Coucou Mangore! Bienvenue-bienvenue! Félicitations pour ta grossesse!
A chaque nouvelle future maman de jumeaux, je me dis à chaque fois c'est incroyabe ! Je suis toujours autant épatée par le phénomène!
Pour ta puce de 13 mois c'est sûre qu'elle aura besoin de toi, mais elle sera un peu plus autonome d'ici là, elle aura 21 mois environ, presque deux ans! Il y a une sacré différence avec les bébés de 1 an. Le langage viendra déjà peut être ce qui facilitera un peu les choses car tu pourras lui expliquer.
D'une manière ou d'une autre on se débrouille avec nos mômes lorsqu'il y a des aînés. Le mien avait 3 ans et demi et était déjà un "grand". La plus part du temps ça se passe bien et dans le calme, il les accèpte, il est content de partager sa chambre, il les aime etc Bon quelque fois il a des jeux un peu speeds.... mais ça va encore....
Par contre quelque soit l'âge (même bcp plus agés) il arrive des moments où ils n'en peuvent plus de la présence des bébés. Avant hier on a eu droit à deux grosses crises, il a littéralement pété les plombs, le lendemain plus rien, tout va bien.
En fait il ne voulait plus de ses frères. Il relachait une certaine pression qu'on mettait aussi sur lui, car on est un peu exigents.
Il y a donc des moments chauds, mais c'est passager. Et puis dès que j'ai pu j'ai fait des activités uniquement avec lui, aller au zoo, l'emmener à la piscine... c'est des supers moments!!
Quant à la relation des 3 frères, les petits adorent leur grand frère, impossible de l'ignorer! Il est tellement vivant, les fait rire !
Aymane le grand et Edgar s'entendent très bien, ont des affinitées et ce depuis le début!!
Ca aussi ça me fais halluciner. On est loin de l'image qu'on pourrait se faire du couple jumeaux et du 3eme tout seul isolé...
Des exemples concrets de leur complicité : lorsque E pleure (il hurle à nous déchirer les oreilles...) A vient et lui chante une chanson. Eh bien depuis tout petit bb ça a toujours fonctionné! merci mon ti bonhomme!
C'est vrai que les premières fois il était très impressionné mais je l'ai encouragé et cela a fonctionné!
Lorsque je change une couche, A aime venir m'aider ou parler aux petits pour retenir leur attention pour qu'ils arrêtent de gigoter, je peux faire la toilette tranquille ou quasiment
...
Hier nous avons été au parc, ils ont fait du toboggan pour la première fois dans les bras de leur grand frère, c'était super mignon!
Je ne sais pas si ça vous parle plus.... mais il se passe des tas de trucs entre les gosses qui font qu'il y a de belles relations qui s'installent.
à plus
coucou Ouzena! je n'avais pas vu que tu étais une janviette!