30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:27:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 20783 fois)
JADBASTLEO
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


mes trois amours ;-)


« Répondre #60 le: 01 Juin 2010 à 10:42:38 »

salut les filles,

ca y'es wd terminé aux urgences et un petage de cable general!!

deux patients qui relevait de la réa, 6 sap chacun plus deux infirmiers mobilise pendants 3H30 et on est trois!!!!!!

donc moi au front avec toutes les entrées 15 sur ce laps de temps plus les perf a mettre en route pour les autres tous ca parce que les réa ne prennait pas leur patient et le pompon c'est qu'il a fallut les transfuser, plaquettes et sang bref la joie et la cadre se pointe apres la bagarre a 6h du mat "ca ete votre nuit"?, heu ta g*****!!!!

c'etait dangereux les autres patients ont ete vu trois heures apres leur arrivés heureusement qu'il n'ya pas eu de mort c 'est inadmissible!!!!  le probleme  c'est que nos urgences sont separés chirurgie, medical dechocage sont trois services differents alors le personnel est au minimum nous serions reunis ce serait plus facile et en cas de probleme comme ca c'est le boulot du cadre de renforce un service qui se trouve en difficulte!!! surtout avec des patient qui ne releve pas de son sort!

voila coup de gueule passé ca soulage!!

bisoussssss
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #61 le: 01 Juin 2010 à 13:05:54 »

(j'ai réfléchi tout haut...  Tire la langue )
C'est beaucoup moins de dix ans. beaucoup se recyclent et font un autre boulot après. Faut être cinglé comme nous pour continuer, mais vu comment ça se passe en ce moment et la dégradation des conditions de travail, y'aura de moins en moins de cinglés 

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #62 le: 01 Juin 2010 à 13:36:23 »

J'ai reçu un courrier qui me demande si je veux rester catégorie A ou passer en catégorie B...
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
JADBASTLEO
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


mes trois amours ;-)


« Répondre #63 le: 01 Juin 2010 à 13:51:52 »

oui, c'est en fait la nouvelle reforme des retraite, soit tu reste catB meme salaire et retraite a Moins de 60 ans , soit tu passe catA tu gagne un peu plus mais tu accepte de travailler jusqu'a plus de 60 ans
par contre combien tu gagne de plus je sais pas et ATTENTION ce choix est defintif tu ne peux plus revenir en arriere
voila ce que je sais Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #64 le: 01 Juin 2010 à 16:15:17 »

Pour vos congés d'été, vous avez des droits (nombre de semaines consécutives etc. ) donc à voir avec les syndicats.
C'est important de faire "signer" vos congés par votre cadre une fois que les dates sont arrêtées et acceptées, et que le planning tourne. Cela fait une base de renégociation  Clin d'oeil

Bon courage à toutes, je pense à vous !!
la cadre ne signe rien ou elle met sous réserve de je ne sais trop quoi en fait
je pense de + en + à me syndicaliser mais je n'y connais rien
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
JADBASTLEO
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


mes trois amours ;-)


« Répondre #65 le: 01 Juin 2010 à 16:34:37 »

pour le syndicat faut que tu te renseigne pour savoir qui a le plus de pouvoir dans l'etablissement et la tu cotises tous les ans, un pourcentage de ta cotisation est defiscalisable de tes impots  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #66 le: 01 Juin 2010 à 16:37:45 »

Pour le syndicat à choisir, ben, va les rencontrer : tu verras avec quelle personne tu te sens le plus à l'aise, celle qui fait le moins de racolage ou qui semble posée mais déterminée. IL ne s'agit pas de tomber dans un syndicat qui protège tous les "bras cassés", car aucune crédibilité pour défendre ceux qui font correctement leur travail.
Sinon, le bouche à oreilles, ou encore renseigne-toi sur les représentants syndicaux inscrits sur les rapports du CHSCT
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #67 le: 01 Juin 2010 à 20:56:39 »

j'en connais de  vue des personnes des syndicats , vais essayer de parloter Sourire
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #68 le: 16 Juillet 2010 à 16:08:02 »

voici la dernière......
je suis en vacances, donc pas chez moi!
ma BM passe chez moi voir si tout va bien et elle regarde le courrier......... j'ai un recommandé bon il n'y a pas indiqué de qui
elle voit mon répondeur clignoter elle n'écoute pas
elle m'appelle........ je lui dit d'écouter
elle me rappelle......... message de ma chef "je narrive pas à vous joindre vous ne devez pas encore être rentrée mais c'est pour vous dire que lundi et mardi (les jours où je reprends) vous n'êtes plus de journée mais vous êtes de nuit; je vous ai adressé un courrier recommandé et un autre en envoi simple je ne peux pas faire autrement j'ai du fermé un service pour manque de personnel; et pour le reste du planning vous verrez dans le courrier ; j'espère que vous avez passé de bonnes vacances"
mais là je reste sans voix et si ma BM n'était pas passé chez moi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
je suis à mi-temps et qu'elle ne dépasse pas mon quota d'heures çà va barder et elle va m'entendre de tout changer comme çà sans avis, je fais quoi de mes enfants?Huh?Huh???
je suis super en colère là
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #69 le: 16 Juillet 2010 à 16:13:21 »

 

Mais comment vous faites pour vous organiser, vous qui travaillez à l'hôpital ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #70 le: 16 Juillet 2010 à 17:57:06 »



Mais comment vous faites pour vous organiser, vous qui travaillez à l'hôpital ?

Comme on peut. J'ai arrêté de travailler 10 ans, ce n'est pas pour rien, et maintenant plus ça va pire c'est. L'autre soir, je suis restée jusqu'à 22h30 au lieu de 21h, tout simplement parce qu'une aide soignante a annoncé à 17h30 qu'elle ne viendra pas faire la nuit. L'infirmière qui a en charge 6 services (180 patients, oui vous avez bien lu) a du remplacer la veilleuse au service d'en dessous, dans mon service c'est un intérimaire qui était prévu. Mais l'infirmière en principe prépare les plumiers de médicaments pour toute la semaine pour nos trente patients. Du coup j'ai du les faire. J'ai commencé dès la fin de mes soins vers 20h, une aide soignante m'a aidé et on a fini toutes les deux à 22h30. c'était un dimanche soir, j'ai marqué mes heures évidemment. Dans la semaine j'ai demandé à notre cadre q'il ne pouvait pas nous donner une heure de bonification comme c'était dimanche et en heures de nuit et ben niet.... Ca donne vraiment envie de donner un coup de main 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #71 le: 16 Juillet 2010 à 21:14:05 »

le soucis c'est que pour l'hopital on a pas de vie privée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
je me suis renseignée ma chef a tout fait dans les règles, dommage que je n'étais pas là pour répondre au tel en fait et pouvoir défendre ma cause
mes collègues ont pas du vouloir faire ces nuits donc bibi était pas là elle prend
le soucis c'est que j'ai failli allé bossé à 8h lundi matin et là je ne sais pas comment çà se serait fini............  Tire la langue
le pire reste à venir à priori elle m'a changé encore des jours mais le courrier je l'ai pas eu..........  Roulement des yeux Roulement des yeux
grrrrrrrrrr elle va quand même m'entendre c'est pas des façon de faire!! elle savait que j'étais pas là en plus!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #72 le: 20 Juillet 2010 à 11:43:53 »

bon le verdict est tombé pour mes horaires.......
dimanche à 20h elle m'a laissé un message car j'étais pas là pour me dire que je ne faisais pas la nuit de lunidi soir...........grrrrrrrrrrrrrrr je vais tourner bourrique là
lundi je la tel et là elle sait pas si je ferai mon mardi, elle me dira quoi lundi à midi!!!!!!!!!
là elle vient de me tel je fais pas la nuit de ce soir, et elle en profite pour me donner mon nouveau planning de juillet mais là j'ai dit stop pas de changement de jours de repos j'ai des rdv, mais elle a tout changé mes horaires par contre ou alors changé le service dans lequel je bosse  une journée à droite et une à gauche 
j'en ai profité pour lui demandé mon planning d'aout......... et voilà les heures sup!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrr bon j'ai des vacances mais c'est pas une raison!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #73 le: 20 Juillet 2010 à 13:17:03 »

Suis mdr, c'est une cadre trois semaines de suite qui va préparer les plumiers des malades de notre service  Y'a plous d'infirmières...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #74 le: 20 Juillet 2010 à 13:52:28 »

vous n'avez aucun délai de prévenance ??

parce que du lundi midi pour le lendemain...  c'est elle qui va garder tes enfants si les solutions de garde prévues ne conviennent plus aux horaires modifiés à la dernière minute ??

mdr Dominique

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: