14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:50:13
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 347527 fois)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 24 Juin 2010 à 09:58:11 »

Bonjour je suis venue voir comment avancer le cru 2011
Tout d'abord FELICITATION  Souriant je vous souhaite une très belle grossesse Clin d'oeil Sourire

Isa, Question boulot, c' grave c' tjs pareil, j'ai eu quasi la mm experience qu'Aude et moi ils m'ont vraiment fait vider mon bureau......... J'ai eu du mal à lacher mais une chose est sur c' que personne n'est iremplaçable. Ils sont là au début comme si tu étais le centre du monde de la boite mais dès qu'ils ont trouvé qqun allez Zou tu pex partir, tu genes presk...
Alors penses à toi et ta famille et tes deux ptits bout'chou qui poussent dans ton ventre Sourire

A bientot
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 24 Juin 2010 à 10:09:15 »

Isa Juste un truc qui n'a rien à voir avec notre conversation précédante... Si il y a une fan dans le monde de Paul & Athur, c'est moi.. Je connais bien la moitié de leur répertoire par coeur! Je sais, ça peut paraître kitchouïlle mais Simon et Gartfunkel, c'est sacré chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 24 Juin 2010 à 10:18:52 »

Bonjour les janviettes et bienvenue Loulette !
Audelm, j'aime bien le surnom que tu donnes à tes pépettes, Isa aussi.  Souriant Nous au début de la grossesse on les appelait les twix.  Clin d'oeil
Pour le boulot, c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de décrocher et vous avez des expériences à donner froid dans le dos. 
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #393 le: 24 Juin 2010 à 10:36:43 »

Bonjour,

et félicitation pour  ces grossesses

j'ai pas encore tout lu 

j'étais une janviette 2010 DPA le 22/01/2010 mais Lounes et Lilia ont décidé autrement et sont venus le 04/12/2009.

Au plaisir de vous lire

Ouzena
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #394 le: 24 Juin 2010 à 11:11:17 »

Bonjour les janviettes !

et Felicitation et bienvenue aux nouvelles arrivantes.

Kiboub, Isa et Audelm j'adore les surnoms que vous leur avez donner ..... moi aussi j'ai pensé à Tic et Tac ! , mais comme je n'ai toujours pas fais l'écho des 12 SA ...... je ne me donne pas encore le droit de me projeter ..... je sais ça peu paraitre dur comme attitude mais c'est moi !  Huh? alors que mon mari est à fond ! il regarde déjà les chambres bébés, les accessoires, nous avons déjà une poussette double à la maison !!!! enfin heureusement qu'il est là pour me faire prendre conscience que j'attend des bébés !!! 

Par contre je suis d'accord avec toutes celles du fofo qui nous disent REPOS et ZEN attitude ! j'vous explique pourquoi !
Hier, Chéri est parti en déplacement,  et donc hier soir j'étais toute seule à la maison, j'ai voulu faire ma belle et j'me suis dis tiens pourquoi pas balayer la terrasse ( avec le gros balais  ! ) .... et me voilà partie ........ et d'un coup ( ho juste 5 min  après avoir commencé ) ouille !!!! ouille ... une barre dans le bas ventre, j'avais même du mal à marcher !  et donc j'ai reposer le super balai et je suis allée m'assoir euh j'dirai même m'allonger sur le canap ! .... voilà ma fin de soirée ! LOL
Je tiens à préciser qu'avec le balai d'interrieur ça va pas de bobos mais le gros Balai je le laisse pour mon Z'hom ! 
Alors pour les " Novice " futures maman  comme moi ..... Prenez soin de vous,  relisez avec soin le début de ce fil la présentation de Bergeronnette ! et soyez ZEN !
@ bientôt les Janviettes  Clin d'oeil
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 24 Juin 2010 à 11:28:19 »

Et bien voilà, on ne t'y reprendra plus Kinder et c'est tant mieux ! Il faut aussi faire attention même si on se sent en super forme et qu'on pense pouvoir faire plein de choses. Mon gygy m'avait dit en début de grossesse qu'il fallait se ménager dès le départ, car sinon on risque de ne pas se rendre compte des efforts qu'on fait et de le ressentir plus tard. Alors sans devenir des larves pour autant  , on n'en fait pas trop mesdames !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 24 Juin 2010 à 11:43:35 »

et oui les filles le monde du travail est parfois cruel...je n'attends meme pas de leur part qu'ils me considère (comme ça je ne serai pas déçue) je pense que je peux m'assoir sur la promo que ma chef prévoyait pour moi... de toute façon je m'en fous je préfère qu'ils me fichent la paix, plus le poste est haut, plus on a d'em@@***

Aude: moi aussi j'ai bien leur style de musique (je ne connais pas par coeur mais ça me rappelle mon enfance  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 24 Juin 2010 à 11:50:47 »

Coucou

Je viens de tout lire avant de me présenter !
Mangore 30 ans je suis enceinte depuis le 4 mai (au début je pensais le 30 avril donc j'étais bien janviette dans ma tête) et test + le 12 mai!

Echo des 12 sa le 17 juillet dans un centre, une autre le 6 juillet dans un autre centre faut que j'en annule un des deux mais je crois que je vais annuler les deux pour aller dans un troisième labo qui me semble plus "pro" pour gérer ce type de grossesse (diagnostic de chorionicité déjà fait jeudi dernier: c'est une mono bi)
Sinon j'ai une tite puce de 13 mois que j'allaite toujours et je suis tombée enceinte sans RDC ... l'annonce de la gemellité a été un choc pour moi mais je m'y suis fait ... ça fera deux semaines aujourd'hui.
J'ai instinctivement peur que ma puce soit exlue du duo du coup quand je pense à eux sans faire expres j'ai le mot "triplés" dans la tête .
Voili voulou !
Journalisée
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #398 le: 24 Juin 2010 à 13:02:39 »

Bonjour Mangore et bienvenue,

pas bête le coup de penser aux triplés, d'une part toi ça te permet de ne pas avoir cette idée noire " d'exclusion "  pour ton ainée, et ensuite si tu les élèves dans ce sens, je pense que ça sera bien.

Mais bon je ne suis pas experte en la matière, je vais laisser place à notre " Super Marraine "  et aussi aux mamans qui ont déjà vécu cette expérience, car j'en suis sure que cette situation a déjà été abordée dans le forum.
Perso c'est ma première grossesse ( coup double en plus ) et donc je suis plus de côté demandeur que du côté conseillière ! ....
mais je tenais tout de même à te réconforter.
Bonne aprèm
à bientôt
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 24 Juin 2010 à 14:14:35 »

Hello Mangore!
Je ne sais pas pour les autres dejà mamans ou futures mamans mais comme toi j'ai peur que ma fille soit mise de côté à l'arrivée des bébés. Mais je pense que je vais la mettre à contribution pour qu'elle prenne son role de grande soeur au "sérieux" je pense que tout passe par la communication, leur expliquer ce qu'il se passe et les rassurer c'est important comme role grand frere ou grande soeur!!

Loulette je suis à 100% avec toi  Clin d'oeil moi aussi boite franco/américaine, et je travaille étroitement avec des bureaux européens (UK, Hollande, Belgique, Espagne et Italie) mais pas trop de déplacements pour moi budget oblige...
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #400 le: 24 Juin 2010 à 14:54:49 »

Coucou Mangore! Bienvenue-bienvenue! Félicitations pour ta grossesse!  Souriant

A chaque nouvelle future maman de jumeaux, je me dis à chaque fois c'est incroyabe ! Je suis toujours autant épatée par le phénomène!    Souriant

Pour ta puce de 13 mois c'est sûre qu'elle aura besoin de toi, mais elle sera un peu plus autonome d'ici là, elle aura 21 mois environ, presque deux ans! Il y a une sacré différence avec les bébés de 1 an.  Le langage viendra déjà peut être ce qui facilitera un peu les choses car tu pourras lui expliquer. Clin d'oeil Clin d'oeil

D'une manière ou d'une autre on se débrouille avec nos mômes lorsqu'il y a des aînés. Le mien avait 3 ans et demi et était déjà un "grand". La plus part du temps ça se passe bien et dans le calme, il les accèpte, il est content de partager sa chambre, il les aime etc Bon quelque fois il a des jeux un peu speeds.... mais ça va encore....

Par contre quelque soit l'âge (même bcp plus agés) il arrive des moments où ils n'en peuvent plus de la présence des bébés. Avant hier on a eu droit à deux grosses crises, il a littéralement pété les plombs, le lendemain plus rien, tout va bien.   En fait il ne voulait plus de ses frères. Il relachait une certaine pression qu'on mettait aussi sur lui, car on est un peu exigents.

Il y a donc des moments chauds, mais c'est passager. Et puis dès que j'ai pu j'ai fait des activités uniquement avec lui, aller au zoo, l'emmener à la piscine... c'est des supers moments!!

Quant à la relation des 3 frères, les petits adorent leur grand frère, impossible de l'ignorer! Il est tellement vivant, les fait rire !  

Aymane le grand et Edgar s'entendent très bien, ont des affinitées et ce depuis le début!!   Ca aussi ça me fais halluciner. On est loin de l'image qu'on pourrait se faire du couple jumeaux et du 3eme tout seul isolé...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Des exemples concrets de leur complicité : lorsque E pleure (il hurle à nous déchirer les oreilles...) A vient et lui chante une chanson. Eh bien depuis tout petit bb ça a toujours fonctionné! merci mon ti bonhomme!  Bisou C'est vrai que les premières fois il était très impressionné mais je l'ai encouragé et cela a fonctionné!

Lorsque je change une couche, A aime venir m'aider ou parler aux petits pour retenir leur attention pour qu'ils arrêtent de gigoter, je peux faire la toilette tranquille ou quasiment   Tire la langue ...

Hier nous avons été au parc, ils ont fait du toboggan pour la première fois dans les bras de leur grand frère, c'était super mignon!  Pleurs        

Je ne sais pas si ça vous parle plus.... mais il se passe des tas de trucs entre les gosses qui font qu'il y a de belles relations qui s'installent.

à plus
 Bisou

coucou Ouzena! je n'avais pas vu que tu étais une janviette!   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #401 le: 24 Juin 2010 à 15:01:11 »

super de voir votre détermination les working girls!! Ca fait plaisir de savoir que vous ne vous laissez pas impressionner par la situation!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Un petit mot, la dessus... je donne mon point de vue. Je trouve qu'en ce moment on met bcp la pression sur les femmes, dans les entreprise on voit d'un mauvais oeil le baby boom en cours. Ce n'est pas évident pour nous la plus part du temps, mais l'essentiel est de ne pas culpabiliser de ce qui nous arrive et d'essayer de vivre avec tous les côtés de la féminité. Non que la maternité soit obligatoire dans la vie d'une femme, mais faisant ce choix, le monde de l'entreprise doit comprendre cette situation et s'adapter... pas l'inverse ! car les conditons sont difficiles et font souvent barrage à la vie de famille.  Clin d'oeil Clin d'oeil

C'étaient mes petites minutes philosophiques de l'après midi.  Tire la langue

Bisou
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 24 Juin 2010 à 15:08:54 »

Et bien, il y a plein de Janviettes qui arrivent... C'est cool!!!

Loulette Et bien, tu as la frite de penser pouvoir partir aux US en début de 4e mois.  Moi j'ai fait un voyage en Irlande en début de 2e mois, je suis rentrée VANNEE! J'en avais un autre prévu en Décembre, Dr Gy m'a dit d'y aller si je voulais prendre le risque d'une FC.  Huh? ???Euh non merci, j'ai annulé...  Clin d'oeil
Excellent M&M's!!! Chez les Aoutiennes, nous avons aussi les Space Muffins, les Pépettes, les Poussinettes, les Louloutes...
PS: Grande majorité de filles en Août, pourquoi? Pfff, aucune idée!

Aurel Il n'y a pas que la CAF que l'on devrait plastiquer...J'te jure... Clin d'oeil
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 24 Juin 2010 à 15:18:58 »

Ah et conseil les filles, n'hésitez pas à user et abuser des files et des sièges prioritaires dans les lieux publiques/grands magasins... J'ai eu du mal à demander au début mais avec un peu d'habitude c'est tellement bon et puis surtout, ce n'est que pour quelques mois...  Clin d'oeil Clin d'oeil
De toutes façons, quand vous en serez, comme moi à 1m20 de tour de taille (à presque 33SA), vous aurez hate de sortir des magasins. 
Si vous êtes dans une grande ville, n'hésitez pas à commencer à faire vos courses sur Internet... Je ne peux plus m'en passer! Et l'idée de pousser un caddy avec mon gros bide ou d'y envoyer mon Cher et Tendre qui bosse 50h par semaine...nooooonnn!!! Souriant Souriant
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #404 le: 24 Juin 2010 à 15:39:49 »

chez les septembrettes on avait Zig & Zag, Bonnie and Clyde, les sardines...

Kinder  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: