30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:19:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 20804 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #105 le: 12 Novembre 2010 à 19:52:25 »

avant j'étais au SAU de te non*.
E.H depuis que je l'ai vu enlever une écharde sous écho j'ai retrouvé la foi en la médecine Tire la langue
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #106 le: 12 Novembre 2010 à 20:58:46 »

Je vois que c'est partout pareil... 
Je ne sais même pas par quoi commencer en fait...
Chez nous on est en "sur-effectif" (déjà a-t-on le droit de dire que l'on est trop pour s'occuper des gens ?). Bref il semblerait que l'on soit trop pour prendre en charge nos patients, sauf dans le secteur de la rééducation. On nous a annoncé qu'il fallait supprimer un poste et les chefs ont décidé d'enlever qui Huh?? bah un rééducateur pardi !

Je suis un peu dégoutée des moyens mis en oeuvre pour faire partir les gens. On parle des départs en retraite non remplacé, mais chez nous ils mettent la pression sur les contractuels qui finalement décident de partir.

Bon je suis en congés, alors je m'arrête là ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #107 le: 12 Novembre 2010 à 21:00:47 »

avant j'étais au SAU de te non*.
E.H depuis que je l'ai vu enlever une écharde sous écho j'ai retrouvé la foi en la médecine Tire la langue
Ca m'étonne pas ;-)
Si tu le croises, dis-lui que Sandrine, ex IDE urgentiste d'Evry lui fait un gros bisou (euh... je ne crois pas qu'il sache pour mes jumelles    )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #108 le: 02 Mars 2011 à 19:51:18 »

un an après même conclusions ds le service c'est encore le bazard!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #109 le: 02 Mars 2011 à 20:35:22 »

et bien pour moi comme ils se mettent au norme légales ben ma place va sautée du service  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #110 le: 02 Mars 2011 à 20:47:31 »

pourquoi?
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #111 le: 02 Mars 2011 à 20:50:33 »

ils appliquent le décret d'il y a 10 ans    et donc une inf est pas dans le décret donc je vire  Clin d'oeil bientôt
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #112 le: 02 Mars 2011 à 20:50:46 »

un an après même conclusions ds le service c'est encore le bazard!

dans LE service? SAU te n on ?
où dans un autre?

moi aujourd'hui j'ai pris ma carte à la CGT
et puis je vais partir à la generale de santé, eux au moins ils financent des formations.....
et quitte à etre des techniciens du soin pour faire du rendement, autant le faire avec de la considération.

je suis scandalisée, hebetée, choquée.
ma collegue veut partir au ski.
depuis le mois de septembre elle a posé ses jours.
on est un petit bloc, on bosse à 3. mais les filles du grand bloc sont tout à fait pretes et capables de nous remplacer.
la cadre sup hier lui a confirmé ses jours avec une culpabilisation, un "c'est absolument exceptionnel" "pourquoi avez vous posé des vacances?"et j'en passe.
aujourd'hui je vois un planning affiché  pour le mois de mars (on est le 2 mars je vous le rappelle), la CSup est passé l'afficher sans venir me voir.
et bien la semaine pendant laquelle part ma collègue  en fait  c'est moi qui bosse les 5 jours pour la remplacer, 45h, alors que je taff à temps partiel et qu'on est même pas venu me le dire.....

lettre à la direction, à la coordinatrice des soins, aux syndicats.
je précise que je bosse tous les jours de 7h30 à 16H30 debout sans avoir le temps de pisser à enchainer les opérations de 8h00 à 14h voire 15h c qui signifie que je bouffe à 14h voire à 15 h sans avoir eu de pause avant tous les jours.

voilà où en est l'aphp aujourd'hui.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #113 le: 02 Mars 2011 à 21:11:57 »

vous lire, toutes, me donne la chair de poule 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #114 le: 05 Mars 2011 à 19:06:28 »

anne laure je bosse pas au sau mais ds un service de cs externes
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #115 le: 05 Mars 2011 à 20:46:58 »

bonsoir,
je bosse comme rééducatrice  dans le public et me considere comme largement privilégiée par rapport à vous ttes, mais je suis tt autant au courant de ce que vivent mes collègues ash, as,inf...
je vous décris qd même la situ depuis qq années dans notre service... étage des hospitalisés qui passe de rempli de mamie avec PTH  et qq cas de traumato, à rempli à présent de cas neuro lourds ++, obésité morbide et d'ici peu rajout de six lits états neurovégétatifs chroniques... Imaginez la tronche du personnel soignant, et surtt la flambée des arrêts maladie (pas simulés hein!)
étage hospit de jour: réduction de moitié des effectifs inf, les autres ont été affectées AU MEME ETAGE dans différents HDJ créés il y a peu pour désengorger d'autres services (neuro, etc...) donc le gros bord* et plus aucun soin possible pour les patients de reeduc, déjà virés trop tôt du service précédent et à peine autonomes... (l'été dernier j'avais carrément instauré des séances "d'autonomisation" pour que certains patients puissent avoir une douche par semaine, alors la rééduc proprement dite plus intensive qd il y a RAD ct accessoire...)

et un service d'externe, que les méd s'exhortent à laisser vivre alors que les plannings sont déjà pleins, que l'on doit prendre en même temps que les autres ou bien en heures supp
on s'est serré les coudes jusque la, pour le bien des patients, on a vu ts les jeunes diplômés arriver et démissionner aussi sec avec des salaires échelon 1 au lieu de 2 il y a encore deux ans...
un tiers des réed vont partir en retraite dans les deux ans, dont le chef de service qui ne sera pas remplacé c confirmé.. et on a une cadre fana de réunions et de tableaux excel, pour le reste c zéro..

Et voila que moi et mon binôme tombons enceintes en même temps, moi après tt et elle par surprise, et en plus j'attend des triplés... Donc presque un an de congé mat, et elle la durée habituelle.
On est 3,5 etp dans notre prof. donc on réduit de plus de la moitié l'effectif, mon binôme prend six mois de CPE...

Vous croyez ptet qu'il ont cherché des remplaçantes et ben non... les deux collègues (50 ans et commencent à peiner niv manut') qui restent n'ont plus qu'à en ch..., avec une indifférence totale de la part des prescripteurs qui font pleuvoir les demandes de pec (on sait bien qu'il y a la pression du fric, le service est fortement menacé mais bon...)

G une rq suppl à fr sur le changement niv patients aussi : g qd même le sentiment qu'ils sont de plus en plus exigeants sur des détails à la c* style ou sont les go du club med? ou "c la xième fois de la semaine que vous me faites attendre, c quoi votre nom?.. Etc...

et une derniere chose: g été hospitalisée pour la 1ere fois de ma vie cinq jours à la maternité de mon hôp, g eu bcp de respect envers les ash et as, mais j'estime avoir été témoin et victime de maltraitance verbale de la part des sf, et ça g du mal à l'avaler malgré ma compréhension de leurs conditions de travail... g du mal à avaler ce qui a été marqué dans mon dossier d'hospit niveau transmissions... Il aurait mieux valu qu'elles s'abstiennent de noter quoi que ce soit plut^t que d'innover dans des rq et des symptômes...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #116 le: 05 Mars 2011 à 21:40:25 »

Qu'est-ce que tu appelles rééducatrice ? kiné ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #117 le: 06 Mars 2011 à 10:27:29 »

Non je suis ergo... C vrai que j'aurais pu préciser, vous savez presque ttes ce qu'on fait réellement!
Mes parents par ex comprennent à peine le quart de ce que je leur raconte  .
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #118 le: 06 Mars 2011 à 10:59:42 »

incrustade d'une IDE

ce qui me rassure c'est que c'est partout le borde*! je sais pas vous mais moi quand jai choisi ce metier, c'était dans l'interet du patient! or maintenant c'est un client , de + en + exigeant (vous etes a mon service et payé pour faire ce que je vous ordonne   voila ce que j'entend de + en +).  et la grosse cata du système de soins francais c'est d'etre dirigé par des bureaucrate qui ne connaissent rien a la relation humaine et qui n'ont qu'un seul objectif: LE FRIC
ca me dégoute, la motivation me lache malgré que j'adore mon boulot.  la nouvelle reforme est une pure abbération, les jeunes diplomées (IDE) seront des "technicienne" et encore....  comment etre une bonne "technicienne" quand on ne connait pas le fonctionnement du "soins"! le travail en équipe disparait.....

en tout cas on pourrai en raconter des pages et des pages, mais l'avenir des soignants (toute catégorie confondues) est  vraiment mal engagé Triste Triste
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #119 le: 06 Mars 2011 à 14:30:39 »

Je rajoute mon grain de sel aujourd'hui. Je travaille en USLD (unité soin longue durée), 30 patients, 3 lits soins palliatifs (soins de confort fin de vie), une IDE, et en principe 3 aides soignantes. Ce service est de plus en plus lourd, et j'ai postulé la semaine dernière pour changer de service et faire partie de l'équipe transverse de médicaments. j'ai passé une journée avec une IDE du service, et du coup j'ai fait un peu le tour des service du CH de Chambéry. Je suis effarée, ça ne s'arrange pas. Dans les couloirs des PC à perte de vue, et de moins en moins de présence auprès des patients. Tout est sectorisé, je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose pour l'organisation des services.  Et comme je l'ai lu plus haut, ce sont des bureaucrates qui décident de tout cela, des personnes qui ne savent pas ce qu'est le travail et les soins auprès du patient. Comme je le dis souvent, mieux vaut ne pas être hospitalisé. Je ne peux guère en dire davantage, je suis au boulot, je vais poser mes perfs. Bonne journée à tout le monde. J'espère bien changer de service, j'en ai marre de bosser les WE pour 40 euros de prime
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: