Bonjour et Bienvenue parmi nous Isabelle!!
Félicitations pour ta grossesse!
Tu angoisses sur le déroulement de la grossesse, c'est absolument normal, tu as besoin de réponses à tes questions. Nous essayerons de te répondre un maximum.
Pour la prise de poids c'est très variable d'une femme à l'autre. Certaines prennent beaucoup c'est vrai, d'autres n'y arrivent pas malgrès une bonne nutrition, d'autres prennent une bonne moyenne. Le plus important dans la grossesse géméllaire est de ne pas se priver, la prise de poids est difficile à contrôler dans un sens ou un autre. Il faut laisser le corps je vais dire, tout en mangeant équilibré et costaud.
A mes 5 sa j'ai eu un gros malaise qui m'a conduit aux urgences car je continuais à manger comme avant, après ça je me suis mise à manger un peu plus et puis j'ai appris que j'attendais des jumeaux!
En tous cas on finit par perdre les kilos en trop d'une manière ou d'une autre
--> voir le club de celles qui veulent maigrir dans la rubrique Tout et rien!
Pour la prématurité, aujourd'hui nous connaissons les risques, ils ne sont jamais nuls, mais on peut les réduire considérablement en suivant quelques trucs simples :
1) réduire ses activités, ne pas trop en faire
2) un bon suivi
3) bien manger
4) se reposer correctement
et tout ce qui peut faire du bien, garder le moral, rester zen ....
Pour le suivi :
je dirais qu'en effet certains médecins ne connaissent pas quels types de suivi il faut faire en fonction du type de grossesse gémellaire. (grossesse monochoriale bi-amniotique tous les 15 j une écho, une grossesse bi-bi tous les mois.)
Ensuite comme la dit Kiboub, tu verras au feeling et puis tu pourras t'en rendre compte en discutant avec les autres filles du forum.
Pour résumer, il y a la base: un bon suivi pour toi tous les mois, avec une écho pour chaque bébé, un compte rendu clair, et puis ensuite la possibilité de discuter avec le gygy et d'avoir des réponses aux questions que l'on se pose, savoir où tu vas accoucher comment ça se passe etc etc en fait avoir un max d'infos.
Voilà pour commencer, bien que j'ai été trèèès longue!
A plus!