05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 07:23:32
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 19886 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #195 le: 11 Janvier 2013 à 23:14:55 »

coucou les filles..
un petit mot d'encouragement aux IDE qui travaillent a l'hopital...
effectivement vos conditions de travail sont "chaudes"
et comme je lisais plus haut quelque part...
y'a beaucoup de cadres "inexistants"  Pleurs

je vous admire! Bisou

pour celles qui veulent reprendre les études.... bon courage!!
mais realisez vous reves!
j'ai rencontré pas mal de "maman etudiantes" et c'etait souvent les meilleures! Clin d'oeil
perso je suis enfin sur la fin, et je me reverrai pas du tout retourner sur les bancs de la fac
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #196 le: 14 Janvier 2013 à 10:09:12 »

Dans ma promos il y avait pas mal de maman, de different age(qui avait ete as auparavant) c'est une organsiation a mettre en place entre le travail perso(devoir a la maison) et celui de la maison.
Sache deja que tu sera pas en stage le week end, (laisse le temps de reviser)la semaine on finissait souvent a 17h donc une fois a la maison entre repas s occuper des enfants on a juste le temps de relire ses cours. en periode de stage je sais que certaine maman avait demander a leur cadre d etre uniquement du matin et c'etait souvent accepter. On a pas bcp de charge de travail perso. et en général les ancienne AS réussissent mieux l ecole que les plus jeunes qui sortent du bac(vous avez l experience professionnelle et plus de motivation et de determination) il faut se lancer c'est un "sacrifice de 3 ans" ca passe tres vite .
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #197 le: 15 Janvier 2013 à 21:55:00 »

merci pour ton témoignage
je ne suis pas sure que ds les nouvelles études d'inf, il n'y ai pas de stage le weekend mais là de toute façon n'est pas le soucis , on sait qu'en hopital on travaille les weekend
je reviens sur la charge de travail à la maison: relire les cours çà c'est possible mais il y a des devoirs écris? ou des trucs comme çà?
*
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #198 le: 15 Janvier 2013 à 22:00:02 »

beaucoup de recherches perso et en dernière année tu as ton travail de fin d'étude à rédiger
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #199 le: 16 Janvier 2013 à 14:01:15 »

va jeter un oeil sur le site Infirmiers*com. Il y a un forum dont une partie est destiné aux IFSI. Tu auras les dernières versions des études. Parce que pour ma part mon DE remonte à 1991  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #200 le: 16 Janvier 2013 à 16:30:00 »

je vais regarder çà merci
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #201 le: 16 Janvier 2013 à 18:25:35 »

merci pour ton témoignage
je ne suis pas sure que ds les nouvelles études d'inf, il n'y ai pas de stage le weekend mais là de toute façon n'est pas le soucis , on sait qu'en hopital on travaille les weekend
je reviens sur la charge de travail à la maison: relire les cours çà c'est possible mais il y a des devoirs écris? ou des trucs comme çà?
*

Ca dépend des lieux de stage et ça dépend des IFSI aussi. Pour certains stages, les étudiants infirmiers prennent un roulement normal d'IDE avec WE et parfois des nuits. Il y a aussi le cas particulier des formations continues, ces étudiants font leur stage et leur études normalement mais n'ont pas tous les congés scolaires (n'ont qu'un mois en été par exemple) et doivent faire un roulement normal durant ces semaines.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #202 le: 16 Janvier 2013 à 21:35:39 »

merci pour ces précisions
fat que je me rapporche de l'ifsi pour des infos
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #203 le: 17 Janvier 2013 à 21:11:12 »

Je me permets de rebondir !
J'ai 30 ans, 2 enfants de 2 ans et j'ai repris des études en ifsi en septembre, sachant qu'avant je ne bossais pas du tout dans le milieu médical.
Pendant les stages, pour mon ifsi, on peut travailler les week-ends et quelques nuits.
Pour ma part, je trouve qu'il y a pas mal de travail perso mais c'est très personnel et je n'ai pas d'expériences dans le domaine de la santé. Je bosse environ 1h30 tous les soirs, plus au moins 4/5 h le week-end quand ce n'est pas les partiels ! Il y a aussi des travaux de groupe et des TD à faire. C'est faisable mais c'est un vrai engagement  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #204 le: 18 Janvier 2013 à 06:16:30 »

merci élise
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #205 le: 26 Janvier 2013 à 22:45:47 »

rendez vosu avec ma cadre lundi soir Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #206 le: 28 Janvier 2013 à 13:05:13 »

Bonjour !J ai 33ans, mes garçons vont avoir 5ans et ma fille 9,5 et je suis en deuxième année ( enfin semestre 3 pour parler ifsien  Clin d'oeil ) . J étais AS aussi avant depuis 2005  Dans ma promo, il y a plein de trentenaires et une assez bonne ambiance. Chez nous on choisit dès la deuxième année quand on veut faire ses nuits ( 5 je crois ) . Pour le travail perso , je rejoins Elise , il y en a pas mal ! Ce n est pas  insurmontable mais ça demande beaucoup de motivation . J ai des acquis ( à l aise  en stage, les pathos et médocs ne me sont pas inconnus, plus un bac SMS qui a laissé quelques savoirs ) . Mais ça demande de l'organisation et du courage parfois ! Je bosse tout les soirs mes cours ( je fais des fiches pour résumer ) et un mois avant les partiels c est révisions tout les soirs et les moments libres . Je ne bosse pas le week end pour préserver du temps pour nous, pour les amis, avoir une vie et ne pas craquer  Clin d'oeil Il y a en plus les devoirs a rendre, les oraux a préparer ... D ailleurs qu est ce que je fais la les partiels c est demain ahhhh  Mais pour autant je ne changerai rien, c est le métier que je veux faire, dans lequel je me sens utile et je m éclate  alors franchement si cest ton cas n hésite pas , fonce !
Journalisée
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #207 le: 04 Février 2013 à 22:24:25 »

rdv cadre ok
rdv cadre sup ok
me reste la drh
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #208 le: 05 Février 2013 à 06:22:44 »

Bon courage à toutes celles qui souhaitent reprendre leurs études et celles qui sont en plein dedans!
Il y a quelques années, j'atis à votre place!
J'ai été A.S pendant 5 ans, j'ai eu ma fille et un an après, j'étais sur les bancs de  l'ifsi. Je ne regrette rien..J'ai trouvé la 1ere année la plus dure...mais vous verrez, après, quelle satisfaction! Se dire que nous avons réussi...c'est chouette!
Je suis IDE depuis 2008 et j'aime ce que je fais. Après l'école, je m'ennuyait même à la maison..et oui, tellement l'habitude de bosser les cours!
Moi, je travaillais le matin de très bonne heure, un peu le soir et le matin des week ends. Il me restait donc du temps pour ma petite famille.
L'important est de bosser un peu tout le temps et ne pas se laisser déborder..sinon, bonjour les rattrapages (j'ai testé sur le 1er module de psy!)
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #209 le: 05 Février 2013 à 22:17:57 »

bon ben je saurais où venir chercher du soutien avec toutes ces mamans qui l'on font! merci
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: