qu'elles puissent réagir comme ça, la nursery est faite pour ça donc elle
doivent accepter de prendre les bébés des mamans qui le souhaitent !
Cela fait quand meme parti de leur métier après tout  !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #26 le: 25 Novembre 2007 à 08:59:46 »

Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on me les prenne la nuit!! Je suis sortie de la mater littéralement épuisée, je ne comprenais plus ce qu'on me disait (ah, la discussion avec la sage femme pour la sortie des bb, je n'ai rien retenu de ce qu'elle m'a dit  ).
Alors, si vous êtes crevée et qu'on vous les prend, n'hésitez pas, vous aurez bien l'occasion de les câliner la nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #27 le: 26 Novembre 2007 à 15:45:43 »

perso je les ai gardé avec moi tout le temps et je les allaitté, et les allaitte encore exclusivement. C'était vraiement très dur mais pas à cause des réveils (tt toutes les deux heures mais dans le lit et pas plus de dix minutes à chaque fois) des bébés mais à cause du boucan d'enfer à la mater nuit comme jour. Equipes hyper bruyantes et ds la journée toujours dérangée par des visites (repas, tension, temperature, ménage...) Je suis sortie contre avis medical (ma petite avait un trop petit poids) le troisième jour. Tout a été mieux une fois chez moi. un conseil, évite les visites (famille et amis) trop fréquentes les premiers jours!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #28 le: 26 Novembre 2007 à 16:51:23 »

excuser de mon ignorance mais ça veut dire quoi porter son bébé en kangourou?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #29 le: 27 Novembre 2007 à 12:59:33 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai donné mes loulous à la nursery presque tous les soirs.
C'est vrai qu'à la maternité, on ne se repose pas : les visites incessantes (c'est toujours difficile de dire stop aux visites) et les allées et venues du personnel à partir de 6 heures du matin m'ont énormément fatigués (je me suis sentie beaucoup mieux quand je suis rentrée chez moi : j'ai pu me reposer). Alors j'étais contente de les donner à garder le soir.
Et puis une nuit je les ai gardés vers moi, ils ont été adorables !!!!  Clin d'oeil mais bon, moi je n'ai rien dormi. A chaque fois que je les entendais faire des petits bruits, je me réveillais et je regardais si tout allait bien : un peu trop stressée la maman 
Sinon, pour les nourrir, il y en avait un au sein et un autre au bib : alors elle me ramenait toujours celui qui devait être nourri au sein et pour celui qui devait prendre le bib elle s'en occupait.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: