14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:35:11
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 347443 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #375 le: 23 Juin 2010 à 15:16:50 »

Je comprends tes angoisses. Tu es toute seule dans ton boulot? c'est ton entreprise? Si tu travailles dans une boîte, il n'y aurait-il pas moyen d'alléger la charge ou aménager un temps de travail plus cool? tu fais bcp d'horaires?

Pour le déménagement je crois aussi que c'est stressant. Il n'y a pas moyen de repousser l'échéance après l'accouchement ? Ceci dit on a des copinautes qui ont déménagé pendant la grossesse et ça s'est correctement passé pour elles. N'hésites pas à ouvrir un fil pour avoir des témoignages. Tu auras certainement du monde qui viendra partager son expérience ou donner des conseils...

t'inquiètes pour la longueur, on aime lire par ici!!   Clin d'oeil

Ah si pour le poids des bb, la nature est extraordinaire, le bidou supporte des 5 - 6 kg + placentas + liquide amniotique...   Quant au corps, c'est vrai qu'on a des petits bobos en fin de grossesse, mais bon je n'ai pas encore entendu parler de maman devant rouler pour se déplacer à cause du poids.... quoique... quoique parfois on se demande comment faire ...     Tire la langue Tire la langue

Je te donne juste mon exemple 1m58, 56 kg + 27 kg dont 6kg280 de bébés +placentas +liquide à 34 sa + 5j bon ben je te rassure je faisais encore des tas de trucs, marcher, ranger à manger etc bon crac crac zhom ne voulait plus les dernières semaines....  Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue
« Dernière édition: 23 Juin 2010 à 15:18:22 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 23 Juin 2010 à 15:54:51 »

Isabelle, si tu remontes un peu le fil tu verras des photos de gros bidous de fin de grossesse. Ça peut être impressionnant en effet, mais comme le dit Bergeronnette, la nature nous permet de supporter beaucoup. Pour ma part j'ai eu 5kg de bb (2,4 pour l'une et 2,6 pour l'autre) à 8 mois de grossesse et je marchais encore aussi. Bien sûr on fatigue et à la fin ça nous pèse, mais j'en connais qui sont nostalgiques de leurs énormes bidous !
Pour le déménagement, nous avions fait le choix de ne rien faire pendant la grossesse et d'attendre que les bb soient là et le rythme trouvé avec elles. Nos filles ont 5 mois aujourd'hui et nous vivons à 5 dans un 3 pièces de 70m². Nous avons acheté une maison, vendons notre appart et déménagerons fin août. Mais j'en connais aussi qui ont vécu sans problème un déménagement pendant leur grossesse. C'est comme pour tout : il faut faire les choses comme tu les sens, sans les faire à contrecœur et surtout ne pas oublier de te ménager (repos physique et zen attitude).
Quant à la maternité, j'ai aussi accouché dans une mater niveau 2, tout en sachant que mes bb seraient transférés en cas de problème respiratoire ou trop petit poids (et là encore j'ai eu la chance que tout se passe bien). Tu peux quand même te renseigner pour savoir quelle est la mater de niveau 3 la plus proche de façon à ne pas être prise au dépourvu en cas d'urgence.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 23 Juin 2010 à 16:20:38 »

merci les filles pour vos parloes qui me rassurent  Clin d'oeil
on ve prendre les choses comme elles viennent
La par exemple j'ai eu des malaises la semaine dernière et apres 3 semaines de vomissements et nausées j'ai dit STOP, je suis partie du bureau direction le doc et je suis arrêtée 15 jours
Je ne suis pas seule dans la boite (je travaille pour une grosse boite) mais toute seule à mon poste personne pour me remplacer quand je ne suis pas là j'ai un black berry et meme en congés ils arrivent à me trouver  Triste
bref je vais appeler ma chef ce soir pour lui dire que j'attends des jumeaux car elle au courant de ma grossesse mais c'est tout...

je vais prendre le temps de lire les 25 pages  Clin d'oeil

@ Gag: super les photos de l'echo!! j'adore  Tire la langue mon terme est beaucoup moins avancé que le tien alors hier les bébés étaient plus petits sur l'image! là on les voit super bien! j'adore leurs petites fesses!!!
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 23 Juin 2010 à 18:07:54 »

Merci Isabelle pour les loulous!!!

Ils grandissent super vites car le 1er jui j'avais eu une écho où ils mesuraient 28mm (comme les tiens) et le 17 juin c'étaient vraiment des minis bébés!!!

Tu vas voir elles sont super les filles du forum, elles répondent à toutes tes questions, elles te rassurent et le plus rassurant même avec des jumeaux, elles refont des bébés!!! Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 23 Juin 2010 à 20:12:36 »

hihi oui je vois ça  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 23 Juin 2010 à 20:16:24 »

Coucou à toutes les filles,

je me présente, Loulette, et j'ai appris que j'attendais des jumeaux samedi dernier lors d'une mini-echo chez mon nouveau gygy. Grosse surprise !!!!! Mon homme n'était pas avec moi et je luis appris quelques minutes après, j'en tremblais encore! On essaie de s'y faire car ce sont nos premiers bébés et une totale surprise, ce qui implique pas mal de boulevresements dans notre petite vie. J'en suis à ma 10e SA, avec echo officelle le 5 juillet, et accouchement prévu fin Janvier...

Ravie de pouvoir discuter avec vous toutes!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 23 Juin 2010 à 20:19:34 »

Isa, je fais partie de celles qui ont déménagé pendant la grossesse, et tout s'est très bien passé  Clin d'oeil
On habitait dans un 2 pièces, donc si on avait attendu qu'un seul bébé, on serait restés encore un peu, mais là avec deux... c'était pas imaginable !!
Bref, le déménagement s'est bien passé, j'ai délégué un max, appelé les amis, la famille... je n'ai pas porté un seul carton bien sûr, sauf les jours (semaines !) qui ont suivi lorsqu'il a fallu déballer, mais à raison d'un ou 2 cartons par jour, c'était quand même gérable  Clin d'oeil (en plus je ne travaillais pas)
Par contre j'ai voulu déménager assez tôt (vers 4 mois de grossesse) parce que je me voyais pas gérer tout ça avec le gros bidon, et je ne regrette pas ! Mais c'est vrai qu'il a fallu prendre la décision rapidement, et parier un peu sur le bon déroulement de la grossesse (j'avais peur de perdre les bébés, et de déménager "pour rien").

Je vous laisse, c'est l'heure de casser la croûte pour les bibis...

(Bienvenue Loulette  Clin d'oeil)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 23 Juin 2010 à 21:34:46 »

merci Gaelle pour ton témoignage
j'ai donné à zhom un ultimatum: si fin aout on a pas vendu notre appart et trouvé une maison on attendra l'arrivée des bébés pour bouger car comme il faut en général 3 mois pour récupérer les clés cela amène à novembre et c'est trop risqué de bouger à ce stade... heureusement il en est conscient (enfin j'espère)

Hello Loulette: je suis à 9SA + 5 donc on doit avoir à peu pres la meme DPA (29 janvier)
Journalisée

Mes amours
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #383 le: 23 Juin 2010 à 21:51:26 »

Isabelle et Loulette,
BIENVENUE sur le fofo !

Isabelle, à titre indicatif, une amie ( qui vient de temps à autre sur le fofo ) à eu des jujus de passé 3 kg chacun..et elle marchait tjs...une autre qui a des triplés et ils faisaient 2,5kg chacun, je te laisse faire le calcil.
ok, ça n'est pas habituel, mais le corp supporte  Clin d'oeil

Repos et zen attitude les filles!

loulette, profites, si ce sont tes 1ers bébés pour te reposer, c'est plus simple quand il n'y a pas d'autres enfants.

Et félicitations à vous et aux papas!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 23 Juin 2010 à 22:24:45 »

Ohhh déjà les Janviettes, c'est chouette!!!
Je m'incruste pour partager un peu mon exprience...

Isabelle Comme toi, en début de grossesse, j'ai pensé que je ne pourrais pas lever le pied: grosse boîte, pas mal de responsabilités, bcp de déplacements, milieu presque exclusivement masculin etc. Toujours pendue à mon blackb** et à mon ordinateur portable, j'ai continué au même rythme alors que Dr Gy me disait de lever le pied. Résultats des courses, j'ai fait un énorme décollement du placenta au bout de 2 mois. Ce décollement m'a valu d'être arrêtée dès le mois de Février à 14SA. J'ai réussi de négocier avec mon Boss de travailler de la maison pendant 2 mois histoire de me faire à l'idée que ma boîte ne valait pas le coup de mettre nos Spices Girls en danger. Quand les Marraines et les Mamans de Jujus disent repos et zen pendant la grossesse, je pense maintenant qu'il faut prendre ce conseil à lettre. Va faire un tour sur les autres fils, il y a bcp de futures mamans qui ont eu du mal à "lâcher leur boulot" et qui se sont vite retrouvées à l'hôpital ou avec des BB arrivés trop tôt (ce que je ne te souhaite pas!!!). Une grossesse gémellaire est vraiment particulière et à risques. Aujourd'hui, il ne me reste plus que 3/4 semaines (j'ai pris 14kgs pour le moment  Clin d'oeil) et je suis contente d'avoir pris conscience à temps de l'importance de vraiment me reposer ces derniers mois...
Bienvenue sur ce forum. Tu y trouveras énormément d'écoute et de réponses à tes questions et angoisses....  Bisou Bisou

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #385 le: 23 Juin 2010 à 22:58:13 »

Félicitations Loulette pour ta super grossesse! Bienvenue parmi nous à toi aussi!!  Souriant

Dis nous en plus sur toi, sur tes journées! Comment ça se passe? Nous sommes des curieuses ici!!    Clin d'oeil

Coucou Audelm, merci pour ton témoignage!  Clin d'oeil Dis j'ai une question  pourquoi tu les appellent les spices tes filles?  Huh? (c'est rigolo j'aime bien)

Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 24 Juin 2010 à 03:27:32 »

Bergeronette Au début mon mari et moi, ne sachant pas si nous attendions des garçons ou des filles, les avions surnommées Tic et Tac. Vue le déroulement compliqué de la grossesse, les médecins nous avaient demandés de ne pas nous projeter avant le 6e/7e mois (AHAHA, très marrant, facile à dire mais pas facile à faire  Roulement des yeux Huh?), nous ne voulions pas trop les personaliser en leur donnant des prénoms (même si nous avions tous les deux une idée des prénoms  Clin d'oeil). Quand nous avons su que les Pépettes étaient des filles, le surnom est venu tout naturellement: les Spices Girls! Elle dansent et font tellement la java dans mon ventre depuis le début, de vraies Chipies...  Tire la langue Sourire
Nous gardons les prénoms secrets jusqu'à la naissance alors ça permet de les nommer sans leur donner de prénoms. Je déteste l'appelation "Les Jumelles" et "Les filles", ce sont leurs grandes soeurs.  Voilà!! Dernière chose, je pense que leur arrivée va donner encore plus d'épice à notre vie déjà joliement assaisonnée Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 24 Juin 2010 à 08:17:09 »

bienvenue à Isabelle et Loulette.

Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 24 Juin 2010 à 09:32:15 »

merci Audelm pour ton témoignage
j'ai eu ma chef hier soir en ligne pour lui annoncer que c'était des juju. Mon mari m'a dit que je n'aurais pas du mais je m'en fous je préfère qu'elle sache tout de suite et qu'on trouve une solution pour me soulager. Elle l'a tres bien pris (elle a elle meme 3 enfants) elle m'a tout de suite dit qu'elle allait réfléchir à la suite et mon remplacement. Je préfère que ça se passe comme ça, et dans sa tête je ne suis déjà presque plus là (surtout que j'envisage de prendre 1 an de congé parental)
 Je suis en arrêt jusqu'au 2 juillet ensuite je pars 3 semaines en Aout il ne va pas me rester beaucoup de mois pour me donner des gros dossiers à gérer!! tant mieux
Et si ça ne va pas allez zou direction le doc!!! 

au fait les "spices girls" j'adore (nous on ne connait pas encore le sexe alors on les appelle  pour l'instant Simon & Garfunkel 
Journalisée

Mes amours
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 24 Juin 2010 à 09:40:37 »

Isa Et encore, tu as peut-être la chance d'avoir une Chef Femme, moi je suis entourée d'Hommes. Perso, je l'ai annoncé aussi rapidement, j'ai attendu 12SA mais bon je pense qu'ils s'en doutaient!
Ca m'a valu une prime de fin d'année au rabais et pas d'augmentation cette année. Première fois en 6 ans dans la boîte...bon biensur cela est du à la crise mais pas à mon état... C'est c'làààà oui, prenez moi pour une blonde (je précise, je suis blonde hihihihihih!). Mon Chef m'a même demandé de vider mon bureau pour y mettre mon remplaçant. Ce à quoi je lui ai dit qu'il en était absolument hors de question, que si il voulait utiliser mon bureau pendant mon abscence, pas de soucis mais que si, à mon retour tout n'était pas en place, je lui collais les syndicats aux derrière... Euh, c'était la dernière goutte qui a fait déborder le vase, la veille, j'avais vu mon nom éffacer de l'organigramme (par erreur, m'a dit mon Chef Roulement des yeux Roulement des yeux). Et oui, tout ceci c'est passé en France au XXIe siècle dans une très grande entreprise qui se targue d'appliquer la stricte égalité hommes/femmes... Elle est pas belle la vie?
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: